LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Burkina/Microfinance : Micro Aid inaugure sa quatrième agence

Publié le jeudi 18 janvier 2024 à 16h51min

PARTAGER :                          
Burkina/Microfinance : Micro Aid inaugure sa quatrième agence

Après Gounghin, Baskuy et Zaabr daaga, Micro Aid dépose ses valises à Bonheur ville. Ce 18 janvier 2024, l’institution de microfinance chrétienne a inauguré sa quatrième agence, située dans le dit quartier de la ville de Ouagadougou. C’est un bâtiment R+1, qui comprend un espace d’accueil, des guichets, des bureaux et une salle de réunion. Les pasteurs présents à la cérémonie d’inauguration, ont prié pour que l’institution continue d’apporter son appui aux initiatives de développement.

En implémentant cette nouvelle agence au quartier Bonheur ville de Ouagadougou, Micro Aid entend accroître la portée de ses activités et rapprocher ses services de ses membres. Le local est bâti sur une propriété appartenant entièrement à l’institution, contrairement aux trois autres agences. Un investissement, estimé à environ 150 millions de FCFA. L’équipe dirigée par Laetitia Ilboudo, chef d’agence, se met à la disposition des clients, pour leur apporter un service de qualité.

l’intérieur des locaux de la nouvelle agence

A en croire le président du conseil d’administration de Micro Aid, Dr Elisée Ouédraogo, cette nouvelle agence va permettre de rendre accessibles les services et produits financiers offerts par l’institution financière. « En ouvrant cette agence, c’est également une expression de la résilience de Micro Aid. Il y en a qui sont au front, nous voulons exprimer cette résilience en nous battant pour que les produits et services financiers puissent être accessibles et disponibles pour soutenir l’activité économique », a-t-il ajouté.

Dr Elisée Ouédraogo, président du conseil d’administration de Micro Aid affirme que cette agence va permettre de rapprocher les services de la microfinance des populations

Présent à la cérémonie d’ouverture, le président de la Fédération des églises et missions évangéliques (FEME), Dr Henry Yé, pense que cette nouvelle agence est le signe d’une croissance certaine de Micro Aid, qui, il l’espère continuera à s’étendre aussi bien dans la ville de Ouagadougou que dans les autres villes du pays. « C’est le bras social de l’église qui s’exprime et cela fait notre fierté, parce que l’église, partout où elle est, se doit véritablement de s’impliquer dans le développement économique et social de tout pays », a-t-il ajouté, parlant toujours de Micro Aid. Aux agents de la nouvelle agence, Dr Henry Yé les a invités « à servir les clients comme s’ils servaient le Seigneur ».

Dr Henry Yé, président de la FEME a invité les agents à servir les clients comme s’ils servaient le Seigneur

En rappel, Micro Aid offre des services d’épargne et de crédit, avec des conditions d’accès souples et tenant compte des domaines d’activités des demandeurs. Les services de Micro Aid sont ouverts à toute personne physique ou morale, sans distinction de religion, de genre et d’ethnie.

le bâtiment est en R+1et composé de bureaux, de guichets et d’une salle d’accueil

Armelle Ouédraogo
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique