LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Prolongation du délai de dépôt des offres : Avis de sélection d’un expert en vulgarisation de la voute nubienne

Publié le vendredi 10 novembre 2023 à 11h36min

PARTAGER :                          
Prolongation du délai de dépôt des offres : Avis de sélection d’un expert en vulgarisation de la voute nubienne

PROLONGATION DU DELAI DE DEPOT DES OFFRES

AVIS DE SELECTION D’UN EXPERT EN VULGARISATION DE LA VOUTE NUBIENNE AU PROFIT DU PROJET « ÉMERGENCE D’UN MARCHE DE LA CONSTRUCTION BIOCLIMATIQUE ABORDABLE DANS LA REGION DU PLATEAU CENTRAL AU BURKINA FASO »

FINANCEMENT

1. Contexte de la mission

L’Association Tind – Yalgré de Boussé (ATY) a obtenu une petite subvention de IKI (International Climate Initiave) de la Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ), pour la mise en œuvre du projet « Émergence d’un marché de la construction bioclimatique abordable dans la région du Plateau Central au Burkina Faso ». Le projet a pour objectif général de populariser une architecture low-tech et frugale, le concept technique de Voûte Nubienne (VN) sur la région du Plateau central, Province de Kourweogo, dans les communes de Niou, Boussé et Sourgoubila. Il s’agit de faire émerger dans la zone d’intervention en particulier et dans toute la région en général, la technique de construction Voute Nubienne (VN), faite entièrement en terre crue, y compris le toit en forme de voûte.

2. Objectifs de la mission

Dans le cadre de l’exécution du projet, l’association souhaite recevoir des propositions techniques et financières de structures qualifiées pour la sélection d’un expert en vulgarisation de la technologie voute nubienne. Cet appel d’offres vise à sélectionner un prestataire pour accompagner ATY dans la mise en œuvre du projet, à travers la formation, en apportant l’expertise technique nécessaire et en renforçant les capacités d’ATY afin de permettre la bonne réalisation du projet.

3. Allotissement

Le présent appel d’offres en lot unique.

4. Profil recherché

Le présent appel d’offre est ouvert aux ONG et associations remplissant les conditions administratives d’exercice au Burkina Faso et qui sont en règle vis-à-vis de leurs obligations. Le prestataire doit être une ONG intervenant dans le domaine de la technologie voute nubienne ayant une expérience d’au moins dix (10) ans.

L’expertise de l’équipe proposée devra couvrir au mois les domaines de compétences suivantes :

-  Connaissance et expertise dans la technique de construction en construction en Voûte Nubienne

-  Expérience en formation à la technique de construction en Voute Nubienne
-  Expérience en vulgarisation et diffusion d’une innovation technologique
-  Expérience en renforcement de capacité d’association

Pour la réalisation de la mission, le prestataire devra mettre en place une équipe expérimentée dans le transfert de la méthodologie de diffusion du marché de la Voute Nubienne.

5. Période d’exécution de la mission

La mission prendra effet au plus tôt à la signature du contrat de prestation. Elle s’étend sur une période de 2 ans maximum à compter et s’achèvera au plus tard à la clôture du projet financé par IKI le 30 juin 2025.

6. Constitution du dossier de candidature

Le dossier de candidature comprendra une offre administrative et technique et une offre financière.

L’offre administrative et technique comprendra :

Un dossier administratif :

-  Brève présentation du prestataire
-  Copie du récépissé de reconnaissance en cours de validité (l’absence ou la non-conformité de ce document entraine le rejet de l’offre),

Un dossier technique :

-  Une lettre d’introduction de l’offre
-  Les expériences dans les projets similaires (fiche descriptive de l’expérience et preuve de sa réalisation)

-  La description de la méthodologie de réalisation de la mission
-  La liste du personnel à mobiliser pour la réalisation de la mission avec leurs CV
-  Les moyens matériels à mobiliser

L’offre financière comprendra :

-  Une lettre d’introduction
-  Un devis détaillé des prestations
-  Un bordereau des prix unitaires.

7. Evaluation des offres

L’évaluation portera d’une part sur l’offre technique (80 %) et d’autre part sur l’offre financière (20 %). La note finale du consultant sera obtenue par l’addition des deux notes pondérées.

8. Soumission des offres

Les offres devront être soumises en français au plus tard le 04 décembre 2023 à 17 h 00 GMT, par email à l’adresse suivante : aty.constructionbioclimatique@gmail.com
L’objet du courriel portant l’offre doit être libellé comme suit : « DAOP pour le recrutement d’un prestataire de vulgarisation VN »

Les offres doivent être faites au format PDF et Excel, composées de 02 fichiers, rédigés en français, et dûment signés par le responsable. Les fichiers doivent être nommés comme suit :

 Offre administrative et technique (fichier unique) : Offre admin. & tech._Prestataire_VN_+ nom du soumissionnaire.

 Offre financière (PDF + Excel) : Offre fin._Prestataire_VN_+ nom du soumissionnaire.

7. Informations complémentaires

Les candidats intéressés par le présent appel d’offres désirant obtenir les TDR de la mission et des informations complémentaires peuvent adresser leur demande à l’adresse ci-après : aty.constructionbioclimatique@gmail.com

8. Conditions supplémentaires d’appel d’offres

Les éventuels soumissionnaires devront prendre note que leur participation à cet appel d’offres public ne crée aucune obligation entre l’Association (ATY) et eux. ATY n’est pas responsable des frais engagés par les soumissionnaires dans le cadre de cet appel d’offres.

L’absence de tout élément, document ou dossier, ainsi que la présentation d’un document périmé ou non authentique entraînera le rejet de l’offre du soumissionnaire en question.

L’Association (ATY) se réserve le droit d’annuler ou modifier le présent appel d’offres en cours à tout moment.

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Rendez-vous le 8 mai 2024 pour vivre la 22 édition des Kundé
La CNSS vous souhaite bonne fête du travail