LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Il faut penser tout ce qu’il y a de pensable dans l’impensable” De Vladimir Jankélévitch

Burkina/Régions du Sahel et de la Boucle du Mouhoun : À Gomboro et à Mentao, l’armée se montre impitoyable face aux terroristes

Publié le vendredi 8 décembre 2023 à 10h44min

PARTAGER :                          
Burkina/Régions du Sahel et de la Boucle du Mouhoun : À Gomboro et à Mentao, l’armée se montre impitoyable face aux terroristes

Selon l’agence d’information du Burkina (AIB), les vecteurs aériens de l’armée ont effectué d’intenses frappes mercredi 6 et jeudi 7 décembre 2023 sur des terroristes à Gomboro (région de la Boucle du Mouhoun), et à Mentao ( région du Sahel).

Lors des ratissages, les unités au sol ont découvert des cadavres calcinés, des armes et des motos passées au feu, ainsi que quelques matériels de guerre toujours récupérables, selon des sources sécuritaires à l’AIB.

En effet, les recherches des services de renseignement ont permis, le 7 décembre 2023, d’identifier plusieurs binômes de terroristes à motos dans la zone de Mentao au Sahel. Les bandits se sont rendus dans le hameau de Bouiboui pour tenir une réunion sous un hangar bien dissimulé entre deux baobabs.

Les vecteurs aériens ont décidé de s’inviter à leur rencontre et de les décimer.

Lors des ratissages, les unités au sol de Djibo ont découvert des cadavres de terroristes calcinés, pour la plupart entre les baobabs et d’autres aux alentours épargnés par le feu. Toute la logistique composée d’armes est irrécupérable, à l’exception des motos.

Sur un autre front, même réalité. Dans la soirée du 6 décembre 2023, dans la boucle du Mouhoun, des criminels fuient vers leur base à Guensen (Gomboro) après un passage dans le village de Nango Yarce.

C’est alors qu’un missile s’abat sur eux. Des rescapés ont pris leurs jambes à leurs cous. Les unités au sol ont pu récupérer des armes, des motos et ont vu des cadavres entassés.

Selon les informations de l’AIB, les opérations se poursuivent sur tous les secteurs pour faire plier les ennemis de la Nation.

Lefaso.net
Source : AIB

PARTAGER :                              

Messages

  • L’évolution n’est pas forcement un avantage. Quand on n’avait les P50, les Yamaha et autres qui étaient rares et la provenance maitrisée (venant du Japon et de la France presqu’exclusivement), on n’allait avoir tous ces problèmes. Mais bon, on vit avec son temps...

  • Vraiment du bon travail. Bravo à vous et que DIEU vous protège.
    Petit à petit la gangrène sera du passé

  • C’est triste de voir cela quand on pense qu’il s’agit ici majoritairement d’enfants du pays qui ont été induit en erreur. Sans compter les milliards qui investi dans cette lutte et qui auraient du plutôt servir à développer le pays.

    • @Raso
      Oui, c’est triste comme vous dites... C’est triste que paisibles populations de voient attaquées par des gens venus d’on ne sait où et sans aucun motif... C’est triste que des gens acceptent de participer à cette guerre injuste et dans motif contre leurs propres populations. C’est triste que ces étourdis persistent dans leur égarement malgré l’appel qui leur est clairement adressé, à savoir ‹‹déposer les armes ou périr››. Finalement, c’est triste, mais dommage, c’est tant pis pour eux, puisque c’est le seul langage, celui des armes, qu’ils comprennent ! Dieu soutient les causes juste. Déposer les armes ou périr, autrement dit dans la Bible, ’’qui tué par l’épée périra par l’épée’’ !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina : Une attaque d’envergure déjouée à Djibo
Burkina : Les Forces armées lavent leur honneur à Mansila (AIB)
Loroum : Titao ravitaillé en produits de premières nécessités