LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Il faut penser tout ce qu’il y a de pensable dans l’impensable” De Vladimir Jankélévitch

Koulpelogo : Une soixantaine de terroristes tués dont une dizaine de chefs

Publié le dimanche 26 novembre 2023 à 21h00min

PARTAGER :                          
Koulpelogo : Une soixantaine de terroristes tués dont une dizaine de chefs

Ouagadougou, 26 nov. 2023(AIB)-Les Forces combattantes ont mené en début de semaine, plusieurs offensives aériennes et terrestres dans la province du Koulpelogo (Centre-est), lesquelles ont permis de neutraliser une soixantaine de terroristes dont une dizaine d’importants cadres terroristes, a appris l’AIB auprès de sources sécuritaires.

Suite à l’attaque, le 19 novembre 2023, d’une position des VDP à Kogloré (près de Ouargaye) par des terroristes affiliés au Groupe dit de soutien à l’Islam et aux musulmans (GSIM), l’armée burkinabè a engagé des offensives.

Après plusieurs jours d’assauts terrestres et aériens, le bilan provisoire est déjà fort appréciable.

En effet, selon les sources de l’AIB, on dénombre une soixantaine de malfaiteurs tués.

Parmi eux, se trouvent une dizaine de chefs terroristes, précédemment recherchés activement par les services de renseignement.

On peut citer Nourdine, Diao Djibo, Bandé Issa Hassane, Abou Hourera, Zoulhaidaini et Abdoul Galiki, tous des cadres de la base d’Abdoul Bachirou mais qui officiaient dans la forêt de Nouhao.

Diao Boukari alias Abdoul Djalil, cadre terroriste de la base de Niangdin, a également été tué par l’armée burkinabè, lors des opérations.

Notons que le nommé Abou Hourera (27ans) a dirigé plusieurs attaques contre des positions de VDP à Bané, à Oumnoghin, à Ouargaye, à Yargatenga et sur la RN17 dans les environs de Sablogo.

Enfin, Abou Hourera a conduit des opérations de déguerpissements de villages dans les communes de Bittou, Bané, Lalgaye, Ouargaye, Sangha et Yargatenga.

D’après les interlocuteurs de l’AIB, les Forces combattantes continuent de maintenir la pression sur les criminels dans tous les groupements de forces.
Agence d’information du Burkina

Agence d’information du Burkina

PARTAGER :                              

Messages

  • Bravo
    continuez sans relacher bravo bravo bravo barvo

  • Courage à nos FDS/VDP dans toutes les actions offensives qu’ils mènent au quotidien pour la sécurisation du pays.

  • Félicitations à nos FDS. Que Dieu vous assiste et vous protège. On vous soutient jour et nuit

  • Félícitations, reconnaissance et encouragemenets pour nos braves combattants sur le terrain. L’espoir est bien permis, Vivement que tous les pays voisin sans exception s’associent à cette lutte pour éviter que nos frontières artificielles ne continuent d’être une arme contre nos forces. Vivement que les populations où qu’elles soient n’aient plus peur de collaborer avec nos forces et ne se plient plus aux injonctions des assaillant. Bien plus écclatante que le nombre de neutralisés, c’est l’effectivité du retour des populations dans leurs localités comme montrée à la RTB récemment qui me laissent croire que les choses changent maintenant.

    Passakziri

  • Félicitations à nos vaillantes FDS pour cette belle correction aux forces du mal . Qu’en est-il du cas de DJIBO ? des rumeurs font état de ce que toute la ville de DJIBO est entièrement occupée depuis hier par les terroristes et que même le camp militaire aurait été entièrement détruit .
    il serait souhaitable que les autorités donnent la vrai information, car il semble aussi ,que c’est la panique générale et la fuite des populations des villages alentours dont certaines menaceraient de marcher jusqu’à OUAGADOUGOU pour venir dormir dans les rues et devant certains édifices publics . Eh Dieu sauve mon pays

  • Bravo. Vivement que les egarts reviennent à la maison

  • Hum, j’espère qu’on nous dit la vérité, et Djibo, pas de communications là dessus, why ??

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina : Une attaque d’envergure déjouée à Djibo
Burkina : Les Forces armées lavent leur honneur à Mansila (AIB)
Loroum : Titao ravitaillé en produits de premières nécessités