LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Visite à la SN CITEC S.A : Le gouverneur de la région des Hauts-Bassins Mariama Konaté/Gnanou satisfaite de la découverte des installations industrielles de la société

Publié le mercredi 27 décembre 2023 à 12h00min

PARTAGER :                          
Visite à la SN CITEC S.A : Le gouverneur de la région des Hauts-Bassins Mariama Konaté/Gnanou satisfaite de la découverte des installations industrielles de la société

Le samedi 2 décembre 2023, le gouverneur de la région des Hauts-Bassins Mariama Konaté/Gnanou a effectué une visite au sein de l’usine SN CITEC.

Le gouverneur a visité les aires de stockage d’une capacité de 81.000 tonnes de graines de coton dont 9.000 tonnes en silos, le pont bascule, les 15 ateliers de production (du décorticage au conditionnement en passant par la station de traitement des eaux, chaudières, le laboratoire la centrale électrique, les processus de fabrication d’huile alimentaire, du savon, des coproduits (aliments de bétail et tourteaux de coton et soja) ont été inscrits sur le parcours de la visite avec les responsables de cette unité industrielle.

Mariama Konaté/Gnanou, gouverneur des Hauts-Bassins

Première visite officielle du gouverneur de la région des Hauts-Bassins Mariama Konaté/ Gnanou a confié que celle ci lui a permis d’en connaître beaucoup plus sur cette société « J’ai su par exemple qu’elle est la première société industrielle du Burkina Faso. On ne peut pas parler de développement s’il n’y a pas d’industries. On ne peut pas parler de développement s’il n’y a pas d’emplois décents pour les jeunes, les femmes et les hommes et cette unité emploie plus de 200 personnes. Cela démontre l’importance qu’elle a dans la région des Hauts-Bassins en termes d’emplois, en termes de valeur ajoutée dans la région et il était de mon devoir de venir les encourager ».

Ibrahim Traoré, directeur général de la SN CITEC S.A

Le gouverneur s’est également exprimé sur les différentes étapes de la visite menée au sein de l’usine pour fournir au finish, un produit de qualité aux consommateurs : « Nous avons suivi le circuit de l’huile, nous avons suivi le circuit du savon et on a découvert que tout est fait de sorte que le produit fini soit de qualité et nous avons terminé par le laboratoire d’où on nous a dit, que c’est 230 analyses qui se font par jour. Cela dénote du sérieux que mettent les responsables de cette usine pour livrer des produits de qualité pour les consommateurs. Mon message à l’endroit des premiers responsables et du personnel, c’est vraiment mes encouragements et les inviter à toujours aller dans le sens de la qualité. C’est en cela que nous pouvons nous réjouir du développement économique de la région des Hauts-Bassins et partant du Burkina Faso ».

Signature de Mariama Konaté/Gnanou, gouverneur des Hauts-Bassins dans le livre d’or de la SN CITEC S.A

Des mots d’encouragements appréciés aussi bien par le personnel que par le premier responsable de la SN CITEC. Le personnel a pour sa part réaffirmé son engagement à toujours fournir aux consommateurs des produits de qualité.

Séance d’explication du circuit de production des produits de la SN CITEC S.A au gouverneur des Hauts-Bassins Mariama Konaté/Gnanou

Pour le directeur général de la SN CITEC Ibrahim Traoré, la SN CITEC a une mission de service public avec des attentes fortes du gouvernement, des consommateurs avant de conclure, « nous travaillons au quotidien pour faire en sorte d’apporter notre part contributive à la sécurité alimentaire et nutritionnelle des laborieuses populations du Burkina Faso ».

Vue de matériel moderne à l’industrie de la SN CITEC S.A

Le directeur s’est également prononcé sur la qualité des infrastructures qui leur permettent d’avoir des produits de bonne qualité « Vous avez vu des installations tout à fait modernes et de bout en bout de la chaîne, tant en amont qu’en aval, c’est ce qui permet aujourd’hui à la SN CITEC, de sortir des produits de qualité qui font référence ».

En marge de cette visite, l’administration de la SN CITEC a initié une opération de dépistage du VIH Sida et du diabète au profit de ses agents et les retraités, une manière pour elle de veiller à la bonne santé de son personnel actuel et des anciens travailleurs de la société pour constituer un modèle de responsabilité sociétale de l’entreprise.

Haoua Touré
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique