LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Logistique et achats : L’Association burkinabè de la supply chain et des achats a un nouveau bureau

Publié le dimanche 8 octobre 2023 à 11h44min

PARTAGER :                          
Logistique et achats : L’Association burkinabè de la supply chain et des achats a un nouveau bureau

Les membres de l’Association burkinabè de la supply chain et des achats (ABSCA) ont organisé, ce samedi 7 octobre 2023 à Ouagadougou, une assemblée générale constitutive pour élire les membres du bureau. Wenceslas Paré a été désigné président de l’association. À l’issue de la rencontre, il a décliné la vision et les objectifs de cette nouvelle organisation dont il est désormais le premier responsable.

Le bureau de l’association compte pour le moment douze membres. La Supply Chain est la nouvelle appellation de la logistique et des achats. L’association a été créée en vue de fédérer les connaissances et compétences de l’ensemble des apprenants de l’Ecole burkinabè des affaires. « L’idée de l’association, c’est de pouvoir porter toujours ce flambeau et de pouvoir continuer à faire germer toutes les compétences et connaissances que nous avons acquises pour pouvoir gravir d’autres échelons », a indiqué le président de l’association, Wenceslas Paré.

Selon le président de l’association, « Supply Chain et achats » est une nouvelle spécialité qui est enseignée au Burkina Faso par le biais de l’Ecole burkinabè des affaires. C’est une formation professionnelle qui permet aux acteurs de la logistique d’avoir des compétences assez accrues dans le domaine de toute la chaîne de la logistique, en partant du fournisseur jusqu’au client. Cette association, précise-t-il, permet de réunir tous ces acteurs de la chaîne de la logistique. La vision de l’association est de pouvoir constituer un pilier d’intégration de l’ensemble des corps de métier.

Le président de l’association Wenceslas Paré

Toutes les trois promotions de l’Ecole burkinabè des affaires sont membres de l’association. Pour Wenceslas Paré, il est nécessaire pour les étudiants de « créer un fil conducteur pour qu’à partir de maintenant ; toutes les promotions soient des ambassadeurs de toutes les promotions à venir pour éviter de faire une cassure ».

L’association compte aider ceux qui sortent de l’école de formation à trouver un emploi. Il s’agit aussi de les accompagner pour le renforcement de leurs capacités, afin qu’ils puissent être compétitifs sur le marché de l’emploi au niveau national et international. « C’est de permettre à ce que ces diplômés puissent être des viviers pour que partout où on parle d’un étudiant de l’Ecole burkinabè des affaires, qu’on puisse voir en lui un excellent élément qui puisse vraiment apporter de la plus-value ou de la valeur ajoutée aux entreprises », a notifié le président de l’association.

Rama Diallo
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique