LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Tour du Faso 2023 : Paul Daumont s’offre la première étape

Publié le vendredi 27 octobre 2023 à 12h30min

PARTAGER :                          
Tour du Faso 2023 : Paul Daumont s’offre la première étape

Le top départ de la 34e édition du tour cycliste international du Faso a été donné ce matin à Ouagadougou, en présence du ministre des sports, Dr Boubakar Savadogo, de la ministre en charge de la transition digitale, Dr Aminata Zerbo/Sabané et du président de la fédération burkinabè de cyclisme, Amédée Béréwoudougou entre autres.

Cette première étape, longue de 144km comprend trois sprints intermédiaires. Il s’agit de Kombissiri, Toécé et Nobéré avant l’arrivée finale à Pô.

La succession de l’Allemand Daniel Bilchmann, dernier vainqueur du prestigieux maillot jaune en 2021, est donc lancée.

Les Burkinabè s’illustrent déjà bien dans cette première étape Ouagadougou-Pô, longue de 144km. Mohamadi Ilboudo de l’équipe régionale du Centre a remporté le premier point chaud à Kombissiri.

Paul Daumont, de l’équipe nationale A et l’un des espoirs de maillot jaune du Burkina Faso, s’est offert le deuxième sprint intermédiaire à Toécé

Le dernier point chaud de cette première étape du 34e tour cycliste international du Faso a été remporté à Nobéré par le Burkinabè Daouda Soulama de l’équipe régionale du Centre.

Il devance le Belge Wouters Rutgers arrivé 2e et le Béninois Mensah Tossavi arrivé en 3e position.

Les trois sprints intermédiaires ont donc été donc remportés par des Burkinabè. Place maintenant à l’arrivée finale à Pô, chef-lieu de la province du Nahouri.

La première étape du tour du Faso 2023, longue de 144km, courue entre Ouagadougou et Pô a été remportée par le Burkinabè Paul Daumont de l’équipe nationale.

Il enfilera logiquement le maillot jaune de leader à l’issue de cette première étape.

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 27 octobre 2023 à 13:16, par leconSULTANT En réponse à : Tour du Faso 2023 : Paul Daumont s’offre la première étape

    LEFASO.NET pouvez vous nous partager le tracé du Tour du Burkina svp si vous en avez bien sur ?

    Cela permet de savoir quelles sont les routes sures et certaines dans le FASO.

    la 1ère journée vient de montrer que Ouaga-PO est sans danger.

    Répondre à ce message

  • Le 27 octobre 2023 à 13:48, par YAWOTO En réponse à : Tour du Faso 2023 : Paul Daumont s’offre la première étape

    C’est souvent désolant d’écouter des journalistes parler de "top de départ" d’une manifestation. Le niveau du français est descendu aussi bas dans le milieu journalistique ? Qu’ils prennent le temps de se faire lire avant de passer à la radio parce que ça écorche les oreilles ; on dit bien "top départ" et non "top de départ".

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
SNC 2024 : Un cross populaire pour encourager les FDS