LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Burkina / Décorations : Le ministère de la Transition digitale distingue 99 personnes

Publié le samedi 30 décembre 2023 à 13h36min

PARTAGER :                          
Burkina / Décorations : Le ministère de la Transition digitale distingue 99 personnes

Le ministère de la Transition digitale, des Postes et des Communications électroniques a décoré 99 personnes, dont des agents et d’autres acteurs de l’écosystème des communications électroniques, le vendredi 29 décembre 2023 à Ouagadougou.

Au titre de l’ordre de l’Etalon, une personne a été élevée au rang de commandeur, une autre officier et deux personnes faites chevaliers.

Au titre de l’ordre du mérite burkinabè, ils sont deux officiers et un chevalier. Au titre de l’ordre du mérite des arts, des lettres et de la communication, ils sont six officiers et 80 chevaliers.

Pour le ministre en charge de la Transition digitale, Aminata Zerbo/Sabané, c’est un plaisir de respecter cette tradition qui consiste à exprimer la reconnaissance de toute la nation à certains agents de l’administration publique pour leurs mérites.

« Aujourd’hui, 99 personnes, qui ne sont pas toutes des agents du ministère de la Transition digitale, des Postes et des Communications électroniques, ont été décorées. Il y a aussi tous les acteurs de l’écosystème qui se battent et conjuguent leurs efforts pour que la transition digitale soit une réalité dans notre pays, pour le bien des populations. C’est une reconnaissance et également une invite à plus d’ardeur au travail, à plus de don de soi. Nous allons poursuivre et accélérer nos efforts en matière de dématérialisation des procédures administratives, consolider les acquis en matière d’infrastructures en passant par la réhabilitation de notre réseau national pour l’administration. Nous ambitionnons également pour 2024 de mettre en place la signature électronique qui est un élément important si nous voulons la dématérialisation de bout en bout de nos procédures administratives », a indiqué la ministre.

La ministre en charge de la Transition digitale, Aminata Zerbo / Sabané

Pour Marc Francis Dayamba, un des récipiendaires, c’est d’abord une reconnaissance à Dieu. Il a remercié toute sa hiérarchie et a eu une pensée pour les forces de défense et de sécurité. « Je dédie cette médaille à l’ensemble des travailleurs du Burkina Faso, à nos forces de défense et de sécurité et à ma famille », a confié Dr Dayamba.

Marc Francis Dayamba, récipiendaire

Pour Youssouf Dianda, un autre récipiendaire, c’est avec beaucoup de joie et de fierté qu’il reçoit cette distinction qui représente pour lui le couronnement des efforts consentis dans l’exercice de ses fonctions. « C’est le lieu pour moi de traduire toute ma reconnaissance à ma hiérarchie, surtout aux plus hautes autorités du pays qui ont bien voulu me décerner cette médaille », a-t-il souligné.

Youssouf Dianda, récipiendaire

Moumouni Zabré, un autre distingué, éprouve un sentiment de joie et de fierté. « Je remercie le bon Dieu, ma famille, le ministère de la Transition digitale, sans oublier La Poste. Comme message, j’invite chacun à mettre plus d’ardeur au travail et son jour viendra », a-t-il exprimé.

Moumouni Zabré, récipiendaire

Carine Daramkoum
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique