LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Présentation de vœux à Savane F.M : 2006, l’année d’affirmation de soi de “la radio des nouvelles idées”

Publié le vendredi 10 février 2006 à 07h47min

PARTAGER :                          

Le personnel de la radio « Savane F.M. » a présenté les vœux du nouvel an 2006 à son directeur général Charlemagne Abissi, samedi 4 février au Benbao Night club à Ouagadougou.

Tous étaient bien décontractés ce soir-là : journalistes, techniciens, animateurs, responsables administratifs et financiers, marketeurs, auditeurs et autres annonceurs. Personne n’a été oublié samedi dernier. Réunis au grand complet, les travailleurs de Savane F.M, ont dit tout le bien qu’ils pensaient du manager général de la radio.

Le porte- parole et le doyen du personnel de la radio, Roger Zami a souhaité une année de paix, de bonheur et de succès à son directeur, au nom de tous ses collègues pour l’année 2006. Les travailleurs se sont engagés par la même occasion à faire de la radio, la station de référence à Ouagadougou et au Burkina puisque Savane F.M est sur la toile.

Mais pour réussir leur mission, les employés ont demandé à la direction générale de revoir leurs traitements salariaux. « Je ne suis pas le général de Gaulle pour vous dire que je vous ai compris. Mais je dirais que je vous ai entendus et très bien entendus car, lorsqu’on grandit, on ne grandit pas seul, on le fait ensemble », a répondu M. Abissi exhortant ainsi les travailleurs à s’acquitter de leur tâche sans souci puisque leurs portefeuilles seront bientôt bien garnis. Ovations pour un directeur qui n’entend plus se battre pour être leader des radios F.M à Ouagadougou mais plutôt contre soi-même pour l’affirmation.

Première radio à être sur Internet, Savane F.M a aussi conquis les auditeurs arabophones avec l’introduction dans sa grille de programme d’un journal en arabe. Pour l’année 2006, Savane F.M, filiale du groupe de « Savane Communication » se propose d’accompagner les annonceurs et les partenaires au développement.

Romaric HIEN (romaric_hien@yahoo.fr)
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Massaka SAS se lance à la conquête du monde
Burkina/médias : BBC et VOA suspendus pour deux semaines