RAMO 2006 : Les cascadeurs ont encore fait le show
Contrairement aux éditions précédentes, c’est la première fois que le RAMO ne s’est pas disputé sur l’avenue Charles-de-Gaulle. Pour cette 12e édition, les cascadeurs se sont retrouvés hier dimanche 26 février sur l’avenue Pascal Zagré à Ouaga 2000.
Comme on s’y attendait, le spectacle n’a pas manqué, et des frissons, on en a eu. Cette année, il y avait deux courses : la première concernait les Best, les Mégastar, les JC, et les Omaha et la seconde était celle des mobylettes.
Vers 7 heures, il y avait foule tout au long de l’avenue Pascal Zagré comme si on attendait des hôtes de marque pour une réunion à la salle des banquets de Ouaga 2000. Ils sont venus de partout qui à pied, qui à vélo pour se délecter. Ceux qui n’ont pu trouver une bonne place, n’ont pas hésité un seul instant à prendre d’assaut les bâtiments inachevés. Tous les moyens étaient bons pour être de la fête.
La course des Rainbow (trois tours) a été remportée par Cheick Oumar Ouédraogo qui a reçu un pack Nokia 1100 offert par Telmob. La compétition la plus attendue n’a pas laissé le public indifférent. Le show était de la partie et des concurrents, pour faire leur malin, se sont allongés sur leurs « chars », provoquant un débordement d’enthousiasme. Après cinq tours à vous couper le souffle, c’est Seydou Tapsoba qui est sorti victorieux.
Il s’est vu attribuer une Mégastar flambant neuve offerte par les établissements Naré et frères et un pack Nokia 1100. Les cinquante premiers ont reçu chacun une moustiquaire et un paquet de préservatifs. Comme l’a dit l’organisateur du RAMO, Moustapha Laabli Thiombiano, les cascadeurs ont adhéré massivement au thème qui était « Jeunesse contre le VIH Sida et les moustiques »
Justin Daboné
L’Observateur Paalga