LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Le lion et la panthère sont inoffensifs ; en revanche, les poules et les canards sont des animaux très dangereux, disait un ver de terre à ses enfants” Bertrand Russel

Guinée : Moussa Dadis Camara arrêté après une courte cavale

Publié le samedi 4 novembre 2023 à 20h15min

PARTAGER :                          
Guinée : Moussa Dadis Camara arrêté après une courte cavale

L’ancien chef de la junte guinéenne, qui s’est échappé ce samedi 4 novembre 2023 de la plus grande prison de Conakry, a été arrêté et remis derrière les barreaux.

Pour rappel, plusieurs hommes armés avaient pris d’assaut la principale prison de Conakry dès l’aube de ce samedi 4 novembre, et ont libéré l’ancien chef de la junte guinéenne Moussa Dadis Camara ainsi qu’au moins deux autres personnes.

Dans la dynamique de retrouver les fugitifs, le ministre de la Justice, Alphonse Charles Wright avait annoncé la fermeture des frontières. Une mesure qui a porté ses fruits.

Lefaso.net
Source : Jeune Afrique

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 4 novembre 2023 à 20:46, par La Grande Kady En réponse à : Guinée : Moussa Dadis Camara arrêté après une courte cavale

    Si exact, ça montre deux choses :
    La faiblesse de l’actuel régime putschiste et une évasion particulièrement mal planifiée et mal exécutée d’un ancien putschiste qui a théoriquement du sang sur les mains. Les deux mis ensemble et autres problèmes de dérives autoritaires du régime n’annoncent rien de bon pour la Guinée, malheureusement...

    Répondre à ce message

  • Le 4 novembre 2023 à 20:46, par Sacksida En réponse à : Guinée : Moussa Dadis Camara arrêté après une courte cavale

    Dans des Dossiers criminels des Victimes Inoncentes au stade du 28 septembre, l’ex President Dadis Camara, ses Collaborateurs sont traduits devant des Tribunaux Penaux ; sans que l’ex Ministre de la Defense Nationale ne soit meme pas comparu a titre de Temoin Credible peut creer des Frustrations dans la Societe Civile et meme dans l’Armee Guineenne car ca peut etre interprete comme une Injustice, faisant ainsi deux poids de mesures. C’est situation revele egalement des contradictions dans l’Armee Guineenne. C’est pourquoi l’Afrique pour eviter des Coups d’Etats a repetitions doit allee a la Democratie Populaire ou Citoyenne et que les Armes africaines retournent dans les Casernes. Ainsi, tout Militaire qui veut faire la Politique doit respecter toutes les procedures et les regles de droits fondamentaux et Democratiques. Salut

    Répondre à ce message

    • Le 5 novembre 2023 à 13:45, par Nabiiga En réponse à : Guinée : Moussa Dadis Camara arrêté après une courte cavale

      @ Sacksida : Fuaaa,

      Va en centre-ville de Ouaga pour dire aux manifestants, ce que tu dis ici ; eux qui manifestent en soutien à un régime putschiste en perte de direction et vision sur la situation de la guerre pour laquelle pourtant ils ont pris le pouvoir pour s’amuser or, la situation n’est pas celle avec laquelle il faut se jouer.

      Répondre à ce message

  • Le 4 novembre 2023 à 21:07, par Manegr_Nooma En réponse à : Guinée : Moussa Dadis Camara arrêté après une courte cavale

    Force à la loi et la justice.
    Il est temps pour nos États de sortir définitivement de ce cycle éhontée d’instabilité entretenu par la faiblesse de nos institutions.

    Répondre à ce message

  • Le 5 novembre 2023 à 11:08, par Sheikhy En réponse à : Guinée : Moussa Dadis Camara arrêté après une courte cavale

    Incroyable. Ils vont sûrement venir dire qu’ils sont innocents et ont été enlevés contre leur gré. Espérons que cela ne va pas influencer la suite du procès en cours.

    Répondre à ce message

  • Le 5 novembre 2023 à 20:15, par Citoyen ordinaire En réponse à : Guinée : Moussa Dadis Camara arrêté après une courte cavale

    Les descendants de Bob Denard (célèbre mercenaire francais longtemps utilisé par divers gouvernements français pour faire les coup d’Etat en Afrique !), les Denard du 21 siècle ont encore mordu le carreau à Conakry après leur échec retentissant à Niamey où ils avaient tenté d’exfiltrer leur Mohamed BAZOUM. Que les français sachent une bonne fois qu’ils ne s’agit plus d’envoyer une poignée d’hommes pour abattre un Président africain qui n’est pas dans les.binnes grâces de Paris. Chaque fois qu’ils le feront, ils trouveront des Volontaires pour la Défense de la Patrie sur leur chemin ! Dadis Camara avouera ses crimes jusqu’au bout et nous dira pour qui il avait fait le coup d’Etat et pourquoi la France l’a envoyé se prélasser chez Blaise Compaoré quand on l’a chassé du pouvoir ! Chacun assumera ses œuvres et ce sera aussi le cas de Sandaogo DAMIBA, DE Mohamed BAZOUM mais aussi Alassane Dramane OUATTARA et de Macky SALL !

    Répondre à ce message

  • Le 7 novembre 2023 à 19:51, par Bonus En réponse à : Guinée : Moussa Dadis Camara arrêté après une courte cavale

    @Nabiiga

    C’est plutot toi qui est en perte de vision et de vitesse. Ceux qui manifestent au centre ville le font par conviction. S’il faut servir les interets des puissances etrangeres, mieux faut ne pas perdre ton temps. Le monde avance.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique