LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Le lion et la panthère sont inoffensifs ; en revanche, les poules et les canards sont des animaux très dangereux, disait un ver de terre à ses enfants” Bertrand Russel

Burkina : Plus d’une centaine de terroristes neutralisés, de la drogue et une importante logistique saisie

LEFASO.NET

Publié le samedi 2 septembre 2023 à 09h03min

PARTAGER :                          
Burkina : Plus d’une centaine de terroristes neutralisés, de la drogue et une importante logistique saisie

Les Forces combattantes ont neutralisé plus d’une centaine de terroristes sur plusieurs fronts, et ont saisi une grande quantité de drogue ainsi qu’une importante logistique, a appris ce vendredi 1er septembre 2023, l’Agence d’Information du Burkina (AIB) auprès de sources sécuritaires.

Le service de renseignement a pu localiser le vendredi 1er septembre 2023, une soixantaine de terroristes, en villégiature au bord d’une petite mare dans la zone de Oursi. Ils étaient sur trois pickups et sur des motos.

Les frappes aériennes qui ont suivi, ont complètement détruit ces moyens de déplacement et emporté des dizaines d’assaillants.

Dans la région du Sahel, des terroristes qui sévissaient sur l’axe Gorom-Gorom-Markoye, ont été pistés jusque dans leur base de Gagara, dans la zone de Salmossi. Au nombre d’une quarantaine, ils ont été frappés avec succès dans leur repaire par les vecteurs aériens.

Selon toujours les sources de l’AIB, des Volontaires de la défense et de la patrie (VDP), mènent depuis le 7 août 2023, une vaste opération dans l’Ouest du Burkina, appuyée par le 7e Bataillon d’intervention rapide (BIR).

Le bilan à mi-parcours, fait état de plusieurs bases détruites dans les provinces du Houet, du Kénédougou et des Cascades. A l’issue de plusieurs batailles, les Forces combattantes ont pris le dessus sur les criminels,. selon les informations de l’AIB.

"Nos sources parlent d’au moins 65 corps de terroristes dénombrés. Côté amis, on parle de cinq blessés et pris présentement en charge.
Des moyens roulants, des armes, des munitions, des explosifs, toutes sortes de tenues militaires, des vivres, du bétail, des moyens de transmission et divers matériels ont été récupérés", précise l’Agence d’Information du Burkina.

Les Forces combattantes ont aussi saisi une grande quantité de drogue qu’elles ont détruite.

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Messages

  • Nous restons de tout coeur avec les FDS et les VDP. Nous sommes à leur côté dans nos pensées. Et que le grand barbu fasse basculer la force du côté de nos FDS et de nos VDP. si on pouvait voir leur corps. Aussi pourquoi ne pas alors commencer à encourager les populations sur les territoires sécurisés ? Sinon c’est vrai que à chaque fois ce sont de photos Des armes et autres qui sont publiées. On ne voit jamais les corps des terroristes.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Loroum : Titao ravitaillé en produits de premières nécessités