Burkina : Plus de 400 terroristes décimés à Djibo (bilan provisoire)
Un bilan provisoire fait état de plus de 400 terroristes décimés dimanche lors d’une contre-offensive des Forces armées burkinabè contre près de 3 000 criminels qui ont tenté de s’emparer de la ville de Djibo, au Nord du pays, selon des sources sécuritaires à l’AIB, ce lundi 27 novembre 2023.
Une colonne de près de 3000 terroristes a lancé des attaques massives sur la ville de Djibo dimanche soir.
Pendant plusieurs heures, les Forces combattantes ont fait preuve d’une résistance farouche face à l’ennemi.
Les combats ont été particulièrement violents au niveau du camp militaire de la localité.
L’action combinée des troupes au sol et des vecteurs aériens a permis d’infliger une cuisante défaite aux criminels.
Un bilan provisoire rapporte plus de 400 terroristes tués ou calcinés.
Ce décompte prend en compte uniquement les dépouilles trouvées aux abords du camp et de la ville.
Le nombre d’assaillants tués dans leur fuite à travers la brousse et les pistes est en cours de compilation.
Du côté de l’État-major, on se félicite déjà de cette prouesse réalisée par les valeureuses Forces combattantes.
Lefaso.net
Source : Agence d’information du Burkina (AIB)
Vos réactions (52)
-
par Sheikhy, 27 novembre 2023 13:423 000 terroristes. Toujours la question de savoir d’où viennent ils.
-
par Sidpassata Veritas, 27 novembre 2023 20:30Très bonne question à réponse inutile. D’où qu’ils viennent, il suffit de les envoyer toujours en d’enfer et leur successeurs finiront par comprendre que leur cause est perdue. C’est ce signifie ce proverbe Moaga qui dit que ’’Naab tuuda la yeta’’ ce que veut dire que celui qui profère des injure auu roi en est le coupable, peut importe qui l’a envoyé. C’est ce fautif qu’il faut punir sévèrement et la faute ne se repètera plus jamais. Merci aux FDS pour la raclée qu’elles ont administré à ces drogué qui ont injurié le noble Burkina Faso. À bon enten...
-
par non’ga, 28 novembre 2023 13:52C’est drôle. J’ai eu exactement la même question. Depuis le temps qu’on les pourchasse, leur nombre ne se réduit pas. 3000 térroristes ? en tout cas , félicitations à nos braves combattants. On vous soutient.
-
par SWT :, 28 novembre 2023 17:08Pas seulement d’où ils viennent ? Mais qui les financent : Certains ont dit qu’ils vont déstabiliser nos pays, par ce que les trois pays refusent la soumission.
-
par Cathy Guira, 3 décembre 2023 08:03Tout à fait d’accord. Et une fois morts, ce n’est pas facile de les interroger !! Bon week-end !!
-
-
par sidsomde, 27 novembre 2023 13:51Donc ils tiennent toujours à avoir Djibo !!! Le message est le même : déposez l’envi de Djibo ou périr !
-
par Burkina, 27 novembre 2023 19:13Il faut comprendre le manège : après avoir perdu Kidal, il faut prendre Djibo ! Cette fois c’est perdu ! Vive le Burkina et ses FDS (Pour moi, point besoin de de différencier : le VDP aussi défend et sécurise).
-
-
par Indjaba, 27 novembre 2023 13:58Nous sommes fiers de la bravoure de nos hommes sur le terrain. Cette guerre doit toutefois intégrer l’accessibilité géographique urgente de nos villes à risque. A défaut d’avoir une flotte aérienne tres bien fournie, on doit reconquérir et sécuriser nos voies d’accès. Prière reconquérir et sécuriser à tout prix la boucle kongoussi-djibo-arbinda-dori-kaya-ouaga-kongoussi. Félicitations aux FDS de Djibo et courage à l’ensemble de nos combattants. Rester vigilants sur les autres villes car cela peut être un plan du modèle Soro. C’est à dire frapper à Djibo pour distraire afin de frapper ailleurs. Walaye, la venue de Soro à Ouaga reste toujours sur la gorge.
-
par André Wendkuuni TABOUDOU, 27 novembre 2023 14:18Félicitations à nos braves combattants. Victoire au peuple 🇧🇫, aux combattants et à la Transition. Nous population civile ne faisons pas beaucoup d’efforts. Sinon, ces criminels auraient été vus avant leur arrivée. Il aurait en effet eu de mouvements, personne n’en a vus ? Serons-nous complices ? Ce terme perfide n’est pas un attribut burkinabè. Si nous ne pouvons pas tous prendre les armes, utilisons notre sens de responsabilité pour contribuer efficacement à cette lutte où nos frères et sœurs paient de leur vie. Dieu bénisse le Burkina Faso, Victoire au peuple 🇧🇫, Vive le 🇧🇫
-
par Dhisham, 27 novembre 2023 14:23Félicitations à nos braves VDP et FDS. La lutte continue... Mes condoléances aux âmes patriotes tombées et prompt rétablissement aux blessés.
-
par Cathy Guira, 3 décembre 2023 08:10400 terroristes tués mais aucun chiffre sur le bilan des morts et blessés pour les militaires, VDP ... Si on arrive à compter 3000 assaillants, il serait honnête de donner tous les chiffres pour une information impartiale et juste .Le peuple burkinabe a le droit d’être informé...pour éviter les réactions erronées. Bonne journée
-
-
par Dhisham, 27 novembre 2023 14:24Félicitations à nos braves VDP et FDS. La lutte continue... Mes condoléances aux âmes patriotes tombées et prompt rétablissement aux blessés.
-
par A qui la faute ?, 27 novembre 2023 14:39Incroyable, il y a encore des milliers de terroristes, et qui osent nous attaquer ? Depuis tout ce temps et la quantité massacrée chaque jour.
-
par Narcisse Sand, 27 novembre 2023 14:49Félicitations à nos vaillants combattants qui une fois de plus ont fait preuve de détermination. 3000 terroristes, c’est tout une armée et cela montre que la menaces est toujours importante malgré les maintes offensives qui au quotidien font d’énormes pertes chez l’ennemi. Je pris l’état major de bien vouloir donner aussi les pertes dans le camp amis pour que les burkinabé se recueillent en leur mémoire. Force et courage à nos FDS et VDP. La partie ou la mort nous vaincrons
-
par Le curieux, 27 novembre 2023 15:34Comment 3000 personnes peuvent se ruer vers une ville, sans être appercue jusqu’à ce qu’il passe a l’acte, avec les moyens qu’on a acquis dernièrement ??? J’attends toujours d’avoir les nouvelles de mon jeune frère....
-
par Mehi, 27 novembre 2023 17:57On peut se déplacer un à un et se retrouver à 3000 dans un endroit : il suffit juste de convenir d’une heure et d’un lieu de rendez vous... même 1000000 de personnes peuvent se retrouver dans un endroit de cette manière
-
par pfff, 28 novembre 2023 15:47Mouais... Ben, essayez de donner rdv à 3000 personnes au même endroit à Ouaga, et vous verrez bien si vos voisins sont plus doués que vos militaires.
-
par Gwandba, 29 novembre 2023 22:59pfff Avez-vous un chiffre à donner ? Peut-être que vous savez mieux que tous le nombre de barbares qui ont voulu lâchement assassiner des innocents. Sinon, c’est la porte ouverte à toutes le fenêtres mêmes celles qui doivent aller à la poubelle. Vous me suivez ???
-
par pff, 3 décembre 2023 15:20Non, je ne vous suis pas, je n’ai pas de chiffre, et à vrai dire le chiffre est indifférent 2500 au lieu de 3000, c’est une statistique. Par contre, si l’ennemi arrive à donner rendez-vous à 3.000 personnes armées et organisées sans que l’armée s’en aperçoive, il y a un gros problème dans l’armée. Ca marche aussi bien avec 1500 personnes comme avec 4500.
-
-
-
-
-
par Sidpassata Veritas, 27 novembre 2023 15:46Félicitations à nos troupes combattantes. Vous êtes et vous faites la fierté de notre Nation face à l’adversité. Vous construisez ainsi sa grandeur au seins des autres nations du monde. Que Dieu vous bénisse, vous protège, vous guérisse et et a ceuille ceux d’entre vous qui tomberont les armes à la mais pour que vive le Burkina libreet pacifié. Dieu soutient les causes justes !
-
par Vérité, 27 novembre 2023 16:20Bravo à nos fds. Vivement qu’on en finisse avec les maîtres de ces terroristes
-
par Sidpassata Veritas, 27 novembre 2023 16:32Félicitations à nos troupes combattantes. Vous êtes et vous faites la fierté de notre Nation face à l’adversité. Vous construisez ainsi sa grandeur au seins des autres nations du monde. Que Dieu vous bénisse, vous protège, vous guérisse et et a ceuille ceux d’entre vous qui tomberont les armes à la mais pour que vive le Burkina libreet pacifié. Dieu soutient les causes justes !
-
par lili, 27 novembre 2023 16:45Bravo au President Ibrahim Traore et mes felicitations a toute l’equipe gouvernemental. L’espoir est revenu au Faso, et il faut reconnaitre qu’un colossal travail est en train d’etre abattu par les FDS et les VDP. Je reitere encore mes propos ! Il nous appartient en tant que nation de nous battre avec les moyens, modestes soient-ils, que nous avons pour nous resituer dans la paix durable afin de batir un Burkina meilleurs a partir de perspectives qui nous sommes propres.
-
par Passakziri, 27 novembre 2023 16:54Hmmm ! 3000 ? Mes encouragements à nos combattants sur tous les fronts. Même s ils venaient pas millions , nous ne crayons rien . Seulement , comment 3000 de ces énergumènes peuvent se déplacer jusqu’à Djibo sans quel l aviation ne leur chauffe le c.. ? Que font les armées des pays voisins ? C e qui est encore inquiétant c est de savoir que 2600 de ces égarés sont encore dans la nature. Mais peu importe leur nom , nous vaincrons. Passakziri
-
par Diffbangolo, 27 novembre 2023 17:13Bravo bravo bravo bravo !!!!! la victoire totale n’est plus loin. Merci aux combattants et au président IB. Que DIEU vous protège.
-
par HEEE KIELGUYAN !!!, 27 novembre 2023 17:21BRAVO A NOS FDS !!!! BRAVO !!! QUE LE SEIGNEUR NOUS AIDE DANS CETTE GUERRE INJUSTE !!! MALHEUR AUX ASSAILLANTS TERRORISTES ET LEUR COMMANDITAIRES !!!
-
par zak, 27 novembre 2023 17:22Bravo ! ils y a des gens qui ne croyaient sur cette plate-forme que les images de frappe de drones. J’espère qu’ils changerons d’avis.
-
par Paguindsom, 27 novembre 2023 17:25Bonsoir Pays Honneur et gloire a toutes les forces combattantes qui abattent en ce moment un travail de qualité sur les différents fronts. Et félicitations aux hommes du coté de Djibo. On en est bien conscients, si non admettons le, DIBO EST AU BURKINA CE FUT KIDAL AU MALI. Que Dieu inspire le commandement à tous les niveaux pour que des mesures efficaces et pérennes soient prises pour EVITER D’EXPOSER LA POPULATION INNOCENTE ET LES FDS déployés dans cette zone a une vindicte désespérée mais « prévisiblement » barbare des terroristes. Cela bien sûr avant une offensive de grande envergure, avec l’appui de nos alliés s’il le faut pour méthodiquement purger cette zone des forces du mal qui la tiennent depuis maintenant trop longtemps. NI LES FORCES COMBATTANTES, NI LE COMMANDEMENT, NI LES AUTORITES N’ONT ENCORE QUOI QUE CE SOIT A DEMONTER QUANT A LEURS CAPACITES RESPECTIVES A FAIRE FAIRE ET A GAGNER CETTE GUERRE qui nous est si injustement imposée. C’EST TOUT SIMPLEMENT QUE LE MAL EST PROFOND CAR INOCULE AU CŒUR MEME DE PANS ENTIERS NOTRE SOCIETE. Les esprits à la manœuvre ont toujours pensé, muri et parfait leur machiavélique plan de déstabilisation pour l’utiliser contre nous à chaque fois que nous nous trouvons en mesure de sereinement concevoir et réaliser NOTRE DEVELOPPEMENT ENDOGENE, TOUTE CHOSE QUI SIGNIFIE POUR EUX, LE DEBUT D’UNE CERTAINE FIN. Force et courages aux hommes. BONNE INSPIRATION AU COMMENDEMENT, PLEIN SUCCES AUX ARMES DU FASO. Au-delà de tout cela QUE DIEU DESARME LES MAINS ET LES CŒURS INJUSTES de nos agresseurs ET RAMENE VITE A LA PATRIE NOS FRERES EGARES. Amen !
-
par Gaby, 27 novembre 2023 17:30Bonsoir. Félicitations et merci sincères aux FDS, VDP et toute personne qui a participé à cette contre-offensive d’une manière ou d’une autre. Si les terroristes et leurs complices ne veulent pas déposer les armes, leur brutalité, leurs attaques et leur lâcheté viendront se fracasser contre le bouclier burkinabè fait de notre solidarité, notre détermination et notre patriotisme.Que le malheur, la mort, la débandade, la mésentente et la désunion soient abondants et illimités dans le camp ennemi.
-
par SOME, 27 novembre 2023 19:39Paix aux âmes des valeureux patriotes tombés pour la patrie. Ne nous préoccupons pas de ces mercenaires infiltrés parmi qui vont venir essayer de semer le doute en notre sein . Ils attaquent parce qu ils disposent de complices parmi nous. Mais c’est déjà leur fin La patrie ou la mort nous vaincrons SOME
-
par HUG, 27 novembre 2023 19:40Félicitations aux fds et autres sur le terrain.Nous sommes fiers de.vous. Mais à.notre. niveau ? S il y a rien eu qu on nous disent aussi.Courage aux fds et autres qui au prix de leurs vie defendent le territoire.Que DIEU vous protège.
-
par Citoyen ordinaire, 27 novembre 2023 19:56Djobo, le "Kidal burkinabè", ville de MALAM DICKO, fait encore parler d’elle ! Ces énormes chiffres de djihadistes jamais entendus, cachent quelque chose : de la complicité, de la perfidie, du mensonge et des trafics de tous genres pratiqués par les populations qui cachent et nourrissent ces djihadistes ! Oui, on ne peut pas nous convaincre que ces 3000 djihadistes ont traversé la frontière et ont parcouru des dizaines de kilomètres sans être vus par les populations en plein jour ! Non, ils étaient là.depuis et vivaient avec les gens (autochtones et déplacés internes ). Il faut des enquêtes locales subtiles pour dénicher tous ces complices locaux et les traiter en combattants ennemis ! En attendant, bravo à nos forces combattantes et paix aux âmes de VDP et FDS qui sont morts depuis le début de ce génocide planifié contre le peuple Burkinabè !
-
par Gwandba, 29 novembre 2023 23:03Citoyen ordinaire Pas si vite SVP !! L’émotion est grande mais il faudrait éviter de faire pire que mieux. Ceux qui se sont vu botter les fesses à Kidal tentent le tout pour le tout. Observez certains interventions sur nos forums. Vous comprendrez peut-être mieux.
-
-
par Yovis, 27 novembre 2023 20:32Honneurs aux FDS. 3000 terroristes ! C’est impressionnant et ça dépasse l’entendement. Il faut à partir de maintenant les cibler dans leurs repères avant qu’ils ne commencent les attaques. Il faut continuer de sanctuariser Djibo.
-
par Renault HÉLIE, 27 novembre 2023 22:35Juste un détail linguistique : le terme "décimer" ne signifie pas "exterminer", mais tuer une personne sur 10 dans un groupe. Donc, si 400 terroristes avaient été "décimés", seuls 40 d’entre eux auraient été estourbis. C’était une punition des Romains pour leurs troupes qui avaient fui devant l’ennemi. Il eût fallu écrire : "400 terros au tapis", ou "400 terros tués". Sinon, la nouvelle me fait plaisir, suivant le célèbre adage de Deng Hsiao Ping "Blanc ou noir, l’important est que le chat attrape des souris". Mais quand donc aura-t-on de véritables statistiques ? Pertes des terros = X Pertes civiles = Y Pertes des forces gouvernementales = Z
-
par yelmingaan blaan saa hien, 28 novembre 2023 12:48Définitions proposées par : Dictionnaires Le Robert · En savoir plus décimer verbe transitif Faire périr un grand nombre de personnes dans (un ensemble, un lieu). Épidémie qui décime un pays. Conjugaisons
-
par Renault HÉLIE, 28 novembre 2023 20:44Ce que je voulais dire, c’est que cette communication est bien vague, c’est un peu étrange pour des militaires. On eût apprécié plus de précisions, du genre : – Nombre estimé de terros de cette offensive ? 400 ? 1000 ? 3000 ? – Nombre précis du « tapis » : 40 terros tués ? 400 terros tués ? 1000 terros tués ? – Nombre de pertes gouvernementales : zéro ? 5 ? 10 ? – Nombre de pertes civiles « innocentes » : zéro ? 20 ? 100 ? J’ai l’insolence de penser que le « vague » dessert la communication d’un état-major. Des photos des pertes ennemies aideraient également les citoyens burkinabè à savourer la victoire et à renforcer le moral des civils.
-
-
par Gwandba, 29 novembre 2023 22:52Renault HÉLIE Personne ne vous interdit de vous rendre sur place et faire vos "véritables statistiques". Vous pourrez voir l’étendue des dégâts. Pour la perte de terros, ça ne sera pas très difficile. il vous suffit de faire le compte de ce qui reste comparé à ceux qui sont envoyés. Ce qui vous reste donnera la somme de ceux qui son décimés. Pas besoin de romains vêtus de jupes pour savoir.
-
-
par Renault HÉLIE, 28 novembre 2023 08:10La nouvelle me fait plaisir, suivant le célèbre adage de Deng Hsiao Ping : « Blanc ou noir, bon chat attrape des souris » . Juste un détail linguistique : le terme « décimer » ne signifie pas « exterminer », mais tuer une personne sur 10 dans un groupe. Donc, si 400 terroristes avaient été « décimés », seuls 40 d’entre eux auraient été estourbis. C’était une punition des Romains pour leurs troupes qui avaient fui devant l’ennemi. Il eût fallu écrire : « 400 terros au tapis », ou « 400 terros tués » .
-
par Renaud Helie est Depite, 3 décembre 2023 09:38Renaud n’ est pas un nom qui fait bander. Un nom a la li,mite du satanique. Ne donnez jamais un tel nom cruel et de cruel a vos enfants. Ravaillac vaut meme mieux que ce nom de malheure. Regardez comment ce Renaud groggy par la victoire de nos FDS n’ a rien pu trouver d’ autres que vouloir nous reapprendre le francais que lui- meme ne maitrise guere. Decimer ne veut meme pas dire tuer 1 sur 10. C’ est tuer au moins dix. Decimer( racine deca, 10). Doinc, pour etre rigoureux, si on a lime 400 de vos amis, Mr. Diable Renaud, on a bel et bien decime. Votre precision linguistique, vous pouvez la foutre dans votre sale c**. Nous on a compris notre frere. Ca vous brule, hein ? On s’ est debrouille avoir nos armes la ou on doit les avoir. La marche triomphale du peuiple burkinabe est declenchee. Nos ressources que la france predatrice veut continuer a voler, c’ est fini, ca ! D’ ici, 3 ans, la voleuse des voleuses sera en cessation de paiement. Grand karma vous attend. Renaud,, d’ ici 3 ans, viens etre boy cuisinier chez moi a Ouaga 3000. hihihihi !!! Douleur de Djibo, quoi !!!! Ca vous passera. Tout passe.
-
-
par Biiga, 28 novembre 2023 11:39Les fds ont été massacrees et leur matériels emportés
-
par Passakziri, 28 novembre 2023 13:19@ Biiga, Vous y étiez ? qu’est-ce qui nous permet de vous croire plutôt que le recit images à l’appui donné par la RTB ? Personne ne dit que nous n’avons subit aucune perte, mais souffrez qu’on ne puisse croire à votre souhait. Passakziri
-
par BIIGA, 28 novembre 2023 20:04« Les combats ont été particulièrement violents au niveau du camp militaire », souligne l’agence d’information du Burkina. Pendant plusieurs heures, les assaillants l’ont occupé tout comme le reste de la ville. Une source sécuritaire révèle que « des soldats sont tombés, toutes les armes collectives, toutes les munitions et les véhicules blindés emportés. » Sur des vidéos circulant sur les réseaux sociaux et à la télé nationale, présentées comme filmés aux abords de Djibo, ce sont des dizaine de corps déchiquetés par des rafales d’armes automatiques ou des impacts d’explosions que l’on peut voir. Des images de carcasses de motos calcinées, à perte de vue, illustrent aussi ce qu’a du être cette bataille acharnée entre groupes armés terroristes et force régulières burkinabè. Une contre-offensive a été menée et « plus de 400 terroristes » tués, affirme l’agence d’information du Burkina. Un chiffre qui ne peut pas être vérifié de manière indépendante. Par ailleurs, l’agence ne mentionne pas d’éventuelles pertes et dégâts matériels du côté des forces burkinabè. Impossible de donner un bilan exact du nombre de victimes mais il apparait certain que, outre les belligérants, de nombreux habitants sont tombés sous les balles. Un hôpital de campagne, installé en ville, a essuyé des tirs et des témoins affirment qu’un quartier de Djibo où s’étaient réfugiés des déplacés internes compte lui aussi des victimes civiles.
-
par Passakzri, 28 novembre 2023 21:40Cela prouve quoi ? Moi les images que j’ai vues me monren des FDS au comba, avec bravoure. Je sais que cerains rêven du conraire , mais nous sommes sûrs de la combaivié de nos hommes. S’ils veulent ils peuvent venir ps millions, nos combattants leur infligéront des défaites cuisantes. PAssakziri
-
par Gwandba, 29 novembre 2023 22:37BIIGA Votre chagrin est compréhensible même si on que faire de vos humeurs. Vous souhaitez apaiser votre douleur de la perte des vôtres en rêvant des corps de nos vaillants combattants jonchés le sol ??? Si les images de l’AIB et de la TNB ne vous conviennent pas, vous pouvez vous rendre sur place et constater vous-même. Ce n’est pas interdit. Vous vérifierez du même coup la liberté d’aller et venir qui est au Burkina en ce moment et vos infos seront indépendantes. Si vous êtes aussi une de ses crapules agissant pour les terroristes sur le forum, dites le on vous considérera et agira comme tel à votre égard. Les buissons prennent feu et les bestioles affolées sortent au grand jour.
-
-
-
par NZ, 29 novembre 2023 06:22@Biiga, retourne dormir et continu ton rêve. Quand ça sera terminé, on va te réveiller. T’inquiète malgré ton rêve lugubre, les FDS veilleront également sur toi pendant que tu dors. Tu es vraiment un Biiga.
-
-
par Guira Catherine, 28 novembre 2023 11:533000 terroristes, 400 tués, des chiffres précis. Mais qu’en est-il des militaires ? Ils méritent largement que l’on parle d’eux, morts, blessés ? Quelle prise en charge pour ces jeunes combattants ? Quelle reconnaissance ? Y a-t-il des prisonniers qui permettraient de remonter certaines filières ou de comprendre leur mode opératoire ? Bonne journée
-
par LEFORGERON, 28 novembre 2023 16:23Bonjour Le ralie des motos ne marche plus dans le sahel avec la presence des vecteurs aeriens. Sauve qui peut. Bravo à vous car la victoire est proche. La Patrie ou la mort, nous vaincrons !!!!
-
par jan jan, 29 novembre 2023 14:353000 terroristes ?? J’espère que l’on ne veut pas nous faire prendre des vessies pour des lanternes.
-
par Gwandba, 29 novembre 2023 22:26jan ba jan ou le scarabée bousier. Oui Plus de 3000 lâches terroristes. On peut même étendre le nombre à 30001 si vous vous sentez avec eux. Vous pouvez connaitre la réponse de votre question en vous rapprochant des merdias qui sont tristes en ce moment, tant les nouvelles ne pas ce qu’elles attendant.
-
-
par Salvatore, 30 novembre 2023 09:28Un terroriste tué, deux nouveaux arrivent . Un terroriste arrêté , ce sont des informations utiles Pour les forces de l’ordre et un futur repenti …
-
par Passakziri, 30 novembre 2023 14:15Bonjour Salvatore, Donc à la place des soldats vous vous seriez mis à courir derrière ce grand nombre pour les arrêter ? Bonne chance alors ! Non ,quand c est bon , disons que c est bon. Quand c est pas bon , disons le aussi . Pas qu on se réjouit du sang versé, mais nos combattants n ont pas de choix. Les assaillants eux ont bien le choix : déposer les armes, de revenir à la maison et participer à sa construction, ou continuer leur chemin égaré. Nos hommes n ont alors d autre choix que de leur opposer la force de feu. Passakziri
-
Un message, un commentaire ?
Burkina : Les Forces combattantes neutralisent plusieurs dizaines de terroristes dans des embuscades
1
2
3
4
5
1
Burkina Faso : Jean Emmanuel Ouédraogo nommé Premier ministre | 39 commentaires
2
Burkina Faso / Nouveau gouvernement : Départ de Bassolma Bazié, entrée du général Simporé… les changements notables | 32 commentaires
3
Burkina : 44 lingots d’un poids de 93,197 kg issus du traitement du charbon fin de Essakane remis à l’État | 21 commentaires
4
Affaire "détournement de fonds au ministère de l’Action humanitaire" : Les prévenus Philippe Bayoulou, Salif Ouédraogo et Pétronille (…) | 19 commentaires
5
Nos sites thématiques
- » Les régionales
- » Lefaso-TV
- » Fasorama
- » Tourisme
- » Faso-TIC
- » Yenenga.net
- » Jeunes
Nos liens utiles
LeFaso.net
Nos applications mobiles
Suivez nous sur les réseaux sociaux: