LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Burkina/Divertissement : La troisième édition de « Cœur d’or vacances » a été lancée

Publié le dimanche 6 août 2023 à 16h25min

PARTAGER :                          
Burkina/Divertissement : La troisième édition de « Cœur d’or vacances » a été lancée

La cérémonie de lancement de la 3e édition de « Cœur d’or vacances » de l’association Cœur d’or s’est tenue le samedi 5 août 2023 à Ouagadougou. Prévue se tenir du 5 au 12 août 2023 dans le quartier Tampouy de Ouagadougou, précisément à l’école Songré, la 3e édition de Cœur d’or vacances va accueillir des enfants déplacés internes, des enfants orphelins et défavorisés.

La cérémonie de lancement a été marquée par un tournoi de football des enfants (Cœur d’or foot), de la danse et du théâtre. Pour les jours à venir, il est prévu des séances de contes, de dessin et de lecture. Il y aura aussi un reboisement à Saponé, une distribution de vêtements et de kits scolaires aux meilleurs enfants.

Selon Samira Sankara, le but premier de l’association dont elle est membre est de donner le sourire aux enfants et aux personnes en situation difficile.

« Cœur d’or vacances est une activité qui, durant une semaine, réunira des enfants en situation difficile. Le but des activités, c’est de donner du sourire aux enfants et de pouvoir s’évader un tant soit peu », a-t-elle indiqué.

Samira Sankara, membre de l’association Cœur d’or

Cette cérémonie a réuni des enfants venus de Ouahigouya, Bobo-Dioulasso, Tanghin-Dassouri, Pazani et Sakoula. Pour Judéant Kaboré, originaire de Tanghin-Dassouri, cette activité est une bonne initiative parce qu’elle permet aux participants de découvrir de nouvelles choses. « L’association Cœur d’or nous aide beaucoup. L’année dernière, nous avons bénéficié de kits scolaires », a-t-il reconnu.

Pour Dramane Ki, directeur général de La Sportive, partenaire de l’activité, l’association Cœur d’or mène beaucoup de bonnes actions en faveur des déplacés et des enfants, et c’est ce qui l’a motivé à soutenir l’initiative.

Dramane Ki, directeur général de La Sportive et partenaire de l’activité

« Je pense que personne n’ignore les difficultés, les problèmes auxquels nous faisons face actuellement. Et je pense que l’initiative d’une telle activité est salutaire », a dit Dramane Ki.

L’association Cœur d’or a été créée en 2019. Elle vient en aide aux femmes et aux enfants vulnérables.

Carine Daramkoum
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique