LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Burkina/Effort de paix : Près de 32 millions pour le Fonds de soutien patriotique

Publié le mardi 15 août 2023 à 09h00min

PARTAGER :                          
Burkina/Effort de paix : Près de 32 millions pour le Fonds de soutien patriotique

Le Comité national olympique et des sports burkinabè et le Centre de formation Emprint ont offert respectivement les sommes de 31 millions 500 mille et d’un million de francs CFA pour soutenir l’effort de paix ce lundi 14 août 2023 à Ouagadougou. La cérémonie de remise du don a eu lieu en présence du ministre de l’économie, des finances et de la prospective Dr Aboubakar Nacanabo et du ministre des sports, de la jeunesse et de l’emploi Boubakar Savadogo.

Pour Jean Yaméogo président du comité, ils ont voulu contribuer pour participer à l’effort de paix au Burkina. « Le sport véhicule des valeurs, nous sommes sensibles à ce qui se passe dans notre pays et grâce à une sensibilisation nous avons donc voulu contribuer pour cet effort de paix. Il faut contribuer car s’il n’y a pas la paix nous n’allons pas faire le sport. Nous verrons toujours ce que nous pouvons faire encore pour contribuer davantage », a exprimé Jean Yaméogo.

Jean Yaméogo, président du Comité national olympique et des sports burkinabè

Selon le ministre en charge de l’économie Dr Aboubakar Nacanabo, plus qu’une aide financière, cet acte est un symbole fort de solidarité, d’engagement et d’union. « Le gouvernement par ma voix salue à sa juste valeur cet esprit de fair-play patriotique, cet élan de solidarité et remercie l’ensemble des acteurs du monde sportif pour cette adhésion à la paix. Je tiens à vous rassurer que vos contributions seront utilisées à bon escient au regard des dispositions prévues pour garantir l’utilisation transparente des ressources collectées », a laissé entendre Dr Aboubakar Nacanabo.

À entendre Hamed Kadiyogo, promoteur du Centre de formation professionnelle Emprint, cette contribution est un élan de patriotisme et un patriote ne peut pas rester insensible à l’appel du chef de l’Etat. Selon lui, c’est ce qui a motivé le présent don pour soutenir l’effort de paix.

Hamed Kadiyogo, promoteur du Centre de formation professionnelle Emprint.

« La première raison c’est que nous sommes burkinabè, nous sommes patriotes et nous contribuons pour la formation de milliers de jeunes au Burkina Faso, voilà pourquoi nous avons décidé d’apporter notre contribution pour que le terrorisme aille loin de nos frontières. Nous avons décidé d’accorder une bourse de vingt millions de francs CFA pour pouvoir intégrer les veuves, les orphelins victimes de la guerre », a dit Hamed Kadiyogo, promoteur du Centre de formation professionnelle Emprint.

Carine Daramkoum
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique