LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Burkina / Vie d’entreprise : La 20e édition, de l’arbre de Noël, des enfants du personnel de la SN CITEC SA

Publié le jeudi 28 décembre 2023 à 12h00min

PARTAGER :                          
Burkina / Vie d’entreprise : La 20e édition, de l’arbre de Noël, des enfants du personnel de la SN CITEC SA

L’Amicale des femmes de la SN CITEC (AFEMCI) a organisé le samedi 23 décembre 2023 au sein de la SN CITEC, le traditionnel arbre de Noël, au profit des enfants des travailleurs de la SN CITEC.

L’arbre de Noël est organisé chaque année au sein de la SN CITEC depuis 2003 soit 20 ans. Cette activité permet d’une part aux enfants du personnel de mieux se connaître, et d’autre part de leur offrir un cadre convivial à travers quelques festivités. Au cours de la présente cérémonie, ces festivités ont été marquées par des animations pour enfants, un partage de repas communautaire, et la remise de cadeaux aux enfants.

La présidente de l’Amicale des femmes de la SN CITEC, (AFEMCI) Sanaba Diawara, a salué la présence effective du directeur général de la SN CITEC Ibrahim Traoré à la cérémonie en ces mots : « Votre présence à nos côtés traduit tout l’intérêt que vous portez aux activités des femmes de la SN CITEC, partageant leur bien-être au sein de la société. »

Ibrahim Traoré, directeur général de la SN CITEC

Elle a par ailleurs adressé ses remerciements au directeur général et aux donateurs pour leur contribution financière.

La société compte 22 femmes soit un taux de 10% du genre féminin sur l’effectif total de la société. La présidente de l’AFEMCI a exprimé les vœux que la donne change dans les années à venir : « Bien que ce taux corresponde à la moyenne nationale dans le milieu du travail, nous souhaitons vivement qu’il soit porté à 50% dans la société pour créer une égalité de genre. Notre plus grand rêve serait que le nombre de femmes de la société puisse dépasser celui des hommes ».

Vue des enfants

Sanaba Diawara n’a pas manqué de s’adresser aux enfants leur demandant de profiter de ces moments de bonheur partagé et de convivialité puis d’ajouter : « Nous sommes les travailleurs de la SN CITEC, vous êtes les enfants de la SN CITEC. Soyez fiers que vos parents travaillent à la SN CITEC, qui est un patrimoine de l’industrie burkinabè qui a connu plusieurs générations. Nous parents, nous sommes fiers de vous. Nous souhaitons et prions que Dieu le tout puissant, le miséricordieux vous accorde la santé, une longue vie et pleine de réussite à l’école ».

Enfin à la veille du nouvel an, elle a au nom de toutes les femmes de la SN CITEC souhaité d’avance une bonne et heureuse année 2024 avant de conclure par les vœux pour une bonne campagne d’égrenage et de trituration 2023/2024.

Vue des cadeaux

Le directeur général de la SN CITEC SA Ibrahim Traoré a pour sa part félicité l’amicale des femmes et le comité d’organisation avant de saluer la présence de la délégation de l’Amicale des femmes de la SOFITEX, la délégation des anciens travailleurs de la SN CITEC SA et d’un représentant des forces de défense et de sécurité en soutien à cette activité.

Poursuivant son intervention, il a précisé que la SOFITEX est la mère nourricière de la SN CITEC qui est la fille aînée dans la transformation optimale de la graine de coton, principale matière première pour produire de l’huile alimentaire et des produits aliments de bétail, tourteaux de coton prioritairement pour les besoins du Burkina Faso avant de saluer la qualité de la relation entre la fille et la mère.

Il a salué la forte mobilisation des travailleurs, de leurs épouses et des enfants pour participer à l’activité et rappelé l’importance de cette cérémonie qui vise à créer un cadre d’épanouissement et de retrouvailles entre les enfants des travailleurs à titre de contribution significative au bien-être général propice au développement de la société

Photo de famille

Le directeur général a ensuite encouragé les enfants à plus d’assiduité dans le suivi des cours avant d’inviter tous les premiers de classe à se signaler pour recevoir des enveloppes complémentaires en plus des cadeaux de l’arbre de Noël qu’ils recevront. De cet exercice, cinq enfants se sont présentés avec une moyenne de 8,5 à 9,5/10.

La cérémonie a été clôturée avec la remise des cadeaux aux enfants, suivi d’un repas communautaire.

Haoua Touré
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique