LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “La nature rend chacun de nous capable de supporter ce qui lui arrive. ” De Marc-Aurèle

Burkina : Plusieurs terroristes tués en plein entraînement à Kabonga (l’Est)

Publié le jeudi 16 novembre 2023 à 21h07min

PARTAGER :                          
Burkina : Plusieurs terroristes tués en plein entraînement à Kabonga (l’Est)

Une trentaine de terroristes regroupés pour un entraînement au milieu de la forêt de Kabonga, dans la région de l’Est, ont été neutralisés par des vecteurs aériens de l’Armée de l’air, ce jeudi 16 novembre 2023.

À Pensa, dans le Centre-nord, une quarantaine de terroristes qui avaient lancé, le 12 novembre 2023, un assaut contre une position avancée des VDP, ont été pistés par les vecteurs aériens jusqu’au 16 novembre 2023 attendant qu’ils sortent de leur cachette pour se retrouver en conclave dans un bâtiment. C’est à ce moment qu’un missile va s’écraser sur la maisonnette, tuant sur le coup, nombreux de ses occupants.

Lefaso.net
Source : AIB

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 16 novembre 2023 à 21:48, par jan jan En réponse à : Burkina : Plusieurs terroristes tués en plein entraînement à Kabonga (l’Est)

    Hum, c’est vrai ça ?? J’espère que cette information est réelle et non "arrangée".

    Répondre à ce message

  • Le 17 novembre 2023 à 08:44, par Hamado En réponse à : Burkina : Plusieurs terroristes tués en plein entraînement à Kabonga (l’Est)

    Le faso.net abat un travail formidable pour nous informer.
    Je suggère toutefois que vous preniez le temps de bien agencer les informations afin que la compréhension soit au rendez-vous. L’article est très intéressant mais les parties sont décousues et cela rend la lecture difficile.
    La forme soutient le fond.
    Très cordialement 🙏

    Répondre à ce message

  • Le 17 novembre 2023 à 09:43, par Le vigilant En réponse à : Burkina : Plusieurs terroristes tués en plein entraînement à Kabonga (l’Est)

    Depuis lors là on nous parle de vecteurs aériens qui font des dégâts dans les rangs des terroristes mais on constate qu’il y a toujours des joutes importantes de terroristes. Plus on les frappe, plus ils foisonnent. On ne comprend rien. Les opérations aériennes nous coûtent cher pour rien.

    Je pense que les vecteurs aériens gagnerait à être plus performants parce que les frappes n’ont pas un grand spectre. On voit beaucoup de terroristes fuir après une frappe sur eux. Il n’est pas pas bon de tuer un gibier avec 10 flèches. Il faut qu’une seule flèche suffise. Il n’est donc pas bon qu’une bombe ne puisse tuer que quelques mécréants de terroristes.

    Répondre à ce message

    • Le 17 novembre 2023 à 12:52, par Raso En réponse à : Burkina : Plusieurs terroristes tués en plein entraînement à Kabonga (l’Est)

      Les terroristes foisonnent non pas en raison des frappes, mais plutôt parce que les FDS vont à présent à leur rencontre. Ce n’est plus la situation où ceux-ci étaient tapis alors que les terros prenaient l’initiative. C’est aussi que la situation est beaucoup plus grave sur le terrain que ce qu’on est tenu à penser lorsqu’on est assis à Ouaga. Le pays a été vraiment infesté par la vermine terroriste. Ils ont eu 8 ans pour recruter et s’infiltrer. Ca prendra beaucoup de temps, effort et sang pour régler ce problème.

      Répondre à ce message

      • Le 29 novembre 2023 à 09:24, par Gaby En réponse à : Burkina : Plusieurs terroristes tués en plein entraînement à Kabonga (l’Est)

        Bonjour.
        Je suis d’accord avec vous. Huit ans et même bien plus leur ont permis de laver le cerveau des burkinabè et d’autres africains, de maîtriser la géographie, de créer leur réseau (milieu des affaires, fonctionnaires, politiciens, paysans, etc.). Un tel ancrage ne se défait pas si facilement. Mais le leadership actuel matérialisé par le Capitaine Ibrahim TRAORE donne un tout autre visage de la lutte burkinabè pour la paix et la cohésion. De véritables transformations profondes sont effectuées et surtout les burkinabè croient en ce président de la transition et acceptent s’aligner sur lui et consentent de multiples efforts. Si nous restons unis, vigilants, engagés, le terrorisme et ses complices n’ont qu’une issue, leur mort et leur disparition. Et nous y arrivons progressivement, il n ya pas l’ombre d’un doute à cela.

        Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique