LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Procès Chambre de commerce vs Martin Sawadogo : Le dossier est renvoyé au 29 août 2023

Publié le mardi 25 juillet 2023 à 23h30min

PARTAGER :                          
Procès Chambre de commerce vs Martin Sawadogo : Le dossier est renvoyé au 29 août 2023

L’affaire opposant la Chambre de commerce et d’industrie du Burkina Faso (CCI-BF) à Martin Sawadogo, la première partie poursuivant la seconde pour des faits de diffamation, a été renvoyée au 29 août 2023. Pour cause, le conseil constitué au côté de la défenderesse, Me Paul Kéré, n’était pas là. L’audience s’est tenue ce mardi 25 juillet 2023, au Tribunal de grande instance de Ouagadougou.

Ouvert le mardi 11 juillet 2023, le dossier opposant la Chambre de commerce et d’industrie du Burkina Faso (CCI-BF) a été renvoyé à la date du mardi 25 juillet 2023. En ce debut de matinée où les hostilités devaient débuter, le conseil de Martin Sawadogo, accusé d’avoir tenu des propos diffamatoires vis-à-vis de l’institution n’était pas présent à l’audience.

Pour ce faire, les parties au procès ont décidé d’accorder leurs violons, optant pour un renvoi et ce, pour une bonne administration de la justice. La date retenue pour tous est le 29 août 2023.

Toujours dans le cadre de ce dossier, on se souvient qu’à l’audience précédente, celle précisément du 11 juillet, un monsieur du nom de Ferdinand Ouédraogo comparaissait pour se constituer partie civile dans ce dossier. En effet, ce dernier dit posséder lui aussi une entreprise dont le sigle est CCI-BF. A la date sus-indiquée, le tribunal l’invitait à revenir à l’audience de ce jour (25 juillet) pour que son cas soit analysé. Répondant comme prévu à l’appel du tribunal, invite lui a été faite de revenir le 29 août 2023.

En rappel, il est reproché à Martin Sawadogo, précédemment chargé de mission du président de la CCI-BF, d’avoir tenu des propos diffamatoires sur sa page Facebook, après s’être vu refuser par le Tribunal de grande instance de Ouagadougou, le droit de dénommer son association "Chambre de commerce et d’industrie du Burkina Faso".

Erwan Compaoré
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique