LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “La nature rend chacun de nous capable de supporter ce qui lui arrive. ” De Marc-Aurèle

Attaque de Djibo : Ibrahim Traoré se félicite d’une "sévère correction" infligée aux terroristes

Publié le jeudi 30 novembre 2023 à 11h58min

PARTAGER :                          
Attaque de Djibo : Ibrahim Traoré se félicite d’une

Présent à Gaoua dans le cadre de la pose de la première pierre du centre hospitalier universitaire régional, le capitaine Ibrahim Traoré, a rendu ce 30 novembre 2023, un hommage mérité aux braves Forces combattantes qui ont infligé une sévère correction, à des colonnes de terroristes qui ont voulu faire tomber dimanche, la ville de Djibo.

"Parlant du terrorisme et de l’insécurité, je saisis occasion qui m’est ici offerte, pour rendre un hommage mérité à nos braves forces combattantes qui ont infligé une sévère correction à une horde de terroristes le dimanche 26 novembre dernier à Djibo", a déclaré le président Ibrahim Traoré. Dimanche, des hordes de terroristes lourdement armés, ont pris d’assaut la ville de Djibo. Les éléments du camp militaire aidés par les vecteurs aériens ont combattu pendant des heures, obligeant l’ennemi à prendre la fuite et laissant derrière lui, des centaines de corps d’assassins calcinés.

"Djibo la cité imprenable est aujourd’hui le symbole d’un Burkina debout ; debout et fier ; fier et digne ; digne et résolument engagé à ne céder aucun centimètre de son territoire aux terroristes", s’est félicité Ibrahim Traoré. Le chef de l’État a ensuite fait observer une minute de silence pour tous les patriotes tombés sur le champ d’honneur de la lutte contre le terrorisme.

www.lefaso.net
Source : Agence d’information du Burkina

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 30 novembre 2023 à 13:27, par Passakziri En réponse à : Attaque de Djibo : Ibrahim Traoré se félicite d’une "sévère correction" infligée aux terroristes

    Oui,nous sommes unanimes pour saluer la bravoure de nos combattants.Les séquences qu il nous a été donné de voir nous remplisse d une fierté pour la décision imperturbable des combattants. On reconnaît là l armée burkinabè à qui nous sommes reconnaissants. Voyant comment le mur a cédé au contact du véhicule,je me suis dit si dorénavant les populations ne pourraient pas aider à renforcer les murs des camps avec des sacs de sable ? C est une contribution qui rendrait la vie plus difficile aux assaillants lors de telles attaques .

    Passakziri

    Répondre à ce message

  • Le 30 novembre 2023 à 15:12, par AMKOULEL En réponse à : Attaque de Djibo : Ibrahim Traoré se félicite d’une "sévère correction" infligée aux terroristes

    Merci Mr le Président de la transition, chef des armées, pour ce leadership dans la conduite de la guerre d’occupation et de soumission qui nous est imposée. Nous n’allons J A M A I S nous dérober de notre mission générationnelle devant ce péril. Qu’ils viennent par 1000 ou par 3000, ils viendront se fracasser contre un rocher de 22 millions de Burkinabé, dressé comme une flèche. Ce qui s’est passé à Djibo n’est pas que terr00risme habituel, c’est plus contre la nouvelle dynamique qui est en train de dessiner dans tout le S A H E L, AES.
    Même si le monde entier s’écroulait, ou s’élevait contre, nous allons tracer notre voie et s’y tenir jusqu’à ce que le bonheur de nos peuples soit une réalité. Félicitations au commandant en chef, président Ibrahim TRAORE, félicitations à tous nos FDS et VDP et félicitations à tout le peuple Burkinabé qui fait corps avec les combattants en ces moments difficiles du F A S O.

    Répondre à ce message

  • Le 30 novembre 2023 à 16:17, par Sheikhy En réponse à : Attaque de Djibo : Ibrahim Traoré se félicite d’une "sévère correction" infligée aux terroristes

    Après l’épisode de Djibo, on attend maintenant ceux qui parlent de dialogue, de stigmatisation, qui denient l’approche fortement militaire. Pire, les droits de l’homme. On veux nous enfumer et venir s’installer sur nos terres pour longtemps. Et quand je pense que Djibril Bassons est dans cette logique. Mais, rien d’étonnant puisque les gens qui sont derrière sont pratiquement ses employeurs.
    Que Dieu bénisse et protége notre Faso aujourd’hui, demain et pour toujours

    Répondre à ce message

  • Le 2 décembre 2023 à 20:54, par Sawadogo En réponse à : Attaque de Djibo : Ibrahim Traoré se félicite d’une "sévère correction" infligée aux terroristes

    L attaque massive de la ville de djibo, assiegee voila bientot 5 ans par les terroristes est symptomatique et donne une vision claire de ce que veulent les ennemis du burkina. Apres que les fama au mali aient reprit le controle de la province de kidal, la katiba du macina et ses aliers touareg de l azawad veulent un sanctuaire symbole au burkina et la province du soum est toute indiquee. Il nous faut donc renforcer la liaison fds/vdp avec la peuple pour assurer le succes de la reconquete du territoire

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique