LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Plan International Burkina Faso recherche des co -chercheures (es) hautement qualifiés

Publié le lundi 31 juillet 2023 à 09h00min

PARTAGER :                          
Plan International Burkina Faso recherche des co -chercheures (es) hautement qualifiés

Plan International Burkina Faso est une Organisation Non Gouvernementale de développement dont les actions sont centrées sur l’enfant avec un focus sur les filles. Depuis 1976, Plan International Burkina Faso œuvre pour la promotion, l’épanouissement et le bien-être des enfants spécialement les filles au Burkina Faso dans les domaines de l’éducation, la santé, l’accès à l’eau potable, hygiène et assainissement, la protection des enfants, le renforcement des capacités des partenaires, la micro finance et l’assistance en situation d’urgence.

Plan International Burkina, met en œuvre un projet de recherche afin de produire, avec un groupe de 25 jeunes femmes de cinq pays du Sahel (Burkina Faso, Guinée, Mali, Niger, Nigeria), une étude sur l’impact genré du changement climatique au Sahel, avec un accent particulier sur les expériences vécues par les adolescentes, et la façon dont leurs droits sont affectés. Cette phase de la recherche examinera de plus près l’impact du changement climatique sur la santé sexuelle et reproductive, l’éducation, la protection contre les VBG, et la sécurité alimentaire des adolescentes

En vue de mener l’étude et la recherche, Plan International Burkina Faso recherche des co -chercheures (es) hautement qualifiés (es) pour recruter :

Cinq (05) co-chercheures résident á Ouahigouya ou á Kongoussi

RAISON D’ETRE DU POSTE
Les co-chercheures co-produiront les produits de la recherche et seront formées à la collecte et à l’analyse des données avec l’équipe de consultantes et de Plan International, dans le cadre de la méthodologie FPAR.
COMPETENCES & EXPERIENCES
• Tranche d’âge : 18-24
• Femmes (dans toute leur diversité) / Basées dans la région de collecte de données
• Niveau études : Minimum BAC pour 3 co-chercheuses / Minimum BAC+3 pour 2 co-chercheuses (selon la disponibilité des profils dans la zone de recherche)
• Minimum de 2 langues parlées (Français + langues parlées dans la région de recherche)
• Membre active de la communauté dans la région de collecte sélectionnée
• Active sur les questions d’égalité de genre au niveau communautaire
• Motivation et intérêt pour participer à une recherche participative, innovante, et interactive
• Capacités d’animation de discussions de groupe
• Capacités d’utilisation des outils digitaux et de communication (ex : tablette, téléphone, appareil photo)
• Connaissance du changement climatique serait un atout
• Capacités d’analyse (de données, documents, images) serait un atout
Autres
• La diversité des profils est encouragée.
• Les jeunes femmes en situation de handicap, issues de groupes marginalisés, et les jeunes femmes en situation de déplacement forcé, les jeunes femmes en situation de travail saisonnier dans les zones minières sont vivement encouragées à postuler. Des aménagements seront proposés.

Comment postuler

Composition du dossier :

 Le/les diplôme(s) requis ;
 Une lettre de motivation ;
 Un curriculum vitae à jour, détaillé et en français comprenant les contacts téléphoniques et adresses e-mail de trois (03) personnes de référence.

Soumission du dossier de candidature
Les candidat(e)s intéressé(e)s sont prié(e)s de soumettre leur dossier de candidature au plus tard le 10 Aout 2023 via le lien suivant : https://forms.gle/ZwypBiBb6SX8eHbCA

Processus du recrutement : présélection sur dossier et un test écrit au besoin

Tout travailleur de Plan International Burkina Faso doit veiller à ce que les politiques mondiales de Plan International pour la sauvegarde des enfants et des jeunes et celles sur l’égalité des sexes et l’inclusion soient pleinement intégrées conformément aux principes et aux exigences de la politique, y compris les normes et directives de mise en œuvre applicables à leur domaine de responsabilité. Cela comprend, mais sans s’y limiter, de s’assurer que le personnel et les associés connaissent et comprennent leurs responsabilités en vertu de ces politiques et du Code de conduite de Plan International, leur pertinence dans leur domaine de travail, et que les préoccupations sont signalées et gérées conformément avec les procédures appropriées.

Plan International est une Organisation qui prône l’égal accès à l’emploi et est engagée pour la protection des enfants et l’équité du genre et ses procédures de recrutement reflètent ces valeurs. Plan est un environnement non-fumeur.

Plan International Burkina ne perçoit aucun frais ou contribution de quelque nature que ce soit des candidats tout au long de son processus de recrutement (dépôt de dossiers, traitement de la candidature, test écrit, entretien d’embauche, etc.). En outre, Plan ne demande aucune information relative aux comptes bancaires des candidats. Par ailleurs, Plan décline toute responsabilité de publications frauduleuses d’offres d’emploi en son nom ou, de manière générale, d’utilisation frauduleuse de son nom de quelque manière que ce soit.

Ouagadougou, le 31 Juillet 2023

La Représentante Résidente par Intérim

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Avis de recrutement d’un économiste ou statisticien
Tentez votre chance et repartez avec 1 TONNE de CIMENT ELEPHANT