LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Vie de couple : La semaine CANA pour prendre soin de son couple et de sa famille

Publié le lundi 24 juillet 2023 à 15h00min

PARTAGER :                          
Vie de couple : La semaine CANA pour prendre soin de son couple et de sa famille

Fonder une famille et vivre d’une manière harmonieuse, on en rêve tous, mais c’est souvent bien difficile. CANA apporte une réponse à ce désir que portent les couples et aux nombreux défis qu’ils rencontrent aujourd’hui. Sa mission est d’aider chacun à poser les fondements d’une union durable et féconde, à approfondir la vocation du mariage et de la famille comme pilier de la construction de l’individu et de la société, et comme lieu d’accueil de la vie et d’apprentissage de l’amour.

CANA est une mission de la communauté du Chemin Neuf, communauté catholique à vocation œcuménique. Elle est ouverte à tous les couples mariés. CANA accueille les personnes de toutes confessions chrétiennes, pratiquants réguliers comme occasionnels, ou non pratiquants. En lien avec l’Eglise locale, CANA s’adapte à la culture et aux langues des 50 pays où elle est présente.

CANA développe des programmes variés, à la pédagogie adaptée et respectueuse de la liberté et du cheminement de chacun. Que ce soit pour un rendez-vous ponctuel, un week-end, une semaine ou des parcours annuels avec des temps d’échange réguliers.

La Semaine CANA de 6 jours destinée à retrouver le sens de la vie de couple, de l’engagement, de la famille, est le cœur des propositions de CANA. C’est un temps pour se retrouver, échanger à deux, partager avec d’autres, découvrir que Dieu agit dans notre couple… et faire la fête ensemble !

Cette année 2023, deux lieux ont été choisis pour abriter cette retraite des couples : le Grand séminaire Saint Jean Baptiste de Wayalghin à Ouagadougou du 04 au 10 août et le Foyer de Charité à Koudougou du 07 au 13 août.

Si vous désirez approfondir votre vie de couple, vivre pleinement la vocation au mariage, mieux aimer, retrouver le chemin de l’amour, CANA vous invite à vous inscrire dès maintenant et laisser le Seigneur prendre soin de votre couple comme il l’a fait aux noces à CANA !!!

CANA accueille également ceux et celles qui se questionnent sur un engagement futur (CANA Fiancés), qui désirent être accompagné.e.s dans leur mission de parents (CANA Parents), ou qui traversent une période difficile de deuil (CANA Sarepta). Un parcours pour « prendre soin de son couple » et particulièrement adapté au contexte paroissial (CANA Welcome) est proposé.

Confiante dans l’action de l’Esprit Saint dans le cœur de chacun, CANA désire ainsi incarner les paroles du pape François dans son exhortation apostolique Amoris Laetitia – La Joie de l’Amour (2016) : « Dans toutes les situations, l’Église ressent la nécessité de dire une parole de vérité et d’espérance. Les grandes valeurs du mariage et de la famille chrétienne correspondent à la recherche qui traverse l’existence humaine. Si nous voyons beaucoup de difficultés, elles sont un appel à libérer en nous les énergies de l’espérance, en les traduisant en rêves prophétiques, en actions qui transforment et en imagination de la charité. » (AL 57)
Véritable « école » de la famille et du couple où l’on expérimente la joie d’aimer, CANA exprime sa mission par cette formule : « pour mieux aimer ».

Bernard et Clarisse YAMEOGO, responsables CANA,
COMMUNAUTE DU CHEMIN NEUF BURKINA

PARTAGER :                              

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique