LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Burkina/Fête de Tabaski : Mgr Paul Ouédraogo présente ses vœux d’amitié et de fraternité à la communauté musulmane

Publié le mardi 27 juin 2023 à 19h28min

PARTAGER :                          
Burkina/Fête de Tabaski : Mgr Paul Ouédraogo présente ses vœux d’amitié et de fraternité à la communauté musulmane

La communauté musulmane du Burkina Faso célèbre, ce mercredi 28 juin 2023, la fête de l’Aïd-El-Kebir ou fête de la Tabaski. En cette circonstance et comme à l’accoutumée, l’archevêque de Bobo-Dioulasso, Mgr Paul Ouédraogo, a, au nom de sa communauté,, souhaité la bonne fête aux fidèles musulmans. Au nom de la foi commune en Abraham, il a invité les Burkinabè à unir leurs voix de croyants pour implorer la clémence divine sur le Burkina Faso. Il l’a fait savoir au cours d’une rencontre avec des journalistes de Bobo-Dioulasso dans la soirée de ce mardi 27 juin 2023.

Comme de tradition chaque année, l’archevêque de Bobo-Dioulasso, Mgr Paul Ouédraogo, a présenté les vœux de bonne fête de la communauté catholique aux fidèles musulmans du Burkina Faso et plus particulièrement à ceux de Bobo-Dioulasso. La foi en Dieu, la paix, la fraternité, le respect mutuel, la sécurité, sont les maitres mots qui jalonnent son message. Il a invité, au nom de Dieu, les Burkinabè à faire en sorte que « nos différences religieuses ne soient pas des routes parallèles, mais des chemins qui s’entrecroisent dans la foi, pour que règne la paix sociale au Burkina Faso ».

« Alors chers frères musulmans, bonne fête de l’Aïd-El-Kebir. Que le Tout Puissant et miséricordieux accueille vos prières et vos sacrifices que vous offrirez. Qu’il agrée toutes vos prières et qu’il apaise le Burkina. Qu’il donne à tous les fils et filles du pays, le sentiment d’être des enfants de ce même Dieu d’amour qui veut que, entre nous, nous ne vivions que d’amour et de fraternité. Portez nous dans vos prières tout comme nous vous portons dans nos prières », s’est-il adressé aux fidèles musulmans.

Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique