LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Burkina : La faîtière Publicitaires associés lance une campagne de récolte de fonds pour l’effort de paix

Publié le mardi 26 décembre 2023 à 19h45min

PARTAGER :                          
Burkina : La faîtière Publicitaires associés lance une campagne de récolte de fonds pour l’effort de paix

A l’occasion de sa 𝟑e r𝐞𝐧𝐭𝐫é𝐞 p𝐮𝐛𝐥𝐢𝐜𝐢𝐭𝐚𝐢𝐫𝐞, la faîtière des entreprises de communication du Burkina Faso, Publicitaires associés, a organisé une activité sportive au Mémorial Thomas Sankara, le jeudi, 21 décembre 2023. Au cours de ladite activité qui a été couronnée par une « 𝐦𝐚𝐫𝐜𝐡𝐞 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐥𝐚 𝐩𝐚𝐢𝐱 » (mini-cross populaire), les responsables de cette association ont lancé ce qu’ils ont qualifié de « Communicathon », qui se veut une initiative citoyenne de levée de fonds des entreprises de communication pour soutenir l’effort de paix et la sensibilisation sur le patriotisme, la cohésion sociale et le développement endogène.

Selon les organisateurs, le choix de la date et du lieu n’est pas anodin. En effet, le 21 décembre marque la date anniversaire de la naissance du capitaine Thomas Sankara. Ce qui justifie également la tenue de cette activité en ce lieu, site du Mémorial Thomas Sankara. « Aujourd’hui, c’est un grand jour. Si nous sommes nombreux à célébrer le 15 octobre, nous sommes encore plus nombreux à ne pas célébrer le 21 décembre. Nous pensons que ce jour doit être célébré, parce que c’est le jour où ce Burkinabè jamais égalé, ce digne fils de Yako, a décidé de changer radicalement le visage de la Haute-Volta », a exprimé le président de Publicitaires associés, Salif Sanfo.

Salif Sanfo

Le moment a également été propice pour rendre hommages aux forces combattantes (Forces de défense et de sécurité, Volontaires pour la défense de la patrie), et comme pour joindre l’acte à la parole, la faîtière Publicitaires associés a procédé au lancement d’une initiative de récolte de fonds, intitulée « Communicathon », qu’elle entend reverser à l’effort de paix. « Déjà, nous sommes à 1 million récolté en espèces et 4 millions en prestations de services dans le domaine de la communication », a dit M. Sanfo, affirmant que l’offre va s’accroître en 2024.

Salif Sanfo (à gauche), remettant le maillot officiel des Étalons au chargé de missions du ministre d’État, ministre en charge de la communication.

Une démarche bien accueillie par le ministre d’Etat, ministre de la communication, de la culture, des arts et du tourisme, représenté par son chargé de missions, Pascal Yemboini Thiombiano. Il se réjouit de l’apport de ces acteurs de la communication aux différents efforts de lutte contre le terrorisme.

Le clou de ce rassemblement de cet après-midi a été la « 𝐦𝐚𝐫𝐜𝐡𝐞 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐥𝐚 𝐩𝐚𝐢𝐱 », un mini-cross populaire qui a mobilisé, entre autres, les Forces de défense et de sécurité, les Organisations professionnelles des médias (OPM). Elle s’est soldée par la libération de colombes, en signe de la paix.

Au cours de la cérémonie, l’organisation, Publicitaires associés, a accueilli six nouveaux membres, à qui il a été porté les attributs tandis que ses anciens présidents ont été érigés au rang de présidents d’honneur.

Les marcheurs, prêts à lâcher les colombes.

L’instant a été également mis à profit pour témoigner des reconnaissances aux partenaires de cette rentrée publicitaire, parmi lesquels, l’Institut supérieur de la communication et du multimédia (ISCOM).

Pour rappel, la 3e rentrée publicitaire a été riche d’activités qui se sont déroulées du 18 au 23 décembre 2023, sous le thème « Reconquête du territoire national et cohésion sociale au Burkina Faso : les entreprises de communication s’engagent pour la paix, la stabilisation et le développement ».

O.L
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique