LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Burkina/ Salubrité : Les agents du ministère en charge des infrastructures assainissent leur département

Publié le jeudi 26 octobre 2023 à 10h00min

PARTAGER :                          
Burkina/ Salubrité : Les agents du ministère en charge des infrastructures assainissent leur département

A l’occasion de la semaine nationale de la citoyenneté, les agents du ministère des Infrastructures et leur ministre Adama Luc Sorgho ont organisé une opération de nettoyage de leur département. L’opération de nettoyage a eu lieu ce jeudi 26 octobre 2023 à Ouagadougou.

Presque tous les agents du ministère des Infrastructures ont pris part à l’opération de nettoyage des locaux de leur cadre de travail. Certains sont arrivés avec des balais à manche, des râteaux, des pelles et d’autres avec des machettes et des dabas.

Pour le chef du département Adama Luc Sorgho, une journée doit être trouvée dans le mois pour que tous les Burkinabè nettoient leur cadre de vie. « Il faut qu’on puisse ancrer la propreté dans notre vie quotidienne. Il serait plus intéressant qu’on puisse trouver une date à laquelle, chaque mois on va essayer de nettoyer aussi bien dans nos quartiers, dans nos cours et dans nos services. Ce qui nous permettra de vivre dans un cadre de vie sain », a souhaité le ministre Sorgho.

Le ministre en charge des Infrastructures Adama Luc Sorgho aidant les agents à ramasser les ordures

Selon lui, nettoyer son cadre de vie est un acte de citoyenneté. « Aujourd’hui, si vous regardez autour de nous, vous allez trouver des endroits où tout est totalement sale. Il faut qu’on trouve forcément un service pour le faire. Alors que les ressources de l’Etat ne le permettent pas. Il est bon que chaque service puisse s’organiser pour voir dans quelle mesure, il rend son cadre propre. Ce comportement doit rentrer dans le quotidien de chacun », a indiqué le chef du département.

La directrice générale des études et des statistiques sectoriels, Zenabou Balima

La directrice générale des études et des statistiques sectoriels, Zenabou Balima, a salué l’initiative. Elle a par ailleurs invité ses collègues à pérenniser ce type d’opération pour le bien-être de tous les agents du ministère.

Rama Diallo
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique