LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Il faut penser tout ce qu’il y a de pensable dans l’impensable” De Vladimir Jankélévitch

Burkina/Attaque de Djibo : La Croix-Rouge déplore la diffusion de fausses informations sur ses activités

Publié le vendredi 1er décembre 2023 à 10h34min

PARTAGER :                          
Burkina/Attaque de Djibo : La Croix-Rouge déplore la diffusion de fausses informations sur ses activités

Un élément sonore enregistré dans la langue mooré, accuse la Croix-Rouge d’avoir été au courant de la préparation de l’attaque terroriste perpétrée à Djibo, le dimanche 26 novembre 2023. Face à ces graves accusations qui circulent depuis le mercredi 29 novembre sur les réseaux sociaux, la Croix-Rouge déplore dans le présent communiqué, « la diffusion de ces informations erronées sur ses activités dans ladite localité ». Elle affirme ne pas se « reconnaître dans les propos et le contenu de cette note vocale ».

La Croix-Rouge se dit « très préoccupée et solidaire de toutes les populations affectées par les violences, notamment celles de Djibo qui viennent de vivre des moments particulièrement pénibles ». Elle « tire à nouveau la sonnette d’alarme sur les conséquences de la désinformation sur ses interventions et la sécurité de ses équipes ».

L’organisation humanitaire signale qu’à ce jour, « son personnel et les volontaires Croix-Rouge sont encore présents à Djibo, et continuent dans la mesure du possible en tenant compte de la situation sécuritaire difficile, de mener leurs activités ». Elle dit « être implantée au sein des populations et par essence, œuvre dans le développement des communautés et subvient aux besoins des personnes victimes des situations de crise ».

Plus de détails dans le communiqué ci-dessous
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Messages

  • Chassez tous les ONG soi-disant service humanitaire dans notre Liptak gourma on n’a pas leurs confiances. tous ce qui vient de l’occident on a veut plus. Laissez-nous voler par nos propre ailles

    • Je comprends que vous n’êtes pas dans la misère, vous n’avez pas faim, vous pouvez aller boire de 22h à 5h au maquis de vôtre quartier, vous n’êtes pas coincé dans un village coupé de tout, raison pour laquelle vous raisonner de cette manière. N’avez vous pas pitié de ces gens qui souffrent, qui sont dans la misère ? Merde à vous-même.

    • Commences par écrire dans ta langue maternelle parce que le francais , même boîteux que tu écris vient de la France et la France n’est pas au Liptak gourma. Cela te rendrait un peu plus crédible.

      Passakziri

    • DEMANDE A TOUS CEUX A QUI JE PORTE MON AIDE SE QU’ILS PENSENT ILS NE PARLE PAS COMME TOI ILS SONT TRES CONTENTS DE L’AIDE QUE ON LEUR APPORTE DEMANDE SE QU’ILS PENSENT DE LA NOURRITURE QUE JE ENVOYE POUR LEURS ENFANTS

    • Non, non ! Ce genre de propos, que ce soit en mooré ou en ou ouzbek n’a rien à faire ici. Il ne sert qu’à semer la discrimination, la haine et à renforcer le sentiment que le "Ougaland" se fout bien de la misère du reste du pays.
      Il démontre également la désinformation qui frappe une partie de notre population, mais avec les réseaux sociaux, ce genre de démonstration, sur ce forum, est largement dispensable.

    • Nous ne vivons plus dans l’emotion avec le Diable. C’est ceux qui allume le feu qui viennent en meme temps jouer pompiers. Trop c’est trop expulser toute les ONG soi-disant humanitaire dans notre pays on va voler par nous propres ailes.

    • Aucune langue ne une propriété a personne. C’est Dieux lui meme qui a créé les différentes langue a ce que les gens puissent se communiquer ensemble. Merde a la politique française . vive le liptako gourma

  • Je note que des personnes font de maladroites amalgames. La diffusion de cet audio dénué de tout fondement doit être l’occasion de mieux se renseigner sur la Croix-Rouge. Si vous aviez le service que la Croix-Rouge fait pour les personnes déplacées dans les zones à fort défis sécuritaire, vous sauriez le geste sécourable que fait cette institution.

    • c’est à cause de ces interprétions bidons qui ont fait des populations sont massacrés à des longueurs des journées pour ceux qui sont censés les protéger.

  • Je note que des personnes font de maladroites amalgames. La diffusion de cet audio dénué de tout fondement doit être l’occasion de mieux se renseigner sur la Croix-Rouge. Si vous aviez le service que la Croix-Rouge fait pour les personnes déplacées dans les zones à fort défis sécuritaire, vous sauriez le geste sécourable que fait cette institution.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina : Une attaque d’envergure déjouée à Djibo
Burkina : Les Forces armées lavent leur honneur à Mansila (AIB)
Loroum : Titao ravitaillé en produits de premières nécessités