LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Altercation entre magistrat et policier : "Nous n’étions pas sur les lieux...donc il faut être prudent dans ce qu’on dit", Harouna Kadio

Publié le dimanche 17 décembre 2023 à 20h56min

PARTAGER :                          
Altercation entre magistrat et policier :

L’actualité du jeudi 14 décembre 2023 a été marquée par l’affaire de l’ altercation entre un magistrat et des éléments de la Police municipale de Ouagadougou. Selon ce qui se dit, le magistrat aurait dégainé son arme pour menacer un policier qui l’interpellait suite à un mauvais stationnement.

L’occasion faisant le larron, Lefaso.net a pu recueillir le commentaire de Harouna Kadio, secrétaire général du ministère de la justice et des droits humains, chargé des relations avec les institutions, alors qu’il présidait la cérémonie d’évaluation à mi-parcours de la mise en oeuvre de la politique sectorielle "Justice et droits humains." Sans trop s’etaler sur ces propos, celui-ci a juste recommandé la prudence.

"Ce que je peux dire, c’est de faire attention aux versions qui se donnent ça et là. Tant qu’il n’y a pas une version officielle qui s’est prononcée, il ne faut pas se mettre à juger rapidement. Nous n’étions pas sur les lieux. Nous n’étions pas sur les faits. Donc, il faut être prudent. Il faut être prudent dans tout ce que nous disons. Il faut aussi se poser la question de savoir si ce que nous disons vise à construire un Burkina Faso meilleur ou pas. Et dès qu’on se pose cette question, avant d’agir, on fait attention à ce qu’on dit."

Propos recueillis par Erwan Compaoré
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique