LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “La réussite ne se mesure pas à l’argent que vous gagnez mais à votre capacité à changer les vie des gens. ” Michelle Obama

Burkina/Régions du Sahel et de la Boucle du Mouhoun : À Gomboro et à Mentao, l’armée se montre impitoyable face aux terroristes

Publié le vendredi 8 décembre 2023 à 10h44min

PARTAGER :                          
Burkina/Régions du Sahel et de la Boucle du Mouhoun : À Gomboro et à Mentao, l’armée se montre impitoyable face aux terroristes

Selon l’agence d’information du Burkina (AIB), les vecteurs aériens de l’armée ont effectué d’intenses frappes mercredi 6 et jeudi 7 décembre 2023 sur des terroristes à Gomboro (région de la Boucle du Mouhoun), et à Mentao ( région du Sahel).

Lors des ratissages, les unités au sol ont découvert des cadavres calcinés, des armes et des motos passées au feu, ainsi que quelques matériels de guerre toujours récupérables, selon des sources sécuritaires à l’AIB.

En effet, les recherches des services de renseignement ont permis, le 7 décembre 2023, d’identifier plusieurs binômes de terroristes à motos dans la zone de Mentao au Sahel. Les bandits se sont rendus dans le hameau de Bouiboui pour tenir une réunion sous un hangar bien dissimulé entre deux baobabs.

Les vecteurs aériens ont décidé de s’inviter à leur rencontre et de les décimer.

Lors des ratissages, les unités au sol de Djibo ont découvert des cadavres de terroristes calcinés, pour la plupart entre les baobabs et d’autres aux alentours épargnés par le feu. Toute la logistique composée d’armes est irrécupérable, à l’exception des motos.

Sur un autre front, même réalité. Dans la soirée du 6 décembre 2023, dans la boucle du Mouhoun, des criminels fuient vers leur base à Guensen (Gomboro) après un passage dans le village de Nango Yarce.

C’est alors qu’un missile s’abat sur eux. Des rescapés ont pris leurs jambes à leurs cous. Les unités au sol ont pu récupérer des armes, des motos et ont vu des cadavres entassés.

Selon les informations de l’AIB, les opérations se poursuivent sur tous les secteurs pour faire plier les ennemis de la Nation.

Lefaso.net
Source : AIB

PARTAGER :                              

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Bam : Des terroristes neutralisés dans la forêt de Paspanga