LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Burkina : Un chef terroriste et ses compagnons neutralisés dans le Centre-est

Publié le vendredi 19 janvier 2024 à 11h45min

PARTAGER :                          
Burkina : Un chef terroriste et ses compagnons neutralisés dans le Centre-est

Le chef de la base terroriste de Sablogo, dans la commune de Lalgaye (région du Centre-est), Abdoul Karim Dicko, et onze de ses compères ont été tués dans la matinée du 13 janvier 2024 par l’armée burkinabè, rapporte l’Agence d’information du Burkina (AIB).

Selon les sources de l’AIB, dans sa publication du vendredi 19 janvier 2024, la mort de ce criminel âgé d’environ 30 ans, constitue un autre coup dur pour les factions terroristes actives dans les régions de l’Est et du Centre-est.
En effet Abdoul Karim Dicko était le chef d’orchestre des attaques et embuscades sur la RN17 (axe Tenkodogo-Ouargaye).

Il a aussi coordonné des assassinats ciblés et des déguerpissements de plusieurs villages dans les communes de Lalgaye, de Dourtenga, de Ouargaye et de Bané, dans la région du Centre-est.

Abdoul Karim Dicko s’est engagé dans le terrorisme en 2018 dans la forêt de Kabonga à Pama, région de l’Est.
Après avoir participé à plusieurs attaques dans les régions de l’Est et du Centre-est, il a été propulsé fin 2022 comme chef de la base de Sablogo, toujours dans la commune de Lalgaye.

L’armée a mis ainsi fin au parcours de Abdoul Karim Dicko grâce aux services de renseignements et aux forces combattantes engagées dans la lutte contre le terrorisme.

Cryspin Laoundiki
Lefaso.net
Source : Agence d’information du Burkina

PARTAGER :                              

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique