LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Nomination du nouveau directeur général de l’ONEA : C’est « une marque de reconnaissance de la compétence », clame un groupe de jeunes travailleurs

Publié le jeudi 13 juillet 2023 à 21h25min

PARTAGER :                          
Nomination du nouveau directeur général de l’ONEA : C’est « une marque de reconnaissance de la compétence », clame un groupe de jeunes travailleurs

Un groupe de jeunes travailleurs de l’Office national de l’eau et de l’assainissement (ONEA) a animé une conférence de presse ce jeudi 13 juillet 2023 à Ouagadougou, pour apporter son soutien au nouveau directeur général de l’institution.
Nommé en conseil des ministres du jeudi 6 juillet 2023, Adama Traoré, le nouveau directeur général de l’Office national de l’eau et de l’assainissement (ONEA) est l’objet de débats avant même son installation.

Pendant que la coordination CGTB/ONEA demande l’annulation de la décision, un groupe de « jeunes cadres et agents de l’ONEA » s’est présenté face à la presse pour donner une autre lecture de la situation. A travers des propos assez durs, ils ont défendu leur nouveau patron. « Monsieur Adama Traoré n’est plus un homme à présenter à l’ONEA car étant un jeune cadre dynamique de l’institution et ayant occupé des postes de responsabilités qui puissent justifier sa nomination », a indiqué Cheick Mohamed Kanté, le porte-parole du groupe.

« Nous témoignons tout notre soutien au nouveau directeur général », a déclaré Cheick Mohamed Kanté

Pour cette raison, à en croire les conférenciers, cette nomination est perçue comme « un signe de promotion et une marque de reconnaissance de la compétence de la jeunesse par le président Ibrahim Traoré et son gouvernement ».

De l’avis de Cheick Mohamed Kanté et ses camarades, c’est l’une des rares fois que les autorités ont fait recours à une compétence interne et surtout à la jeunesse. Au moment où ces jeunes agents voulaient manifester leur « marque de confiance », ils se sont rendus compte que des gens « ont entrepris de salir l’image du nouveau directeur et sacrifier l’avenir de l’ONEA sur l’autel de leurs intérêts égoïstes ».
Les conférenciers du jour se disent convaincus que les agents qui sont contre la nomination du directeur général ont peur du « changement radical » au sein de l’ONEA qui pourrait intervenir.

Cryspin Laoundiki
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique