LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Pour les idiots, toutes les difficultés qu’ils rencontrent sont des malédictions ; alors que le sage y voit des opportunités de parvenir à la sérénité dans la vie qui est un combat.” Proverbe togolais

Lutte contre l’insécurité urbaine : Deux présumés malfrats dans les filets de la Police nationale à Ouagadougou

Publié le mercredi 9 août 2023 à 10h00min

PARTAGER :                          
Lutte contre l’insécurité urbaine : Deux présumés malfrats dans les filets de la Police nationale à Ouagadougou

Un groupe de présumés délinquants qui s’adonnaient à des activités illicites telles les vols et recels d’engins dans la capitale, a été démantelé par le Commissariat de Police de l’arrondissement N°06 de la ville de Ouagadougou.

Les membres du groupe avaient pour cible les lieux de rassemblement à l’intérieur de Ouagadougou (lieux de cultes, lycées, collèges et domiciles) et le plus souvent les sites d’orpaillage dans les provinces. Pour mettre à exécution leur plan, ils profitaient de l’inattention des victimes pour s’emparer de leurs engins en utilisant des clés communément appelées « passe partout ».

Après le forfait, ils contactaient leur receleur qui achetait les motos à des prix dérisoires allant de 50.000 à 75.000 FCFA suivant l’état de l’engin. « Ce dernier, après avoir récupéré les motos volées, procédait automatiquement à la modification des numéros châssis, les dédouanait à nouveau afin de les revendre à des prix plus élevés compris entre 300.000 et 500.000 FCFA », explique la police.

Outre Ouagadougou, ces présumés malfrats opéraient également dans d’autres villes comme Kaya, Koudougou et dans la commune rurale de Dassa dans le Sanguié. Grâce à la collaboration de la population, les membres du groupe ont été mis aux arrêts et plusieurs objets saisis, notamment sept (07) engins à deux roues, des appareils électroménagers et un trousseau de clés de moto.

Tout en remerciant les populations pour leur collaboration, la police les invite à plus de prudence et de vigilance et à toujours signaler les cas suspects aux numéros verts que sont les 17, 16 et 1010.

Lefaso.net
Source : Police nationale

PARTAGER :                              

Vos réactions (1)

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique