LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “La nature rend chacun de nous capable de supporter ce qui lui arrive. ” De Marc-Aurèle

Burkina/Attaque de Djibo : La Croix-Rouge déplore la diffusion de fausses informations sur ses activités

Publié le vendredi 1er décembre 2023 à 10h34min

PARTAGER :                          
Burkina/Attaque de Djibo : La Croix-Rouge déplore la diffusion de fausses informations sur ses activités

Un élément sonore enregistré dans la langue mooré, accuse la Croix-Rouge d’avoir été au courant de la préparation de l’attaque terroriste perpétrée à Djibo, le dimanche 26 novembre 2023. Face à ces graves accusations qui circulent depuis le mercredi 29 novembre sur les réseaux sociaux, la Croix-Rouge déplore dans le présent communiqué, « la diffusion de ces informations erronées sur ses activités dans ladite localité ». Elle affirme ne pas se « reconnaître dans les propos et le contenu de cette note vocale ».

La Croix-Rouge se dit « très préoccupée et solidaire de toutes les populations affectées par les violences, notamment celles de Djibo qui viennent de vivre des moments particulièrement pénibles ». Elle « tire à nouveau la sonnette d’alarme sur les conséquences de la désinformation sur ses interventions et la sécurité de ses équipes ».

L’organisation humanitaire signale qu’à ce jour, « son personnel et les volontaires Croix-Rouge sont encore présents à Djibo, et continuent dans la mesure du possible en tenant compte de la situation sécuritaire difficile, de mener leurs activités ». Elle dit « être implantée au sein des populations et par essence, œuvre dans le développement des communautés et subvient aux besoins des personnes victimes des situations de crise ».

Plus de détails dans le communiqué ci-dessous
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique