LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Burkina/Sport : La 28e nuit des champions AJSB se tiendra le 20 octobre 2023

Publié le lundi 16 octobre 2023 à 22h45min

PARTAGER :                          
Burkina/Sport : La 28e nuit des champions AJSB se tiendra le 20 octobre 2023

L’Association des journalistes sportifs du Burkina (AJSB) s’active pour une réussite de la nuit des champions AJSB 2023 qui se tiendra le vendredi 20 octobre 2023 à la salle des banquets de Ouaga 2000. A cet effet, elle a organisé une conférence de presse dans la matinée de ce lundi 16 octobre 2023 pour faire le point des préparatifs. A quatre jours de l’évènement, l’AJSB rassure que tout est fait pour une édition 2023 mémorable de la nuit des champions.

Une trentaine de sportifs seront récompensés le 20 octobre 2023 au cours d’une soirée dénommée « Nuit des Champions ». C’est une initiative annuelle de la faîtière des journalistes sportifs qui vise à célébrer ces champions. Comme à l’accoutumée des personnalités sont également choisies pour célébrer leur engagement pour la promotion du sport au Burkina Faso.

La nuit des champions est la première activité de la nouvelle saison de l’AJSB. Cette 28e édition se tient donc le vendredi 20 octobre 2023 à la salle des banquets de Ouaga 2000.

La 28e édition de la nuit des champions est placée sous le haut patronage de sa Majesté le Mogho Naba Baongo. Elle est placée sous la présidence du ministre des sports, Dr Boubakar Savadogo et celui de la communication Jean Emmanuel Ouédraogo. Cette édition 2023 a pour parrain Karim Souabo, directeur général du Fonds national pour la promotion des sports et des loisirs. Des parrains confraternels ont été également choisis pour reconnaître leurs efforts en matière de promotion du sport et pour le rayonnement de la presse sportive. Il s’agit notamment d’Abdoul Diallo ancien journaliste sportif à la RTB et Justin Daboné, également ancien journaliste sportif à l’Observateur Paalga, afin que les plus jeunes s’inspirent de ces baobabs de la presse sportive.

« Ce sont ces grands frères qui nous encouragent dans ce que nous faisons et qui ont eu aussi le mérite de poser les jalons de ce qu’on a comme AJSB aujourd’hui. Nous leur devons beaucoup et c’est pour cela qu’on les a désignés comme parrains sportifs pour accompagner le parrain de la 28e nuit des champions », explique Jérôme Tiendrébéogo, président de l’AJSB.

Pour Jérôme Tiendrébéogo, l’AJSB s’active pour une édition 2023 mémorable. Sur un budget de 30 millions de FCFA, seulement une dizaine de millions ont déjà été mobilisés selon Jérôme Tiendrébéogo. Il a saisi l’occasion pour appeler donc les autres partenaires à honorer leurs engagements afin de permettre à l’AJSB de célébrer ces champions comme il se doit.

Cette année, le comité d’organisation présidé par Kader Traoré met les petits plats dans les grands afin de réussir cet évènement phare de l’AJSB. Selon Kader Traoré, de la réservation de la salle des banquets à la confection des tenues des champions en passant par la confection des trophées, de la sonorisation, le transport des lauréats qui se trouvent dans les régions, la distribution des cartes d’invitation, tout se déroule bien à 96 heures de l’évènement.

Tout en rassurant que la fête sera belle, Kader Traoré invite donc l’ensemble des journalistes sportifs à rester mobilisés pour une réussite totale de la 28e nuit des champions AJSB.

Mamadou ZONGO
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 19 octobre 2023 à 22:44, par Sankariste En réponse à : Burkina/Sport : La 28e nuit des champions AJSB se tiendra le 20 octobre 2023

    Des jeunes burkinabè filles et garçons, organisés en Association Burkindi de Floorball (ABF), sont allés jouer la Coupe d’Afrique des Nations en septembre 2023 sur invitation par la Fédération Internationale de Floorball. Cette jeunesse burkinabè a réussi, contre toute attente et face à six autres nations, de remporter les deux titres de Champion d’Afrique aussi bien pour la catégorie dame qu’homme.
    Au retour à Ouagadougou ils ont trouvé que le Ministère chargé des sports et de la jeunesse a créé une fédération burkinabè de floorball avec un groupe de vieux enseignants d’EPS.
    A mon humble avis, ces jeunes burkinabè, engagés, courageux et intègres, devraient être félicités lors de cette cérémonie - mais je suppose que les journalistes choisiront de passer cet exploit extraordinaire sous silence, pour faire plaisir au ministre des sports, de la jeunesse et de l’emploi qui semble avoir choisi le camp des vieux profs d’EPS.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
SNC 2024 : Un cross populaire pour encourager les FDS
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre