LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Burkina / Noël 2023 : La communauté Sant’Egidio offre plus de cinq cents plats aux enfants déplacés internes

Publié le mardi 9 janvier 2024 à 12h53min

PARTAGER :                          
Burkina / Noël 2023 : La communauté Sant’Egidio offre plus de cinq cents plats aux enfants déplacés internes

Dans la joie de Noël, la communauté Sant’Egidio du Burkina a offert des kits de repas aux enfants déplacés internes de Sakoula, et de Pazzani, quartiers périphériques de la ville de Ouagadougou le 25 décembre 2023.

C’est une coutume pour la communauté Sant’Egidio du Burkina d’organiser la Noël pour des enfants vulnérables et personnes déplacées internes. Pour la Noël de cette année 2023, Ils étaient une centaine d’enfants à bénéficier des kits de repas. Bien avant la cérémonie de remise des kits, c’est une ambiance conviviale que la communauté Sant’Egidio a semé dans le cœur de ces touts petits. Ils ont bénéficié des chants et danses pour exprimer leur joie de Noël comme tous les autres. L’autre joie pour eux c’est de communier dans la fraternité et la joie de Noël.

Ani Agh, enfant déplacé interne, pense que Noël c’est une fête de tout le monde

Ani Agh, enfant déplacé interne, se réjouit de vivre cette fête auprès des autres enfants. « Je suis content d’être parmi ces enfants que je ne connaissais pas. Nous formons maintenant une famille. Noël c’est la joie, c’est la fête de tous les enfants et je remercie les organisateurs qui ont pensé à nous ». Comme lui, Maïmouna Diallo est aussi déplacée interne. Pour elle, c’est sa deuxième fois de participer à la joie de Noël. « Au village je n’ai jamais eu cette joie, mais depuis que nous sommes arrivés ici, la Noël est fêtée autrement. Nous avons bien mangé et je suis bien heureuse. J’attends une autre Noël ».

Solange, amie de la communauté Sant’Egidio, se réjouit de la mobilisation des enfants

Pour Solange, amie de la communauté Sant’Egidio, la Noël est pensée autrement. Pour elle, Noël c’est la rencontre de Dieu avec les pauvres. Et c’est cet appel pressant de Dieu qui les pousse à venir vers ces enfants.

Père Philippe Zongo, responsable de la communauté Sant’Egidio au Burkina, souligne la nécessité de la fraternité à Noël

Pour le Père Philippe Zongo, responsable de la communauté Sant’Egidio au Burkina, chaque enfant est un don de Dieu et le petit Jésus est heureux d’être avec les enfants. « Nous devons semer l’espérance et la paix dans un monde où la tranquillité se perd. C’est pour nous une occasion d’offrir notre temps et notre vie à nous amis qui sont les enfants », dit-il.

Père Philippe Zongo, responsable de la communauté Sant’Egidio au Burkina, souligne la nécessité de la fraternité à Noël

En plus des enfants, des personnes âgées ont bénéficié d’un repas dans le quartier Dagnoën de Ouagadougou. Pour les organisateurs, la joie de Noël c’est la rencontre avec les plus faibles et les oubliés. La communauté en a profité remercier les donateurs qui ont accompagné cette activité.

Gérard Béogo (collaborateur)

PARTAGER :                              

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique