LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Burkina/Education : La fondation Enfant de Dieu espère avoir 500 parrains pour des enfants vulnérables

Publié le lundi 4 septembre 2023 à 15h20min

PARTAGER :                          
Burkina/Education : La fondation Enfant de Dieu espère avoir 500 parrains pour des enfants vulnérables

La fondation Enfant de Dieu a organisé la 4e édition de l’« Opération mobilisation de cœurs » dans la soirée de ce dimanche 3 septembre 2023 à Ouagadougou. L’événement est un concert de chantres chrétiens qui vise à inciter les personnes de bonne volonté à parrainer des élèves vulnérables.

Placée sous le thème « donner leur vous-même à manger », cette soirée a connu la présence de plusieurs hommes de Dieu. A l’occasion 23 élèves de la ville de Gorom Gorom dans la province de l’Oudalan, région du Sahel ont reçu leurs kits scolaires.

Pour cette rentrée scolaire 2023-2024, la fondation Enfant de Dieu espère avoir au moins 500 parrains pour au moins 250 élèves vulnérables. « Cette 4e édition n’est pas comme les autres éditions. Parce qu’il y a eu plusieurs activités autour de cette édition. Nous avons pu faire des dons de sang. Nous avons pu faire une conférence de presse et nous avons pu contacter beaucoup de partenaires. Pour cette année 2023-2024, nous voulons soutenir 25 étudiants avec la bourse au niveau des écoles supérieures et universités. Nous voulons également organiser 10 animations où nous allons pouvoir donner des kits de nourriture aux enfants », a notifié le fondateur de la fondation Enfant de Dieu Kaleb Kabré.

Le fondateur de la fondation enfant de Dieu Kaleb Kabré

La fondation compte aussi prendre en charge des enfants touchés par le VIH-SIDA.

Le représentant du président d’honneur du concert, le pasteur Joël Kiemdé a rendu grâce à Dieu pour avoir permis au couple Kabré de mettre en place la fondation Enfant de dieu. « La fondation est là pour apporter du sourire aux enfants du Burkina Faso », a-t-il indiqué. Le pasteur a par ailleurs invité tout le monde à mettre « la main à la pâte ». Car, dit-il, c’est une œuvre à la fois spirituelle et sociale.

Le représentant du président d’honneur du concert, le pasteur Joël Kiemdé

« Nous sommes très reconnaissants au couple Kabré de nous avoir associés à cette noble initiative. Nous rendons grâce à Dieu pour leur vie », a dit Evelyne Yarabatioula au nom de son couple qui est le couple parrain de la cérémonie. Elle a salué l’initiative et a demandé aux personnes de bonne volonté d’agir pour donner un avenir radieux aux enfants vulnérables.

Élève déplacée interne bénéficiaire du parrainage de la fondation enfant de Dieu

Élève bénéficiaire du parrainage de la fondation Enfant de Dieu, Nimatou Dayamba a remercié la fondation grâce à qui elle a pu poursuivre ses études et obtenir son entrée en sixième cette année. « La fondation m’a donné l’intelligence. Grâce à elle j’ai eu des kits scolaires et un appui. Ce qui m’a permis de réussir mon examen », a signalé l’élève déplacée interne venue de la région de l’Est. Elle a pris l’engagement de bien travailler à l’école pour rendre fiers ses parrains.

Rama Diallo
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique