LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Il faut penser tout ce qu’il y a de pensable dans l’impensable” De Vladimir Jankélévitch

Commémoration du soulèvement populaire du 3 janvier : Le président de la transition invite les syndicats des travailleurs à l’unité pour la reconquête du territoire

Publié le mercredi 3 janvier 2024 à 16h16min

PARTAGER :                          
Commémoration du soulèvement populaire du 3 janvier : Le président de la transition invite les syndicats des travailleurs à l’unité pour la reconquête du territoire

Dans un message diffusé sur le compte Facebook de la présidence du Faso, le président de la transition, Ibrahim Traoré, a rendu hommage aux partenaires sociaux et à l’ensemble des travailleurs. Il les invite " à se donner la main pour qu’ensemble, nous construisions une Nation forte, souveraine, stable et prospère".

Lefaso.net

En ce jour commémoratif du soulèvement populaire du 3 janvier 66, je rends hommage aux partenaires sociaux et à l’ensemble des travailleurs burkinabè pour leur engagement et leur participation active aux luttes émancipatrices de notre peuple.

Aujourd’hui encore, la mobilisation citoyenne contre l’asservissement et le terrorisme est un impératif. C’est pourquoi j’invite les syndicats de travailleurs, les associations et ordres professionnels et tous les Burkinabè à se donner la main pour qu’ensemble, nous construisions une Nation forte, souveraine, stable et prospère.

Pour notre Patrie, unissons-nous et agissons pour la reconquête de nos terres et le retour de la paix.

Capitaine Ibrahim TRAORE

Président de la Transition, Chef de l’Etat

PARTAGER :                              

Messages

  • Voici un message que je soutiens. Il faut poser des actes concrets et réorienter la manière donc la conscription est appliquée actuellement. Ce sont les terroristes qui sont nos ennemis en premier !

  • C’est logique d’écrire un tel message avec ton conseiller d’état, Bassoulma ! Bref, après avoir négocié le non meeting des syndicalistes, il y a 2 mois, le langage IB est interprétable à souhait selon de quel côté, nous avons accès ou non à la mangeoire du MPSR2 ! A ce jour, 64 jours après l’ultimatum, toujours rien sur l’occupation anarchique des voies urbaines. A défaut d’avancer, on fait du surplace sauf dans les discours !

  • Bref, un coup d’épée dans l’eau car qui vous croit ce jour avec une telle déclaration ? Même votre dévoué Bassolma n’oserait pas (ou plus serait plus approprié) pour dire une telle contre vérité ! Et, ce n’est pas en se barricadant à Koulouba comme un peureux dans votre bunker qui va vous rendre plus populaire, bien au contraire !

  • Vivement le premier mai et les cohortes de belliqueux soutiens qui vont menacer les manifestants syndicalistes.
    On touchera alors à l’apogée de l’unité de la nation.

  • De toute facon, les Syndicats Burkinabe n’ont nullement attendu Ibrahim Traore et son MPSR 2 pour lutter contre la Corruption endemique, la mauvaise gestion continuelle et pour les Liberte Democratique, Syndicale et pour la Gouvernance Vertueuse des Citoyens dans les regimes Successifs. Donc ce n’est pas ce regime Inconsequent et Dictatorial Imperialo Russe et avec ses Vouvouzelas des Ronds Points qui peuvent etre des referents Credibles pour le Mouvement Syndical Burkinabe. Ibrahim Traore et son MPSR 2 ont ils deja Oublie les menaces ouvertes et Gravissimes contre les militants Syndicaux a la Bourses du Travail ? En tout etat de cause, la nature politique des ce Regime Inconsequent est connue et les Vrais Patriotes Integres Burkinabe depuis longtemps des Decennies durant savent que la Lutte Generale Syndicale est Ouverte. Le Populisme Politique et l’Opportunisme n’ont jamais ete un Systeme Credible pouvant Prosperer les Interets Fondamentaux des Peuples. Salut

  • Que chacun joue son rôle
    Surtout plus de machette.....

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique