LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “La réussite ne se mesure pas à l’argent que vous gagnez mais à votre capacité à changer les vie des gens. ” Michelle Obama

Burkina : L’armée crame encore des terroristes à Djibo et à Pensa

Publié le mercredi 6 décembre 2023 à 21h00min

PARTAGER :                          
Burkina : L’armée crame encore des terroristes à Djibo et à Pensa

Ouagadougou, 6 déc. 2023 (AIB) - Plusieurs terroristes ont été récemment neutralisés dans les zones de Djibo et de Pensa par des vecteurs aériens afin de les empêcher de s’attaquer aux convois logistiques et de ravitaillement, a appris l’AIB mercredi.

Ce 6 décembre 2023, alors que le convoi de ravitaillement de Djibo avançait sereinement, les vecteurs aériens l’accompagnant ont détecté plusieurs binômes de terroristes dans les forêts de Bouro. Les opérateurs ont attendu patiemment que les assassins convergent vers un grand arbre pour tenir une réunion, avant d’activer leurs missiles : les terroristes et leur matériel ont été éliminés sur place.

Dans l’après-midi, un autre groupe de malfaiteurs s’est positionné dans la zone de Mentao pour harceler le convoi. Pendant qu’ils réglaient les derniers détails sous un hangar, une bombe a été larguée depuis les cieux pour les faire disparaître définitivement. Le convoi a poursuivi tranquillement son itinéraire, pour le bonheur des populations.

Rappelons qu’hier, le 5 décembre 2023, les vecteurs aériens ont découvert une base dans la forêt de Wambsouya, près de la zone de Pensa. Les pilotes ont activé les missiles au moment où les criminels croyaient être en sécurité sous un grand arbre. Ils ont péri.

Selon nos sources, les offensives se poursuivent dans tous les secteurs pour ramener la paix au Burkina Faso.

Agence d’Information du Burkina (AIB)

ATTENTION : Photo d’archive et d’illustration

PARTAGER :                              

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Bam : Des terroristes neutralisés dans la forêt de Paspanga