LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Burkina/Finance : Sank Money offre un forage aux déplacés internes de Nagréongo

Publié le lundi 4 septembre 2023 à 15h20min

PARTAGER :                          
Burkina/Finance : Sank Money offre un forage aux déplacés internes de Nagréongo

L’entreprise Sank Business à travers son service de transfert d’argent Sank Money a offert un forage, le dimanche 3 septembre 2023 aux Personnes déplacées internes (PDI) de la commune de Nagréongo, dans la région du Plateau central.

Le service de transfert d’argent Sank Money n’a pas voulu rester indifférent à la situation des Personnes déplacées internes (PDI) dans le contexte d’insécurité qu’est celui du Burkina Faso. Et cette remise de dons dans la commune de Nagréongo, région du Plateau central répond à la Responsabilité sociale d’entreprise (RSE) de l’operateur.

« On nous a fait cas des déplacés internes à Nagréongo. Nous avons jugé nécessaire de leur offrir quelque chose. Ce que nous avons pensé, c’est un forage parce que partout au Burkina, il y a un problème d’eau. Et si les déplacés sont ici à Nagréongo, il va s’en dire qu’il va y avoir un problème d’eau. Donc nous avons pensé à leur offrir l’eau parce que l’eau est capitale pour la vie », a justifié Sada Zougmoré, l’administrateur général de Sank Business.

Sada Zougmoré a affirmé que l’entreprise Sank Business prône l’idéal sankariste

Présent à la cérémonie d’inauguration de ce forage, le secrétaire général de la mairie de Nagréongo, Madi Bagagna, a indiqué que la commune accueille 13 000 PDI. Ce forage va beaucoup soulager ces PDI, qui rencontrent déjà plusieurs difficultés sur ce site, notamment les vivres, les vêtements, l’eau, l’hygiène et l’assainissement, a-t-il ajouté.

Une initiative sankariste…

A l’issue de l’inauguration du forage, Sada Zougmoré, a fait savoir qu’il s’agit d’une première, car d’autres infrastructures sont en cours de réalisation. Il a cité les villes telles que Bobo-Dioulasso, Fada N’Gourma et Kaya.

Selon les initiateurs, la réalisation de ce forage a coûté plus de 4 millions de francs CFA

« Nous sommes en train de vouloir impacter progressivement la vie des Burkinabè à travers ce que nous pouvons faire », a signifié l’administrateur général de Sank Business. Justifiant tout ce que Sank Business fait en faveur des populations burkinabè, Sada Zougmoré a indiqué que c’est l’idéal sankariste que leur entreprise prône. D’où leur rapprochement avec les populations.

« Sankara a toujours été avec le peuple. Et pour le peuple, on ne peut pas porter ce nom Sankara sans faire des actions que Sankara va aimer. Nous sommes des enfants de Sankara et nous faisons des actions à l’image de Sankara », a-t-il insisté.

Les ressortissants de Nagréongo recevant les premières gouttes d’eau de ce forage

Cette infrastructure a été construite sur le site du guérisseur Seydou Bikienga. Ensemble avec les donateurs, ils ont inauguré la pompe d’eau. Chaque autorité locale et chef coutumier qui a pris la parole a remercié les donateurs et prononcé des bénédictions pour la réussite des activité de Sank Business.

Cryspin Laoundiki
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique