LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Chaque fois que vous voyez une entreprise qui réussit, dites-vous que c’est parce qu’un jour quelqu’un a pris une décision courageuse. ” De Peter Drucker, professeur, consultant américain en management d’entreprise, auteur et théoricien

QG Jeune : Une plateforme qui permet aux jeunes de s’informer sur la santé sexuelle et reproductive via les réseaux sociaux

Publi-reportage

Publié le dimanche 20 août 2023 à 22h07min

PARTAGER :                          
QG Jeune :  Une plateforme qui permet aux jeunes de s’informer sur la santé sexuelle et reproductive via les réseaux sociaux

Dans le cadre du projet « Renforcement des capacités des adolescents et des jeunes à exercer leurs droits en matière de santé sexuelle et reproductive au Burkina Faso », la plateforme QG Jeune a été mise à contribution pour sensibiliser les jeunes sur la santé sexuelle et reproductive via les réseaux sociaux.

QG jeune est une plateforme interactive d’informations, dédiée à la jeunesse C’est un cadre d’apprentissage favorisant les échanges et les interactions entre les spécialistes de santé et les jeunes.

Centré sur les questions de Santé sexuelle et reproductive (SSR), l’environnement, la participation citoyenne des jeunes, la lutte contre le tabac et les addictions, QG Jeune met à la disposition des jeunes et adolescents, des informations nécessaires, à l’adoption de comportements à moindre risque et favorables à leur santé.

Dans le cadre du projet « Renforcement des capacités des adolescents et des jeunes à exercer leurs droits en matière de santé sexuelle et reproductive au Burkina Faso », l’outil QG jeune a été utilisé pour une sensibilisation massive des jeunes sur les réseaux sociaux.

Pour Youssouf BAH, responsable plaidoyer et mobilisation à l’Association Burkinabè pour Bien être familial (ABBEF), le projet conscient que les jeunes sont friands des réseaux sociaux, il était important d’exploiter ce canal pour les toucher massivement. Dans ce sens, des jeunes activistes ont été identifié dans les zones d’intervention du projet, avec comme tâche de contribuer à élaborer les messages qui sont diffusés sur la plateforme QG Jeunes ainsi que ses différents réseaux sociaux.

« Les messages sont en droite ligne avec les objectifs du projet et visent à permettre aux jeunes d’avoir plus d’informations sur la santé sexuelle et reproductive ainsi que l’accès aux services de santé. », selon M. BAH.
Le projet « Renforcement des capacités des adolescents et des jeunes à exercer leurs droits en matière de santé sexuelle et reproductive au Burkina Faso », d’une durée de trois ans (2020-2023) est financé par l’ambassade du Japon au Burkina Faso, en partenariat avec le Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA, Il est mis en œuvre par deux partenaires d’exécution que sont la Fondation KIMI et l’ABBEF (Association Burkinabè pour le Bien-Être Familial) avec l’appui de JOICFP (Japanese Organization for International Cooperation in Family Planning).

Publi-reportage

PARTAGER :                              

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique