LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Burkina : 360 enfants ont bénéficié de kits scolaires de Africa Global Logistics

Publié le vendredi 29 septembre 2023 à 11h10min

PARTAGER :                          
Burkina : 360 enfants ont bénéficié de kits scolaires de Africa Global Logistics

Africa Global Logistics Burkina Faso (AGL BF) a offert des kits scolaires aux élèves de l’Association African Solidarité ce jeudi 21 septembre 2023 à Ouagadougou.

A l’occasion de la rentrée scolaire 2023-2024, Africa Global Logistics Burkina Faso a fait un don de fournitures aux élèves de l’Association African Solidarité. Une association active dans la lutte contre le VIH SIDA au Burkina Faso.

Ces kits scolaires sont composés, entre autres, de cahiers, de stylos, de ramettes de papier. Ils ont été remis à 360 élèves orphelins et enfants vulnérables qui sont pris en charge par l’association.

L’objectif est d’une part, de donner la possibilité aux enfants affectés par le VIH de poursuivre leurs études scolaires et d’autre part, de réduire le taux de déperdition scolaire liée aux conséquences du VIH.

Il s’agit également d’accompagner les efforts du gouvernement du Burkina Faso pour l’atteinte d’une scolarisation optimale pour les enfants.

Grâce à cette initiative, AGL Burkina Faso renouvelle son engagement auprès des enfants en difficulté.

Joachim Ouédraogo, directeur des ressources humaines d’AGL Burkina Faso

« En tant qu’entreprise citoyenne engagée auprès des communautés, nous souhaitons être présents aux côtés de la jeunesse burkinabè, afin d’apporter aux élèves affectés par la pandémie du VIH SIDA, une aide permettant d’améliorer leurs résultats scolaires. Le don est estimé à plus de 900 000 francs CFA », a dit Touwendé Joachim Ouédraogo, directeur des ressources humaines d’AGL Burkina Faso.

Selon docteur Camille Rajaonarivelo Andriamanana Miarisoa, responsable de l’Association African Solidarité, c’est une joie pour l’association de bénéficier de cette aide. « Nous sommes vraiment ravis de l’appui de AGL depuis quelques années. Grâce à AGL nous avons reçu ces dons pour que les enfants puissent bien se concentrer sur leurs études », a dit Rajaonarivelo Andriamanana Miarisoa.

Rajaonarivelo Andriamanana Miarisoa responsable de l’association African solidarité.

« Ce don nous va droit au cœur parce que cela va permettre à nos enfants de bien travailler à l’école. Vous savez qu’actuellement, la situation est difficile et une aide réconforte beaucoup. Nous disons grandement merci pour ce don », a laissé entendre Paul Zongo, parent d’élèves.

En rappel, AGL est présente au Burkina Faso dans le transport et la logistique. L’entreprise emploie aujourd’hui plus de 400 collaborateurs burkinabè et génère plus de 350 emplois indirects à travers notamment ses agences à Ouagadougou, et Bobo-Dioulasso.

AGL Burkina Faso mène également des actions de solidarité au bénéfice des populations, en partenariat avec des ONG, notamment l’aide à la scolarisation et à la réinsertion sociale des jeunes et la sensibilisation à la préservation de l’environnement.

Carine Daramkoum
Crédit photo : Bonaventure Paré
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique