LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Montée des couleurs nationales à Bobo-Dioulasso : Les agents communaux traduisent leur attachement à la patrie

Publié le mercredi 6 septembre 2023 à 11h30min

PARTAGER :                          
Montée des couleurs nationales à Bobo-Dioulasso : Les agents communaux traduisent leur attachement à la patrie

C’est la mairie de l’arrondissement 2 de Bobo-Dioulasso qui a abrité, ce mercredi 6 septembre 2023, la traditionnelle montée des couleurs nationales. Comme chaque premier mercredi du mois, la montée des couleurs est tournante et se veut une occasion pour les agents communaux, de réaffirmer leur fibre patriotique. L’évènement a eu lieu sous la présidence du président de la délégation spéciale communale, Adama Bidiga.

Très tôt ce matin, l’enceinte de la mairie de l’arrondissement 2 de la commune de Bobo-Dioulasso était bruyante de monde. Et pour cause, la traditionnelle montée communale des couleurs nationales. A cet effet, tous s’affairaient à la réussite de cette cérémonie. A 7h30, quand arriva le moment attendu, le coup de sifflet marquant la montée des couleurs retentit. A l’unisson, le personnel communal entonna l’hymne national. Un acte qui est le symbole de l’identité de chaque Burkinabè.

Pour le président de la délégation spéciale de la commune, Adama Bidiga, cet exercice doit davantage renforcer en chaque Burkinabè la fibre patriotique. Aussi, il a rappelé au personnel, le sens d’une telle cérémonie. « En levant ensemble nos couleurs nationales, nous célébrons l’esprit de notre peuple, une communauté diversifiée unie par un destin commun. Le drapeau que nous hissons symbolise notre histoire glorieuse, nos sacrifices partagés et notre désir inébranlable de progrès et de prospérité », a-t-il laissé entendre.

Pour le président de la délégation spéciale de la commune, Adama Bidiga, la montée des couleurs doit davantage renforcer en chaque Burkinabè la fibre patriotique

Selon lui, en tant que citoyens de cette nation, les Burkinabè ont l’obligation sacrée de protéger et de promouvoir les valeurs qui les définissent. « L’amour pour notre terre, la tolérance envers nos frères et sœurs, et l’engagement envers l’égalité et la justice sont les fondements sur lesquels repose notre grandeur collective. Dans ce monde en perpétuelle évolution, notre nation doit rester unie et résiliente face aux épreuves qui se dressent devant nous. Ensemble, nous pouvons bâtir un avenir meilleur pour nos enfants, en investissant dans l’éducation, la santé et le développement économique », a-t-il dit.

La photo de famille des autorités communales de Bobo-Dioulasso

Le président de la délégation spéciale communale a invité ses agents à être fiers de leur identité, de leur culture et de leur patrimoine. Mais aussi, il les a invités à honorer et respecter le drapeau partout où ils seront. « En hissant le drapeau aujourd’hui, nous nous engageons à être des citoyens responsables, déterminés à contribuer au bien-être de notre communauté et à la prospérité de notre nation. Que cette montée des couleurs résonne comme un symbole d’unité et de solidarité, un rappel de notre devoir envers notre pays et un hommage à ceux qui ont sacrifié leur vie pour que nous puissions être libres », a souligné Adama Bidiga. Après la mairie de l’arrondissement 2 de la commune, cap est mis sur l’arrondissement 3 le mois prochain.

Romuald Dofini
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique