LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Ouagadougou : Plus d’une trentaine de kilogrammes de drogue saisie des mains d’une quadragénaire

Publié le jeudi 10 août 2023 à 11h16min

PARTAGER :                          
Ouagadougou : Plus d’une trentaine de kilogrammes de drogue saisie des mains d’une quadragénaire

Sur sa page Facebook, la Police Nationale, à travers le Service de l’Unité Anti-Drogue (UAD), a interpellé une quadragénaire (qui a entre quarante et quarante-neuf ans) . Elle est impliquée dans la vente de stupéfiants à Ouagadougou. La concernée avait pour complice, son conjoint.

La Police Nationale, à travers le service de l’Unité Anti-Drogue (UAD), a mis aux arrêts une quadragénaire qui s’adonnait à la vente de stupéfiants dans la ville de Ouagadougou. Elle menait ses activités illicites avec l’aide de son conjoint.

Le mode opératoire du couple consistait à faire venir à Ouagadougou des plaquettes de cannabis via les transporteurs ou des personnes intermédiaires en provenance de pays voisins. Une fois sur place, le conjoint de la dame prélève une partie de la « marchandise » qu’il emporte avec lui sur des sites d’orpaillage dans le Sanguié pour vendre. L’autre partie, la quadragénaire se charge de son écoulement sur place en ravitaillant les dealers et consommateurs par livraison à domicile.

Les enquêteurs ont réussi, au moment de son interpellation, à saisir 38 kilogrammes de cannabis, 2 paquets de papiers de conditionnement et une moto.

La Police Nationale remercie une fois de plus les citoyens grâce à qui ces investigations ont abouti. Elle tient également à rappeler à tous l’impérieuse nécessité de redoubler de vigilance face au phénomène grandissant du trafic des stupéfiants dans les cités.

Elle les invite par ailleurs à toujours poursuivre la dynamique de la collaboration avec les Forces de Défense et de Sécurité (FDS) afin de venir à bout de l’insécurité sous toutes ses formes pour des cités pleines de quiétude.

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique