LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Burkina : Le nouveau secrétaire général de la CNSS s’engage pour plus de performance et de dynamisme

Publié le mardi 7 novembre 2023 à 22h33min

PARTAGER :                          
Burkina : Le nouveau secrétaire général de la CNSS s’engage pour plus de performance et de dynamisme

Le directeur général de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), Herman Y. Nacambo, a procédé, au cours de cette matinée du mardi 7 novembre 2023, dans les locaux de son institution à Ouagadougou, à l’installation de son nouveau secrétaire général, Dieudonné Kabore, qui a été nommé par arrêté ministériel du 2 novembre 2023. C’était en présence de quelques amis et collègues.

Le nouveau secrétaire général de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), Dieudonné Kabore, remplace à ce poste Laurentine Zida/Kinda, admise à la retraite depuis le 23 octobre 2023. Le nouveau secrétaire général, nommé par arrêté ministériel le 2 novembre 2023, est chez lui à la CNSS. Cette maison dans laquelle il a fait ses premiers pas il y a plus de 30 ans et qui l’a vu grandir professionnellement.

Dieudonné Kabore, le nouveau secrétaire général de la CNSS s’adressant à l’assistance lors de son installation

Entré à la CNSS depuis 1992, le désormais ex attaché des affaires juridiques a occupé, entre autres, les postes de secrétaire particulier du directeur général, chargé d’études au secrétariat général, directeur central des prestations, ainsi que directeur de la communication et de la qualité au sein de l’institution. Outre la CNSS, l’homme a été aussi mis à la disposition des services publics comme les ministères en charges de l’économie et des affaires étrangères ou il a occupé des postes de responsabilité.

S’agissant des distinctions honorifiques, il faut rappeler que monsieur Kabore a été élevé au rang de chevalier du mérite burkinabè.

Yacouba Nacambo, le directeur général de la CNSS dans son discours d’installation du nouveau secrétaire général

Après son installation, Dieudonné Kabore s’est engagé à travailler pour plus de performance et de dynamisme et à relever les défis. Il dit compter sur l’aide de l’ensemble du personnel pour faire briller leur maison commune qu’est la CNSS. En termes de défis déjà, selon le nouveau secrétaire général, c’est d’abord l’exécution du plan stratégique 2024-2033 qui est la boussole de la CNSS, la digitalisation de tous les services de l’institution pour répondre aux besoins des clients, le renforcement de la cohésion sociale et la solidarité entre les familles CNSS.

Le personnel de la CNSS posant avec son nouveau secrétaire général, Dieudonné Kabore

L’installation du nouveau secrétaire général de la CNSS a été aussi l’occasion pour le directeur général, Yacouba Nacambo, et la secrétaire générale sortante, Laurentine Zida, de le féliciter, tout en lui souhaitant une bonne mission pour le bien de la CNSS. Le directeur général a invité tout le personnel de son institution à soutenir le nouveau secrétaire général en lui accordant toute leur disponibilité, la franchise et la loyauté dont il a besoin pour réussir la mission qui lui a été confiée.

Yvette Zongo
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique