LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

CHU Yalgado Ouédraogo : La direction générale salue les mérites de 75 agents admis à la retraite

Publié le vendredi 29 décembre 2023 à 11h27min

PARTAGER :                          
CHU Yalgado Ouédraogo : La direction générale salue les mérites de 75 agents admis à la retraite

La direction générale du Centre hospitalier universitaire Yalgado Ouédraogo a organisé, dans la soirée du jeudi 28 décembre 2023, une cérémonie de reconnaissance à l’endroit de 75 agents admis à la retraite en 2022 et 2023. Cette cérémonie riche en émotions a été l’occasion pour les anciens professeurs, sages-femmes, attachés de santé, garçons et filles de salle, infirmiers, psychologues, manœuvres, chauffeurs, standardistes, jardiniers, accoucheuses, secrétaires, caissiers, vendeurs en pharmacie dudit établissement de dire au revoir à leurs collègues.

Pour certains, c’est un mérite. Pour d’autres, un ouf de soulagement ou encore une étape de la vie qu’il faudra surmonter car désormais, les murs du CHU Yalgado Ouédraogo leur manqueront. Pour saluer ces années de dévouement pour la cause des malades, la direction générale a organisé une cérémonie pour leur dire au revoir. « C’était un devoir pour nous d’organiser cette cérémonie. Ces aînés qui nous précèdent ont abattu un travail magnifique au sein de notre hôpital. Ils se sont sacrifiés et ont œuvré à mettre le patient au centre de tout ce qui devait être réalisé. Ils ont aussi participé à la formation de beaucoup d’autres agents. Cette cérémonie est une manière pour nous de leur traduire toute notre gratitude et de leur dire que les sillons qu’ils ont tracés demeurent des référentiels pour nous », a laissé entendre Ousmane Néré, directeur général du CHU Yalgado Ouédraogo.

Le directeur général du CHU Yalgado Ouédraogo, remettant au deuxième médecin de garde générale du Burkina, Gouba Ouédraogo, une attestation

Pour ces agents qui repartent chacun avec une attestation et un présent, la joie de voir tant d’années récompensées est totale. « J’ai effectué 36 ans et 5 mois de service en psychiatrie. 36 ans, c’est l’âge même de quelqu’un. Aller à la retraite pour moi est une grâce. Je bénis le seigneur pour cela et je lui rends grâce », s’est exprimée Adisa Tankoano.

« J’ai fait 22 ans à Yalgado et je suis allé à la retraite en mars 2022. Je suis très heureux et je garde de bons souvenirs. Je n’ai jamais eu de problèmes ici. Tout s’est bien passé durant ce temps », se remémore Samuel Kaboré, technologiste biomédical.

« Je suis dans la joie car c’est une grâce d’aller à la retraite. C’est encore une grâce que le CHU ait reconnu nos mérites et organisé une soirée d’hommage en notre honneur. Cela nous va droit au cœur. Nous sommes reconnaissants envers tous ceux qui ont concouru à ce que cet événement puisse se tenir », a salué Esther Bamogo.
« Je suis contente parce qu’il n’est pas donné à tout le monde d’aller à la retraite. J’ai perdu une collègue à l’orée de la jouissance de ce droit. J’en profite pour lui rendre hommage. Pour nous qui sommes toujours vivants, il y a de quoi se réjouir. C’est pourquoi je suis heureuse. J’ai travaillé durant 38 ans dont 36 ici à Yalgado. Je suis contente et je remercie le directeur pour cette pensée. Le fait d’organiser cette cérémonie nous va droit au cœur », s’est émue Nakié Go, major ORL.

« Certains ont travaillé sans que leur travail ne soit reconnu. C’est une grâce pour nous », Nakié Go

Dans son adresse à ces désormais retraités, la directrice des ressources humaines, Aïda Ouédraogo, a salué leurs performances et imploré qu’ils soient toujours disponibles pour guider ceux qui, toujours à pied d’œuvre, travaillent pour un mieux-être des patients. « Les saisons passent, mais votre héritage, en termes de conscience professionnelle, d’abnégation au travail, de sacrifice et d’amour pour votre profession, nous le croyons, a été transmis aux plus jeunes. Nous espérons que cet héritage que vous nous avez légué perdurera. Vous avez établi la norme pour le reste d’entre nous avec votre dévouement et votre persévérance. Vous serez toujours des guides et nous espérons pouvoir compter sur votre expertise en cas de besoin » a-t-elle conclu.

« Vous avez encore tant à apporter qu’on serait tentée de vous refuser cette retraite. Vous vous êtes battus pour faire de Yalgado une référence », Aïda Ouédraogo

Erwan Compaoré
Lefaso.net

Portfolio

PARTAGER :                              

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique