LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

« Le grand mystique et les cousins zinzins » : Un conflit de génération dépeint par Dramane Gnéssi

Publié le mardi 17 octobre 2023 à 21h20min

PARTAGER :                          
« Le grand mystique et les cousins zinzins » : Un conflit de génération dépeint par Dramane Gnéssi

Les cinéphiles ont découvert, dans la soirée du lundi 16 octobre 2023, l’avant-première du film de Dramane Gnéssi : « Le grand mystique et les cousins zinzins » au Ciné Nerwaya. Le film dure environ 1h30, et est une rencontre entre la veille génération et celle plus jeune. Il sera projeté au Ciné Nerwaya jusqu’au 29 octobre 2023.

« Le film c’est en quelque sorte une rencontre entre la vieille génération, qui respecte tout et la jeune génération qui ne respecte rien. On a essayé de les mettre ensemble sur le plan comique pour voir ce que cela peut donner. Il s’agit de faire rire un peu. En termes de leçons, chacun doit retenir qu’il doit faire attention à ce qui sort de sa bouche. Quand on parle à des gens, il faut tenir compte de la sensibilité de tout un chacun pour ne pas créer de la frustration. Le but c’est de toucher nos différentes sensibilités pour que chacun puisse faire attention à ce qu’il dit », a expliqué le réalisateur Dramane Gnéssi.

Dramane Gnéssi invite les cinéphiles à suivre le film

Dans le film d’environ 1h30, le réalisateur a intégré des scènes d’arnaques. Pour lui, c’est juste une parenthèse pour sensibiliser les jeunes qui sont toujours tentés par l’aventure. Aussi, il s’agit d’interpeller les uns et les autres d’être vigilant et de ne pas faire confiance au premier venu pour nous offrir ses services. Dramane Gnéssi invite tout le monde à venir suivre le film afin qu’il puisse continuer à produire. « Le grand mystique et les cousins zinzins » sera projeté au Ciné Nerwaya jusqu’au 29 octobre 2023.

Eugne Bayala alias Oyou a joué le rôle du « grand mystique »

Eugene Bayala alias Oyou incarne le rôle du « grand mystique ». Un rôle qu’il a parfaitement rendu. Pour lui, c’est une façon pour le réalisateur, de mettre en valeur la culture de nos ancêtres. « J’étais dans ma peau dans ce rôle. C’est le côté positif de nos pratiques ancestrales qui est mis en avant dans le film. Nous devons toujours penser à nos ancêtres en posant nos actes », a-t-il déclaré.

Boureima Rouamba est à son tout premier film

Boureima Rouamba est à son premier rôle dans ce film. « Je suis très content d’avoir été retenu pour jouer ce rôle dans ce film qui est mon tout premier. Ce n’est pas facile. On a essayé plusieurs fois mais finalement Dieu a fait grâce. Je me sentais vraiment à l’aise. J’espère que ce rôle dans ce film m’ouvrira les portes d’autres scènes dans lesquelles je compte encore donner le meilleur de moi », a-t-il espéré.

Obissa Juste Mien
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique