LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Burkina/Sport : Paul Daumont, Michel Batiébo, les champions AJSB 2023 sont désormais connus

Publié le lundi 25 septembre 2023 à 10h30min

PARTAGER :                          
Burkina/Sport : Paul Daumont, Michel Batiébo, les champions AJSB 2023 sont désormais connus

L’assemblée générale ordinaire de l’Association des journalistes sportifs du Burkina (AJSB) s’est tenue ce samedi 23 septembre 2023 à Ouagadougou. Ce devoir de redevabilité de la faîtière des journalistes sportifs a permis au bureau exécutif de présenter le bilan moral et financier de la saison écoulée. Au cours de cette assemblée générale ordinaire, les champions AJSB 2023 ont été dévoilés. Ces différents athlètes seront récompensés lors de la nuit des champions prévue pour le 20 octobre 2023.

La cérémonie d’ouverture de l’assemblée générale ordinaire de l’Association des journalistes sportifs du Burkina (AJSB) a été présidée par le directeur des sports, Alexandre Yougbaré, représentant le ministre des sports, Dr Boubakar Savadogo. Tout en remerciant l’AJSB pour les efforts consentis dans la vulgarisation des activités sportives, il rassure qu’un partenariat sera bientôt signé avec le ministère des Sports. Il a saisi l’occasion pour prodiguer des conseils de bonne conduite à l’AJSB qui selon Alexandre Yougbaré, est une organisation sérieuse qui a une bonne aura à l’international notamment au Sénégal, en Côte d’Ivoire, etc.

Prenant la parole, Jérôme Tiendrébéogo, président de l’AJSB a passé en revue le bilan moral 2022-2023 depuis la dernière assemblée générale ordinaire du 24 septembre 2022. On retient entre autres, l’organisation de la nuit des champions 2022, un don de vivres et non-vivres aux PDI, la décoration de Yves Ouédraogo des Editions Sidwaya. L’AJSB a été sacrée lauréat du Prix Pingr-kuuni grâce à ses activités sociales.

Les acteurs du monde sportif ont pris part à cette à cette AG

En termes de bilan moral, on note aussi la participation au 7e Congrès de l’Association internationale de la presse sportive (AIPS) Afrique 2023 à Dakar au Sénégal, l’élection du président de l’AJSB Jérôme Tiendrébéogo comme chargé de programmes AIPS-Afrique, Zone Ouest, la participation de l’AJSB au 85e congrès AIPS à Séoul en Corée du Sud, l’organisation de la Journée internationale de la presse sportive, la participation aux travaux sur les décrets d’application de la loi 050 du MSJE, la participation aux travaux de relecture des textes de la FBF, la participation au Comité de suivi des travaux de réhabilitation du Stade du 4 août.

Il y a également la formation de cinq membres par le Centre de presse Norbert Zongo, la formation de 12 membres sur les fondamentaux du tennis à Bobo, la participation de quatre membres au séminaire Sport et business en collaboration avec EDGE Burkina, le CNOSB et le FNPSL, le renouvellement de partenariats avec Moov Africa Burkina Faso, SUNU Business Burkina Faso, Coris Bank International, FBF, Rahimo Transport, Tovio Equipementier, (LONAB).

Le conseil des ministres du 12 juillet 2022 a décidé de la participation de l’AJSB au comité national d’organisation de la participation du Burkina Faso à la CAN 2023. On note la signature prochaine de nouveaux partenariats avec le Fonds national pour la promotion des sports et des loisirs (FNPSL), le Fonds d’appui à la formation professionnelle et à l’apprentissage (FAFPA) et l’Office national du tourisme burkinabè (ONTB).

Vue partielle des participants

L’AJSB a aussi changé de rafraîchisseur officiel en quittant Yilma pour Laafi et World Cola. Comme bilan, on a également l’organisation de la 30e Super coupe AJSB Bobo 2023, la solidarité entre membres à l’occasion d’événements sociaux heureux ou malheureux, etc.

Pour le bilan financier, grâce à la contribution de ses partenaires, l’AJSB a su tenir ses différentes activités.

Cette assemblée générale ordinaire a été mis à profit pour présenter les champions AJSB 2023. Il s’agit entres autres de Michel Batiébo en football, Paul Daumont en cyclisme, Sita Sibiri en athlétisme, Eloi Zerbo en lutte, Ousmane Lengané en scrabble, Mariam Drabo en judo, Vanessa Simporé en Kung Fu Wushu, etc.

Les trois personnalités sportives 2023 de l’AJSB sont Thierry Millogo, promoteur de tennis à Koudougou, Taryam Ouédraogo, président fondateur de Taryam club de Kaya et Safiatou Ramdé, fondatrice et entraîneur de hockey à Koudougou.

Voici la liste champions AJSB 2023 et personnalités sportives 2023 dans l’image ci-dessous :

Liste des champions AJSB

Mamadou ZONGO
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
SNC 2024 : Un cross populaire pour encourager les FDS
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre