LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Le lion et la panthère sont inoffensifs ; en revanche, les poules et les canards sont des animaux très dangereux, disait un ver de terre à ses enfants” Bertrand Russel

Bénin/Affaire "Cameo Shell" : Trois personnes dont une chinoise condamnées pour une peine de 5 ans ferme

Publié le mercredi 25 octobre 2023 à 17h03min

PARTAGER :                          
Bénin/Affaire

L’affaire "Cameo Shell" (du nom de cette affaire d’escroquerie en ligne au Bénin) a connu son dénouement, ce mardi 24 octobre 2023. Après sept mois d’audience (mars 2023), la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) a condamné les trois personnes poursuivies dans ce dossier à cinq ans de prison ferme et cinq millions de francs CFA d’amende, pour « complicité d’escroquerie via internet ».

Il s’agit de la chinoise Lieu Xuelian, directrice du personnel de l’entreprise Lingrich et de deux béninois (Mongadji Chaffara, comptable de Lingrich et Lionel Djondo, membre actif de Cameo Shell). Lors du procès, les trois présumés ont nié être impliqués directement dans la gestion de l’entreprise Cameo Shell qui a escroqué des milliers de Béninois.

Le parquet a estimé à plus de trois milliards de francs CFA le montant spoliés aux Béninois dans cette affaire. Les vrais responsables de l’affaire "Cameo Shell" dont des chinois seraient en fuite.

Pour rappel, Cameo-shell est une plateforme qui fait miroiter de gros gains aux populations à travers des placements en ligne. Informée des activités illégales de cette plateforme, la justice béninoise s’est saisie du dossier pour faire la lumière.

Lefaso.net
Source : Libre-express.com

PARTAGER :                              

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique