Coupe AJUD/BF : Boka FC s’adjuge le trophée
LEFASO.NET
La finale de la quatrième édition de la coupe de l’Association des jeunes unis pour le développement du Burkina Faso (AJUD/BF) s’est jouée dans la soirée du dimanche 3 septembre 2023, à Tampouy. Le jeu qui mettait aux prises l’équipe de Boka FC à Poa FC, a vu la victoire de la première sur la seconde sur la plus petite des marges, 1-0.
L’édition de cette année était placée sous le thème "Bâtir une société burkinabè fondée sur la paix et la cohésion sociale". A la première mi-temps, l’équipe de Boka FC inscrira son goal par contre-attaque. Poa FC tentera à plusieurs reprises de revenir au score mais sans réussite. La seconde période sera elle aussi pleine de rebondissements. Techniquement, Poa avait la totale maîtrise du match. Elle développera un jeu basé sur la construction en multipliant les assauts dans le camp adverse, mais pêchera toujours dans le dernier geste.
Score final, 1-0 en faveur de Boka FC. Cette finale a tenu toutes ses promesses en termes de spectacle. Beaux gestes, feintes de corps, jeu de passes, duels, bref, le public aura été servi. "On a joué collectivement. C’est ça seulement qui nous a sauvé. C’est vrai qu’on a l’habitude de jouer sous pression, mais on a joué plusieurs matchs et la fatigue s’est accumulée. C’était donc difficile. Mais on a tenu bon et on est content" s’est réjoui Cédric Kafando, joueur de l’équipe gagnante.
Cette quatrième édition qui vise à renforcer la cohésion sociale au travers des jeunes est de l’avis du parrain, une initiative à saluer. Pour lui, elle tient toute sa symbolique car on ne peut vouloir la paix sans tendre la main à la jeunesse. Cette cérémonie fut l’occasion pour lui de réitérer ses encouragements à l’AUJD/BF et manifester son soutien indéfectible pour les échéances à venir. "A plusieurs reprises, le parrain a soutenu la jeunesse et principalement celle de Tampouy. Il me charge d’ailleurs de rappeler qu’il est prêt à accompagner la jeunesse. Quelle que soit l’activité, tant qu’elle réunit la jeunesse et qu’elle est constructive, il sera là" a lâché son représentant, Modeste Coulibaly.
Pour Abdoul Kader Touré, cette édition a été une réussite car non seulement les partenaires ont répondu présents mais aussi le spectacle était de taille. "Cette année on avait plus de 26 équipes. On a été soutenu de partout. L’engouement était bien. Les gens sont sortis nombreux. Les équipes nous ont servi un très beau match. Le bilan est satisfaisant. Rendez-vous est pris pour juillet 2024 pour la cinquième édition" dira-t-il pour conclure.
Erwan Compaoré
Lefaso.net