LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Il faut penser tout ce qu’il y a de pensable dans l’impensable” De Vladimir Jankélévitch

Appel à candidature pour la deuxième édition du concours slam « Jeunes contre la corruption et l’impunité des crimes économiques »

Publié le jeudi 14 septembre 2023 à 08h30min

PARTAGER :                          
Appel à candidature pour la deuxième édition du concours slam « Jeunes contre la corruption et l’impunité des crimes économiques »

Le Réseau national de Lutte anti-corruption (REN-LAC), conformément à sa mission d’œuvrer pour la garantie de la bonne moralité et la transparence dans gestion de la chose publique, met en œuvre, depuis janvier 2022, avec l’appui de l’Ambassade royale du Danemark via le bureau d’études Particip, un projet intitulé « Tous débout contre les crimes économiques au Burkina Faso ».

Dans le cadre de ce projet, Il organise un concours slam dénommé « Jeunes contre la corruption et l’impunité des crimes économiques » dont la deuxième édition se tiendra cette année sur le thème « Corruption et insécurité ».
Ce concours vise à promouvoir auprès des jeunes l’émergence d’une tribune populaire d’expression libre contre les méfaits de la corruption et de l’impunité des crimes économiques dans la société burkinabè. Il est ouvert aux jeunes dont l’âge est inférieur ou égale à 20 ans.

Les candidats intéressés peuvent déposer directement leurs œuvres sur clé USB au Secrétariat du REN-LAC sis à Pissy ou les faire parvenir en ligne via ce formulaire.
Les œuvres seront reçues du vendredi 15 septembre au mercredi 31 octobre 2023. Elles doivent être composées en français, avoir une durée comprise entre deux (02) et cinq (05) minutes et un contenu qui respecte le thème de l’édition « Corruption et terrorisme ».

Un jury sera mis en place pour examiner les œuvres et retenir les dix meilleures créations dont obligatoirement trois productions féminines. Les auteurs des œuvres présélectionnées se retrouveront pour la compétition finale qui se tiendra au mois de novembre 2023 à Ouagadougou au cours d’une cérémonie publique.
Jeune, engage-toi contre la corruption et le terrorisme en révélant ton talent !
Ouagadougou, le 14 septembre 2023

Monsieur Sagado NACANABO
Chevalier de l’Ordre des Palmes Académiques

Pièces jointes :
 TDR
 Formulaire d’inscription en ligne (veuillez cliquer dessus).

PARTAGER :                              

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Cours d’anglais intensifs au Centre américain de langue
Avis de recherche : Documents d’identités et clé de voiture