LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Burkina/Athletisme : Marthe Koala et Hugues Fabrice Zango terminent chacun deuxième à la Diamond League

Publié le samedi 2 septembre 2023 à 13h26min

PARTAGER :                          
Burkina/Athletisme : Marthe Koala et Hugues Fabrice Zango terminent chacun deuxième à la Diamond League

La 12e étape de la Diamond League ou Ligue de Diamant se tient ce samedi 2 septembre 2023 à Xiamen en Chine. Engagée aux épreuves du saut en longueur, l’athlète Burkinabè Marthe Koala a terminé deuxième avec un saut de 6,79m derrière la Serbe Ivana Vuleta avec son saut de 6,88m et devant la Nigeriane Ese Brume avec un saut de 6,71m.

Avec son saut de 6,79m ,Marthe Koala réalise une belle performance pour sa première participation à cette prestigieuse Diamond League.

Récent champion du monde de triple saut et habitué de cette compétition, Hugues Fabrice Zango termine également deuxième lors de cette étape chinoise de la Diamond League avec un saut de 17,22m.

Il est devancé sur le podium par l’athlète cubain naturalisé italien depuis février 2023, Andy Diaz Hernandez avec un saut de 17,43m. L’Américain Donald Scott ferme la marche du podium avec un saut de 16,65m.

Bruxelles en Belgique et Eugène aux États-Unis sont les deux dernières étapes de cette Diamond League.

En rappel, la Ligue de diamant ou Diamond League est une compétition d’athlétisme organisée annuellement depuis 2010 par World Athletics (faîtière de l’athlétisme mondial) . Elle est composée de 14 rencontres et sacre chaque année un vainqueur dans 16 disciplines de l’athlétisme.

Mamadou ZONGO
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
SNC 2024 : Un cross populaire pour encourager les FDS