LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “La réussite ne se mesure pas à l’argent que vous gagnez mais à votre capacité à changer les vie des gens. ” Michelle Obama

Burkina / Politique : Le Pr Stanislas Ouaro démissionne du MPP

Publié le vendredi 8 décembre 2023 à 21h40min

PARTAGER :                          
Burkina / Politique : Le Pr Stanislas Ouaro démissionne du MPP

Dans une lettre signée du 8 décembre 2023 et adressée au premier vice-président du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP), ex ministre en charge de l’éducation nationale, le Pr Stanislas Ouaro, annonce sa démission du MPP. Une démission qu’il a justifiée dans l’intégralité de la lettre ci-dessous.

Le camarade Stanislas OUARO
Au
Camarade Clément Pingdwendé SAWADOGO
Premier vice-président du Mouvement du
Peuple pour le Progrès (MPP) chargé de l’intérim du Parti

Objet : Démission du MPP

Camarade Premier Vice-Président du MPP chargé de l’interim, vous savez mieux que moi, au regard de votre très grande expérience politique, que la vie d’un parti politique est faite de hauts et de bas. En effet, j’ai beaucoup appris et grandi en politique au sein du MPP, je ne peux le nier.

Malheureusement, avant et après le coup d’État du 24 janvier 2022, j’ai été victime de manipulations, de mensonges, de calomnies, de traitrise et d’abandon au sein du Parti. Je n’avais jamais imaginé la vie politique de cette façon. J’ai néanmoins résisté à tout, convaincu de mon engagement et partageant les valeurs du Parti.

Par contre, mon interpellation le lundi 04 décembre 2023 alors que j’assurais la permanence au siège national du Parti en respectant ainsi une convocation du Président du Parti pour assurer ladite permanence et qui m’amène à soupçonner encore des mains invisibles au sein du MPP, constitue la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Aussi, je vous annonce ma démission du MPP et de toutes ses instances pour compter du vendredi 08 décembre 2023.

Je voudrais témoigner en ces moments particuliers, ma gratitude au Président Roch Marc Christian KABORE et au Président d’honneur du MPP, Monsieur Simon COMPAORE pour leur soutien permanent, leur accompagnement et leur considération à mon égard tout au long de mon cheminement. Je remercie du fond du cœur tous ceux avec qui j’ai eu une bonne collaboration et des relations d’amitié sincères au sein du MPP.

Espérant une bonne réception de la présente, veuillez croire, Monsieur le Premier Vice- Président du MPP chargé de l’intérim, en l’expression de ma considération distinguée.

Fait à Ouagadougou, le 08 décembre 2023

Pr Stanislas QUARO

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 8 décembre 2023 à 15:30, par Sheikhy En réponse à : Burkina / Politique : Le Pr Stanislas Ouaro démissionne du MPP

    Je regardais une photo du MPP sur un autre site et quand j’ai reconnu le Prof Ouaro, je me suis posé la question qui me taraudait depuis des années surtout quand il a commencé à avoir des déboires au ministère. La question est ; qu’est-ce que Ouaro est allé chercher dans cette affaire de MPP. Surtout que même à l’université il n’était pas très bien compris et était un peu combattu. Mais au moins, cela a surement boosté sa maturité je dirais politique. Le casting du MPP, surtout au sommet et au gouvernement était loin d’être du génie politique, surtout pour l’avancée du pays.

    Répondre à ce message

  • Le 8 décembre 2023 à 15:52, par FRONT En réponse à : Burkina / Politique : Le Pr Stanislas Ouaro démissionne du MPP

    Voilà à quoi aboutit la politique au Faso. Les gens croient atteindre la promotion en se ruant vers la politique mais au terminus, ce sont des déboires et croc-en jambes. Dans son discours de remerciement on n’a pas vu certains noms, ce qui laisse deviner la piste des comploteurs internes du parti .contre lui

    Répondre à ce message

  • Le 8 décembre 2023 à 16:10, par Burkina En réponse à : Burkina / Politique : Le Pr Stanislas Ouaro démissionne du MPP

    Oui ! L’un de ceux qui, par ses réformes hasardeuses du ministère de l’éducation nationale et son zèle amer, ont conduit le pays dans une voie sans issue. C’est maintenant que tout le monde réalise tout le mal que cet homme a causé au système éducatif et au personnel enseignant par des mesures qui n’avaient aucun sens. Je me demande combien de temps mettront les nouvelles autorités à réparer les dégâts et les torts qui le peuvent. J’espère que les milliers de victimes du Ouaroïsme s’empresseront de se plaindre et ainsi l’Etat pourra se retourner contre les responsables.

    Répondre à ce message

  • Le 8 décembre 2023 à 16:10, par Manuel En réponse à : Burkina / Politique : Le Pr Stanislas Ouaro démissionne du MPP

    Bonjour
    C’était écrit depuis que tous les opportunistes quitteraient le navire dès que le gâteau se ferait rare.
    Il est un grand prof d’université, personne n’en doute, mais en tant qu’homme politique, c’est nul !
    Il s’est entouré de " filous" au Mena, des collaborateurs mus par l’appât du gain !
    Des courtisans de la 25 ème heure, qui ont contribué à sapper son œuvre.
    Dans tous les cas tout le monde sait que le mpp était un regroupement de " mangeurs" et de traîtres.
    En dehors de quelques responsables, le reste était un ramassis de vauriens.
    C’est dommage que Ouaro se rende compte maintenant après avoir passé quelques temps dans les ténèbres !!

    Répondre à ce message

  • Le 8 décembre 2023 à 16:13, par Oh que non ! En réponse à : Burkina / Politique : Le Pr Stanislas Ouaro démissionne du MPP

    Disons-le sèchement : Ouaro n’a pas sa place en politique !
    Un gars brillant comme lui ne devait pas mettre pied dans ce monde de rapines. Avec l’essor de l’intelligence artificielle, Ouaro gagnerait à se consacrer pleinement à sa carrière universitaire, à créer ou développer un laboratoire de mathématiques ou d’informatique et surtout contribuer à former une génération de mathématiciens et d’informaticiens de haut niveau. Le pays en a besoin pour participer à la marche du monde. Ouaro recevrait là plus de gratitude que de fréquenter ce monde de ténèbres qu’est le milieu politique.

    Répondre à ce message

  • Le 8 décembre 2023 à 16:19, par DABSON En réponse à : Burkina / Politique : Le Pr Stanislas Ouaro démissionne du MPP

    La démission du Pr OUARO ne m’étonne vraiment pas. Sauf celui qui ne connais pas la politique, en politique je ne pense pas qu’il y a des amitiés franches, trop de coups bas et ce sont les conséquences qui sont là avec le Pr. A mon humble avis la politique ne rassemble jamais mais divise au contraire car depuis que j’ai connu les différents régimes politiques se succédés, ça se termine toujours par des démissions et des règlements de compte et le parti part en éclats.
    Mais à l’allure ou sont les choses, je ne prédis pas mais le MPP risque de finir comme le CDP.

    Répondre à ce message

  • Le 8 décembre 2023 à 16:21, par Indjaba En réponse à : Burkina / Politique : Le Pr Stanislas Ouaro démissionne du MPP

    Depuis que les réseaux sociaux ont évoqué une Taupe et diffusé des soient disant propos de Roch qui dit n’avoir jamais envoyé quelqu’un au siège, j’ai compris que tout était mélangé. Cela donne une idée sur le militantisme fragile du burkinabè. IB ferait mieux de se concentrer donc sur ses résultats de lutte contre le terrorisme qui seront ses vrais boucliers qu’à des ’’irissi’’ à des ’’Wayiyan’’ et à des ’’paguetager ladrecte’’ assis à des rond point qui sont juste des opportunistes.

    Répondre à ce message

  • Le 8 décembre 2023 à 16:26, par Eric En réponse à : Burkina / Politique : Le Pr Stanislas Ouaro démissionne du MPP

    Pr Stanislas OUARO, je souhaite de tout coeur que vous soyez le prochain Président du Burkina après cette transition. J’espère que vous lirez mon commentaire. Le Burkina a besoin d’un homme comme vous, très intelligent et mesuré.

    Répondre à ce message

  • Le 8 décembre 2023 à 16:51, par ZEUS En réponse à : Burkina / Politique : Le Pr Stanislas Ouaro démissionne du MPP

    C’est bien écrit, concis et sans aucun déchet !
    La question maintenant est de savoir s’il ne s’est pas fait manipuler lors de son arrestation ? Ca serait dans les cordes de l’ANR !
    Enfin…

    Répondre à ce message

  • Le 8 décembre 2023 à 17:46, par Burkinabé En réponse à : Burkina / Politique : Le Pr Stanislas Ouaro démissionne du MPP

    Question pour un champion : l’adhésion à ou la démission d’un parti politique est elle une activité politique ou non ?
    La validité de cette acte en dépendra !
    Félicitation au professeur pour le LEVEL !
    Dieu bénisse le Burkina Faso !

    Répondre à ce message

  • Le 8 décembre 2023 à 18:15, par Max En réponse à : Burkina / Politique : Le Pr Stanislas Ouaro démissionne du MPP

    "mon interpellation le lundi 04 décembre 2023 alors que j’assurais la permanence au siège national du Parti en respectant ainsi une convocation du Président du Parti pour assurer ladite permanence et qui m’amène à soupçonner encore des mains invisibles au sein du MPP, constitue la goutte d’eau qui a fait déborder le vase"
    Mr OUARO semble dire que le Président du MPP lui a tendu un piège en le convoquant pour assurer la permanence au Siège national du parti, donc la continuation des activités du parti en dépit le l’interdiction des activités politiques (il ne parle pas de permanence administrative comme les gens du MPP ont voulu le faire croire).
    A mon avis ces motifs sont fallacieux. Mr OUARO cherche tout simplement à quitter le navire pendant qu’il est encore temps pour certainement limiter les dégâts au niveau personnel. Sa brève interpellation a due lui faire prendre la mesure de la détermination du camp d’en face.
    C’est pas du tout honnête cette façon de faire en se croyant plus futé que tout le monde Pr OUARO (la politique c’est quelque fois plus compliquée que les maths)

    Répondre à ce message

    • Le 9 décembre 2023 à 08:57, par Nabayaogo En réponse à : Burkina / Politique : Le Pr Stanislas Ouaro démissionne du MPP

      Je crois que Ouaro dit la vérité en ce qui le concerne. Il a été piégé. Il y a des filous dans le mpp qui ont cherché à le discréditer. La convocation pour assurer la permanence semble venir du président du parti qui lui dit ne pas être au courant. Un coup monté par d’autres membres du parti.

      Répondre à ce message

      • Le 9 décembre 2023 à 19:37, par Max En réponse à : Burkina / Politique : Le Pr Stanislas Ouaro démissionne du MPP

        Perso je ne crois pas en la naïveté de Mr OUARO au point de tomber innocemment dans un quelconque piège qu’on lui aurait tendu, en témoigne sa fulgurante ascension dans ce milieu politique redoutable en coups bas. Alors, au bilan des coups bas, il est sans aucun doute sorti gagnant au vu de son positionnement dans le parti et de son appétit insatiable (il se rêvait entre temps calife à la place du calife encore en poste). Il me semble donc que ce Monsieur est un manœuvrier politique redoutable (pour ne pas dire intrigant) et que ce coup-ci est un coup de maître que plutôt ceux qu’il accuse n’ont pas vu venir L’avenir proche nous dira

        Répondre à ce message

      • Le 11 décembre 2023 à 16:21, par Sabari En réponse à : Burkina / Politique : Le Pr Stanislas Ouaro démissionne du MPP

        Vous voulez dire que le président du parti savait que la BAC allait faire une descente au siège du MPP et il a envoyé M OUARO et des militants ?
        Il faut être sérieux.
        Si à son niveau il est suffisamment naïf pour se faire manipuler ainsi, il ne mérite aucun poste de responsabilité. Il peut repartir enseigner là au moins il est compétent.

        Répondre à ce message

  • Le 8 décembre 2023 à 18:37, par HUG En réponse à : Burkina / Politique : Le Pr Stanislas Ouaro démissionne du MPP

    Professeur d université trés intelligent,qu est ce que vous étes allé chercher dans cette merde ? Enrechir votre CV ou avoir de l argent ? Le.mpp a éte le pire regime que le pays n est jamais connu et vous êteq comptable.

    Répondre à ce message

  • Le 8 décembre 2023 à 19:27, par Sacksida En réponse à : Burkina / Politique : Le Pr Stanislas Ouaro démissionne du MPP

    Ecoutez sans etre militant de ce Parti Politique, ma peine est que le Pr Ouaro Stanislas s’en prend dans sa lettre de demission aux gens de son Parti MPP qui seraient la Cause Principale de son arrestation le 4 decembre avec d’autres militants. Qui sont aujourd’hui ceux qui gerent l’appareil d’Etat du Burkina Faso ? Donc, son Interpellation ne peut venir que du Pouvoir de la Transition actuelle du MPSR 2 auxquels sont soumis tous les Services Securitaires de renseignements. Sinon selon des Informations, Pr Ouaro Stanislas fait parties des Cadres Superieurs de ce Parti et devraient etre a l’avenir le President de son Parti Politique car malgre des derives de la Gouvernance MPP, il y’a encore dans ce Parti des hommes et des femmes Integres et honnetes Burkinabe qui sont Credibles et Ouaro Stanislas est dans ce Groupe d’hommes competent et Professionnel. Donc c’est problable que ce soit une Manipulations des gens du MPSR 2 et pour discrediter le Parti de Rock Marc Christian Kabore et Simon Compaore et d’autres Militants. En tout etat de cause, l’avenir nous indiquera la Verite Incontournable de cette affaire Rocambolesque et Franchement Archaiques dans la gouvernance d’un Etat qui se veut Vertueuse et Patriotique. Que Dieu Sublime aide notre Peuple Burkinabe qui est Integre. Salut

    Répondre à ce message

  • Le 8 décembre 2023 à 19:49, par Sougri En réponse à : Burkina / Politique : Le Pr Stanislas Ouaro démissionne du MPP

    On récolte toujours ce qu’on a semé. Le Professeur Ouaro ne peut s’en prendre qu’à son Karma. Tellement de malédictions le suivent ! On se souviendra qu’il était attendu en Justice pour une affaire de Master à l’UO OUAGA2 où même des non_burkinabè avaient déboursé des millions et le CAMES avait refusé la validation ! Le PF Rock l’avait nommé ministre pour lui éviter la prison ! Ensuite, il a gaillardement fermé le Lycée Zinda parce simplement des élèves l’avait honni ! Sans aucune expertise, sans études de bureau d’architectes, il a brisé la vie de centaines d’élèves en brusquant la fermeture du Noble Zinda. Enfin, il est le ministre le plus médiocre et décrié, le plus vomi que MENAPLN ait connu. Les effets néfastes de son passage se feront sentir plus de dix ans après. Vraiment, tous les péchés ne vont pas au Ciel !

    Répondre à ce message

  • Le 8 décembre 2023 à 19:53, par Lang En réponse à : Burkina / Politique : Le Pr Stanislas Ouaro démissionne du MPP

    @Oh que non ! , Internaute 5 :
    C’est trop tard pour Ouaro d’être un universitaire de haut calibre, il a trop goûté à la lumière du pouvoir et ses travers négatifs pour revenir en arrière, enseigner, former des étudiants, le tout dans l’anonymat, impossible !

    Je suis en DÉSACCORD TOTAL avec vous lorsque vous écrivez que les gens brillants ne doivent pas faire de politique. Vous voulez seulement des médiocres et autres opportunistes pour gérer et voler leur peuple le tout dans la corruption et la gabegie ? Ce n’était pas brillant ce que vous avez écrit...

    Répondre à ce message

    • Le 9 décembre 2023 à 06:58, par Oh que non ! En réponse à : Burkina / Politique : Le Pr Stanislas Ouaro démissionne du MPP

      Mon cher Lang, si vous prenez le temps de relire votre écrit, vous vous rendrez compte que vous confirmez bien ce que j’ai écrit, tout en prétendant ne pas être d’accord.

      Vous écrivez "il a trop goûté à la lumière du pouvoir et ses travers négatifs..." Autrement dit, vous confirmez que ce pouvoir (politique), par ses travers négatifs, a empêché Ouaro d’être un universitaire de haut calibre. Ce qu’il aurait probablement été s’il ne s’était pas égaré dans le milieu politique. Exactement CQFD.

      Ce pays a plus besoin d’universitaires de haut calibre que de politiciens. Car des politiciens de tous les calibres on en a à la pelle dans ce pays, sans qu’ils soient brillants ailleurs qu’en politique. Mais d’universitaires capables d’impulser la recherche et des résultats dans tous les domaines, on en manque cruellement.

      Pour vous citer un autre exemple d’homme brillant qui a laissé des plumes dans la politique, je vous citerai Cheick Anta Diop. Et dans une certaine mesure Alpha Condé, même si je suis un peu plus circonspect en ce qui le concerne.

      Et puisque vos écrits sont brillants, je vous mets au défi de me citer un seul homme brillant qui ait réussi en politique au Burkina.

      Répondre à ce message

      • Le 9 décembre 2023 à 16:52, par Lang En réponse à : Burkina / Politique : Le Pr Stanislas Ouaro démissionne du MPP

        Donnez moi votre définition de la ``brillance`` et sur cette base on va se parler correctement .
        Pour votre information, Ouaro a fait le choix LIBRE de faire de la politique , au sens médiocre du terme, personne ne l’a forcé, il a échoué, et avec vos ``si`` il aurait pu ètre président du monde, ridicule de votre part de faire du jugement à postériori sur ce qu’il aurait pû être, on en sait absolument rien et on ne le saura plus jamais , alors évitez de tourner en rond !

        Répondre à ce message

        • Le 10 décembre 2023 à 11:17, par Oh que non ! En réponse à : Burkina / Politique : Le Pr Stanislas Ouaro démissionne du MPP

          Ouaro a fait son DEA à 22 ans, un âge où vous étiez probablement en train de reprendre le CEPE. Il est un des plus jeunes Professeurs titulaires de mathématiques (à ne pas confondre avec enseignant d’université). Il a été un des plus jeunes, sinon le plus jeune Président d’université du Burkina, après avoir dirigé l’IBAM. Il a le mérite d’avoir été coopté pour être ministre d’un département d’envergure.

          Voilà ce que j’entends par brillant. Ce n’est pas pour rien qu’il a été coopté pour être ministre d’un département d’envergure. Mais je vois à vos réactions épidermiques, que toute évocation de Ouaro suscite de l’urticaire chez vous. Il n’est certainement pas un spécialiste de rhétorique mal ficelée comme vous, qui au lieu d’échanger avec respect, avez fait le choix de tourner en ridicule les écrits ceux qui ont la décence de descendre à votre niveau et discuter avec courtoisie. Votre avis sur Ouaro, ne va rien lui enlever de son mérite, et si cela vous permet de déverser votre trop plein de bile, tant mieux.

          Répondre à ce message

          • Le 10 décembre 2023 à 14:38, par Lang En réponse à : Burkina / Politique : Le Pr Stanislas Ouaro démissionne du MPP

            Merci pour votre ``CV de Ouaro`` , votre Griotisme pour lui continue, tant mieux pour vous.
            Le bilan et la réalité des faits est que l’histoire retiendra de lui qu’il n’a pas été un universitaire brillant, ni un administrateur brillant , ni un homme politique brillant, donc passez à autres choses...

            Répondre à ce message

  • Le 8 décembre 2023 à 19:58, par De Balzac En réponse à : Burkina / Politique : Le Pr Stanislas Ouaro démissionne du MPP

    C’est dommage Prof. Combien de personnes tu as brisé la vie et en moins de 10 ans de militantisme tu jettes l’éponge. C’est la preuve de l’imaturité de l’homme. Des militants sincères et engagés sont dans des partis des décennies durant pour conquérir le pouvoir. Une petite garde à vue et tu demissionne après avoir recouvré la liberté. Le Burkina Faso ne pouvait pas aller mieux avec des aventuriers de ce genre.

    Répondre à ce message

  • Le 8 décembre 2023 à 20:12, par Alpha2025 En réponse à : Burkina / Politique : Le Pr Stanislas Ouaro démissionne du MPP

    Que le professeur Ouaro démissionne du MPP me laisse complètement indifférent. Par contre, je trouve curieux qu’il démissionne au lendemain de sa libération. Je crois qu’il aurait dû attendre un peu avant de démissionner, le temps de mettre de l’ordre dans ses idées. Partir de la sorte, surtout après les motifs avancés dans sa lettre, peut donner crédit à ceux qui pensent qu’il a pu être manipulé. Je n’irai pas jusque là, mais je pense qu’au regard des fonctions qu’il a occupées au sein du parti et au gouvernement, il n’aurait pas du précipiter sa décision, même s’il l’avais envisagée auparavant. Il aurait dû observer un temps d’attente avant de quitter le navire, quitte à se mettre discrètement en réserve au préalable.

    Répondre à ce message

  • Le 8 décembre 2023 à 20:14, par Kouda En réponse à : Burkina / Politique : Le Pr Stanislas Ouaro démissionne du MPP

    Bof ! Rien de nouveau ni d’étonnant dans cette démission. Tous des opportunistes ces politiciens. Ouaro a quitté le CDP pour le MPP mais sur le tard quand il savait que la machine MPP était déjà bien lancée. Cette fois-ci encore, il a attendu que survienne un bon prétexte pour démissionner du MPP. D’autres ont eu moins d’élégance et de ruse que lui : Smaïla Ouédraogo, Alpha Barry, Abdoulaye Mossé et bien d’autres ne se sont pas du tout gênés dès que le MPP a perdu le pouvoir par coup d’Etat. Mais ils sont tous pareils car ils ne pensent qu’à leurs propres intérêts égoïstes et seront encore prêts à rejoindre le parti qui viendra au pouvoir. Ils n’ont pas d’idéal pour l’intérêt commun.
    On se souvient de la fermeture précipitée du Lycée Zinda par Ouaro qui voulait casser du syndicat. Au lieu d’assumer cette volonté de casser le syndicat, il a d’abord voulu justifier sa décision par la nécessité de travaux de réfection, puis par le fait que la plupart des élèves du lycée Zinda habitent loin dudit lycée pour enfin s’accrocher à la bouée de transformation du lycée Zinda en lycée scientifique/technique. Cette inconstance dans la justification de la fermeture du lycée Zinda montre bien que le véritable objectif était ailleurs. Ouaro en tant que politicien au CDP puis au MPP a probablement donné des coups (bas) à d’autres comme cela est répandu dans nos partis politiques. Alors pourquoi s’offusque-t’il d’en recevoir ? S’il ne veut pas recevoir des coups qu’il ne se lance pas dans la politique. J’espère que les lecteurs et la population ne sera pas dupe pour croire à ce qui est dit dans la lettre de démission.

    Répondre à ce message

  • Le 8 décembre 2023 à 20:57, par Sabari En réponse à : Burkina / Politique : Le Pr Stanislas Ouaro démissionne du MPP

    Je suis très déçu par cette lettre. Quand on démissionne, on dit merci pour ce qu’on a reçu et on ne se lance pas dans la théorie du complot surtout quand on est scientifique.

    Répondre à ce message

  • Le 8 décembre 2023 à 22:49, par Max En réponse à : Burkina / Politique : Le Pr Stanislas Ouaro démissionne du MPP

    Je ne serai pas du tout surpris que Mr OUARO après s’être fait un peu oublié, se transporte tout doucement à pas feutrés vers le nouveau soleil levant, car ayant compris par anticipation que l’ancien soleil levant est définitivement voué à s’éteindre

    Répondre à ce message

  • Le 9 décembre 2023 à 02:16, par HA En réponse à : Burkina / Politique : Le Pr Stanislas Ouaro démissionne du MPP

    Je me mêle ici de ce qui ne me regarde pas ne connaissant pas ce qui se passe à l’intérieur du MPP. Mais cela ne devrait pas étonner. Déjà l’affaire de l’ancien président de l’assemblée nationale, Bala Sakandé et L’ASCE-LC avec 7,7 milliards de francs CFA (en contexte de lutte anti-terroriste 2018-2021) en jeu ça doit donner une idée du climat général dans le MPP. La lutte compétitive pour le contrôle institutionnel du pouvoir doit être âpre dans ce parti avec les avantages que cela rapporte. Des intringues, des calomnies, traîtrise, "abandon", et "manipulations" sont des sports favoris. Comment les politiciens font pour manipuler un professeur qui a un goût du risque et du machine learning embarqué ? Cela m’étonnerait ! Professeur Ouaro votre engagement politique était une excellente chose, vous devez garder votre expertise en Mathématiques et élever les standards au niveau des valeurs politiques. Il existe des valeurs où il faudra être prêt à avoir sa tête tranchée en politique comme le dit l’ancien président français Nicolas Sarkozy. Je me demande si ces valeurs existent au niveau du MPP. Normalement dans un parti dont les standards en valeurs sont élevées ne devrait plus donner place aux calomnies, manipulations, coup bas, et autres intrigues.

    Répondre à ce message

  • Le 9 décembre 2023 à 03:21, par Lang En réponse à : Burkina / Politique : Le Pr Stanislas Ouaro démissionne du MPP

    @Sabari, internaute 19
    Ne vous tromper pas, les théoriciens du complot, la diffusion d’informations biaisées et dangereuses il y en partout y compris chez les scientifiques.

    Répondre à ce message

  • Le 9 décembre 2023 à 06:53, par HUG En réponse à : Burkina / Politique : Le Pr Stanislas Ouaro démissionne du MPP

    Ah le Burkinabé,C est sous ce ministre que les enseignants ont eu des avantages faramineux : un echelon cadeau, augmentation de l indemnité de logement, augmentation indemnité speficiques, A2 sans aller à l ecole, augmentation de l age.pour composer les concours pressionnels, trousseau converti en argent accordé aux enseignant a chaque rentrée scolaire......Quel autre ministre a fait de tel acte juste ppur conserver un pouvoir moribond appelé mpp.Pourtant certains internautes le charge d avoir tué le système educatif.Il faut etre honnete car les grèves dans ce pays visent à obtenir de l argent rien d autre.On se connait dans ce pays. Quand un soi disant syndicaliste bascule dans le camp du pouvoir ça se termine toujours comme cela. On sait qu il y avait le camp de ouaro., le camp de marchall,.... Au mpp.Hum

    Répondre à ce message

  • Le 9 décembre 2023 à 08:56, par La Patrie En réponse à : Burkina / Politique : Le Pr Stanislas Ouaro démissionne du MPP

    Quel genre de politiciens qui râlent à la moindre épreuve ! On vous a vus ici aller vous vanter dans vos anciennes écoles primaires en Côte d’Ivoire pour dire combien vous avez réussi au Burkina Faso. Mais c’était grâce à qui ? Au MPP. Tu nous pompes l’air en venant dire que tu as été trahi. Quand des vieux de ton administration te disaient papa Ouaro, malgré ton jeune âge, tu en étais fier. Quand on vous adressait des éloges démesurés, tu applaudissais. Ce n’est rien d’abord qui vivra verra et chacun récolte ce qu’il a semé.

    Répondre à ce message

  • Le 9 décembre 2023 à 09:46, par Alpha2025 En réponse à : Burkina / Politique : Le Pr Stanislas Ouaro démissionne du MPP

    Je me permets d’interpeller un des internautes qui suggère que le Pr OUARO, brillant intellectuel n’a rien a faire dans cette merde qu’est la politique. Au contraire, c’est peut-être parce qu’on a laissé le champ libre aux médiocres que nous sommes aujourd’hui dans cette situation. Si des gens aussi brillants que OUARO avaient occupé le terrain depuis, peut-être qu’on n’en serait pas là. Par ailleurs, sans être du monde de l’enseignement, j’ai plutôt le sentiment que le PR OUARO a fait ce qu’il a pu dans le contexte qui prévalait quand il était aux affaires : absence d’autorité de l’Etat, manque d’exemplarité des Autorités, revendications syndicales à tout bout de champ, etc.. Concernant la fermeture du Lycée Zinda, aussi douloureuse qu’elle ait pu être, je soutiens pour ma part que le Pr OUARO a pris la bonne mesure, la seule susceptible de stopper cette chienlit qui aurait pu se métastaser.

    Répondre à ce message

  • Le 9 décembre 2023 à 13:03, par Levieux En réponse à : Burkina / Politique : Le Pr Stanislas Ouaro démissionne du MPP

    Vous les intellectuels universitaires devraient êtres les premiers à applaudir et à le récupérer au lieu de cela vous vous acharner sur lui comme des prédateurs sur une proie blessé et affaibli, Professeur WARO est encore jeune et ne soyez pas étonné de le voir quitter ce milieu pourrit de la politique Burkinabé et même du pays pour d’autres cieux, vous savez tous comment le régime de Rock a été combattus en interne avec vos activistes Rachow, Naîm, Maiga, Safi LOPEZ.... et la quasi totalité des syndicats avec leur Général B.BAZIE au commande, la suite de l’histoire est connu de tous avec les deux MPSR, Professeur WARO a été trahi, humilié et vendu aux services des renseignements par des personnes présentes au siège du parti, les mêmes méthodes pour faire tomber RMCK.

    Répondre à ce message

    • Le 9 décembre 2023 à 21:08, par HA En réponse à : Burkina / Politique : Le Pr Stanislas Ouaro démissionne du MPP

      Pourquoi avez vous peur des activistes et des syndicats ? Ce sont de humaines comme tout le monde. En dehors du fait que certains activistes sont en contact avec les services de renseignement et de certains militaires qui leur filent les informations ils sont seulement des citoyens burkinabè. Si j’étais le Pr Ouaro, je n’aurez aucun remord si ces décisions ont été prises pour le bien du pays, c’est ça assumer ces décisions et les risques associés.

      Répondre à ce message

  • Le 9 décembre 2023 à 16:44, par Passakziri En réponse à : Burkina / Politique : Le Pr Stanislas Ouaro démissionne du MPP

    Ah oui !
    On voit à travers certaines reactions le "burkinabè " pure sang.
    Avec ces "matériaux", difficile de construire un avenir qui tienne solidement.

    Passakziri

    Répondre à ce message

  • Le 9 décembre 2023 à 16:58, par Sidbala En réponse à : Burkina / Politique : Le Pr Stanislas Ouaro démissionne du MPP

    Le Professeur a naïvement cru qu’en politique, il y avait l’honnêteté, la sincérité, un idéal commun à poursuivre pour le bien du Burkina. Naïf, honnête, il a voulu mettre son savoir au service du peuple par le biais du MPP alors que certains camarades de ce parti ne voulaient l’utiliser que comme caution intellectuelle pour arriver à des fins malhonnêtes.

    Répondre à ce message

  • Le 10 décembre 2023 à 05:35, par zoétgougou En réponse à : Burkina / Politique : Le Pr Stanislas Ouaro démissionne du MPP

    Ce qui est fort curieux dans tout cela, c’est ce que le seul centre de formation politique que le pays a connu et que détient justement le MPP, a pu former en fin de compte. Figurez vous que le premier mot prononcé dans un tel centre lorsqu’on s’y rend est CAMARADE.
    Mais il y a t-il au MPP un seul pour savoir mieux que l’écolier de cp1, le sens et le contenu de ce mot ? On quantifie d’abord Ouaro et ses compagnons de "vingtaine’ ; ensuite on ne après on pond un document ridicule pour leur défense au moment où même des écoliers de la classe de CE1 feraient "davantage beaucoup mieux" pour leur camarades. Ou bien ? l’esclave pargui !

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique