LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Journées de l’entrepreneuriat : La transformation digitale des entreprises au cœur de la 10e édition

Publié le samedi 15 juillet 2023 à 17h07min

PARTAGER :                          
Journées de l’entrepreneuriat : La transformation digitale des entreprises au cœur de la 10e édition

La Jeune chambre internationale Ouaga Golden a organisé, ce 15 juillet 2023, la 10e édition des journées de l’entrepreneuriat. Le thème retenu pour cette édition est : « Transformation digitale pour le monde entrepreneurial ». L’événement a été placé sous le parrainage de Bili Édouard Tieno, directeur marketing et du développement commercial de la télévision BF1.

L’avènement du digital offre aux petites et moyennes entreprises une opportunité de se développer, d’étendre leurs activités et d’atteindre leurs cibles potentielles. Pour cela, elles se doivent d’adopter les technologies numériques et de les intégrer dans leur fonctionnement. Toutefois, le constat est que plusieurs entreprises traînent encore le pas, très souvent soit parce qu’elles ignorent les nombreux avantages qu’offre le digital pour leurs affaires, soit parce qu’elles ne savent pas comment l’intégrer dans leurs activités. Aussi, jusqu’en fin 2020, seulement 39% des entreprises burkinabè avaient un accès équitable aux services numériques de base.

Photo de famille.

C’est donc au regard de tout cela que la Jeune chambre internationale (JCI) Ouaga Golden a choisi de tenir la 10e édition des journées de l’entrepreneuriat autour du thème de la transformation digitale pour le monde entrepreneurial. A en croire Faiçal Alladé, représentant de la présidente de la JCI Ouaga Golden, la digitalisation est considérée comme un levier de performance des PME. L’objectif des présentes journées de l’entrepreneuriat est donc d’informer et outiller les entrepreneurs sur les différents outils numériques qui pourraient leur être utiles.

Faiçal Alladé, représentant de la présidente de la JCI Ouaga Golden.

Pour ce faire, les participants auront droit à des communications sur les avantages de la transformation digitale pour les PME, l’utilisation de l’intelligence artificielle, la publicité sur Facebook, le e-commerce, le copywriting, la création client via les réseaux sociaux et le marketing digital.

Pour le parrain Bili Édouard Tieno, le digital permet de repousser les frontières, de créer de nouvelles opportunités, de connecter les entrepreneurs du monde entier et d’accroître leur efficacité auprès de leurs clients. Au cours de cette activité, il a animé un panel sur les avantages et les défis de la transformation digitale pour les PME. « Il existe des contraintes auxquelles il faut faire face pour permettre une bonne transformation digitale. Le digital aujourd’hui permet d’optimiser les processus internes de l’entreprise tout en engageant moins de ressources qu’auparavant », a-t-il déclaré. Ce sont donc ces opportunités et challenges qu’il s’est évertué à montrer aux participants.

Bili Édouard Tieno, parrain de la 10e édition des journées de l’entrepreneuriat.

Au cours de cette 10e édition des journées de l’entrepreneuriat, ce sont au total 50 jeunes entrepreneurs qui verront leurs capacités renforcées sur les enjeux et les opportunités de la transformation digitale ainsi que les étapes clés pour y parvenir.

Armelle Ouédraogo Yaméogo
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique