LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Lutte contre le trafic de drogue : La Police nationale épingle le principal réseau de distribution de cannabis à Ouagadougou

Publié le vendredi 5 janvier 2024 à 11h39min

PARTAGER :                          
Lutte contre le trafic de drogue : La Police nationale épingle le principal réseau de distribution de cannabis à Ouagadougou

Plus de 400 kg de cannabis saisis à Ouagadougou. C’est l’annonce faite ce vendredi 5 janvier 2024 par la Police nationale sur sa page Facebook.

Le principal réseau de distribution de cannabis dans la capitale burkinabè a ainsi été appréhendé, grâce à la synergie d’action entre la Police nationale, à travers l’Unité anti-drogue (UAD), et la Brigade centrale de lutte contre la cybercriminalité (BCLCC).

Au nombre de cinq, ces individus s’adonnaient au trafic de cannabis notamment à Ouagadougou dans les quartiers comme Bendogo, Bonheur-Ville, Dassasgho, Kossodo, Patte d’Oie, Songnaaba, Wayalghin, Wemtenga et Zone I, sur des sites d’orpaillage dans la zone de Kalsaka et dans certains pays voisins.

Concernant le mode opératoire du groupe, les trafiquants importaient en provenance des pays voisins, des sacs de 50 Kg et des pneus de véhicules-remorques contenant du cannabis conditionné sous forme de plaquettes, via les transporteurs. Une fois à Ouagadougou, ils convoyaient leurs marchandises à l’aide de taxi-moto au domicile d’un des leurs.

Grâce à la collaboration des populations, les enquêteurs ont pu saisir, au moment du démantèlement du gang, 435 plaquettes de cannabis d’un poids total de 435,10 Kg estimé à plus de 30 000 000 francs CFA, un tricycle, quatre motos et du numéraire.

Pour rappel, au cours de l’année 2023, l’UAD a saisi environ 587 Kg de drogue, 147 Kg de faux médicaments et 918 bouteilles de boissons frelatées. Aussi, 223 personnes ont été interpellées pour fait de drogue et 127 présumés dealers de drogue ont été conduits devant les autorités judiciaires compétentes.

Lefaso.net
Source : Police nationale

PARTAGER :                              

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique